Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Meirieu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment le numérique a transformé l'école / Philippe Meirieu in Sciences Humaines, 277 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Comment le numérique a transformé l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Benjamin Loveluck, Personne interviewée Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 66-71 Note générale : Numéro anniversaire: 25 ans Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Internet Nouvelles technologies Education Apprentissage Résumé : "Internet a bouleversé nos manières de penser, d'informer, de transmettre, de vivre ensemble. L'école républicaine s'en trouve aujourd'hui déstabilisée. Saura-t-elle puiser dans le numérique les ressources pour se réinventer ?" Note de contenu : + Les communautés virtuelles, mythe ou réalité? (entr. avec B. Loveluck) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41840
in Sciences Humaines > 277 (Janvier 2016) . - pp. 66-71[article] Comment le numérique a transformé l'école [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; Benjamin Loveluck, Personne interviewée . - 2016 . - pp. 66-71.
Numéro anniversaire: 25 ans
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 277 (Janvier 2016) . - pp. 66-71
Mots-clés : Pédagogie Internet Nouvelles technologies Education Apprentissage Résumé : "Internet a bouleversé nos manières de penser, d'informer, de transmettre, de vivre ensemble. L'école républicaine s'en trouve aujourd'hui déstabilisée. Saura-t-elle puiser dans le numérique les ressources pour se réinventer ?" Note de contenu : + Les communautés virtuelles, mythe ou réalité? (entr. avec B. Loveluck) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41840 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe docteur Itard et l'enfant sauvage / Philippe Meirieu in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016-février 2017)
[article]
Titre : Le docteur Itard et l'enfant sauvage Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : HISTOIRE THEORIE DE L'EDUCATION EDUCATION SPECIALISEE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47908
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016-février 2017) . - p. 24-25[article] Le docteur Itard et l'enfant sauvage [texte imprimé] / Philippe Meirieu . - 2016 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016-février 2017) . - p. 24-25
Mots-clés : HISTOIRE THEORIE DE L'EDUCATION EDUCATION SPECIALISEE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47908 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'école doit s'assumer comme un espace de décélération / Didier Catteau in Prof, 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018)
[article]
Titre : L'école doit s'assumer comme un espace de décélération Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau ; Philippe Meirieu, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : socialisation secondaire entraide évaluation Résumé : Philippe Meirieu était en Belgique à l'invitation du Collectif des écoles en développement durable. Il invite les enseignants à "prendre du temps pour en gagner" et estime que "l'évaluation, sous sa forme actuelle, est laxiste". En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55829
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 34-35[article] L'école doit s'assumer comme un espace de décélération [texte imprimé] / Didier Catteau ; Philippe Meirieu, Personne interviewée . - 2018 . - 34-35.
Langues : Français (fre)
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 34-35
Mots-clés : socialisation secondaire entraide évaluation Résumé : Philippe Meirieu était en Belgique à l'invitation du Collectif des écoles en développement durable. Il invite les enseignants à "prendre du temps pour en gagner" et estime que "l'évaluation, sous sa forme actuelle, est laxiste". En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55829 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : L'enfant et le langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marmion, Auteur ; Marc Olano, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 30-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT LANGAGE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT RECIT APPRENTISSAGE ELEVE PAROLE LECTURE ORTHOPHONISTE BEGAIEMENT PLASTICITE NEURONALE BILINGUISME Résumé : Sommaire :
- Le langage sur le bout de la langue
- Comment l'enfant acquiert le langage
- Sept questions clés
- Entrer dans le récit
- Comment faire parler les élèves
- Comment enseigner efficacement la lecture ?
- Tous chez l'orthophoniste !
- Le bilinguisme sculpte le cerveauEn ligne : http://www.scienceshumaines.com/l-enfant-et-le-langage_fr_34956.html Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39353
in Sciences Humaines > 274 (septembre-octobre 2015) . - p. 30-55[article] L'enfant et le langage [texte imprimé] / Jean-François Marmion, Auteur ; Marc Olano, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur ; et al., Auteur . - 2015 . - p. 30-55.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 274 (septembre-octobre 2015) . - p. 30-55
Mots-clés : ENFANT LANGAGE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT RECIT APPRENTISSAGE ELEVE PAROLE LECTURE ORTHOPHONISTE BEGAIEMENT PLASTICITE NEURONALE BILINGUISME Résumé : Sommaire :
- Le langage sur le bout de la langue
- Comment l'enfant acquiert le langage
- Sept questions clés
- Entrer dans le récit
- Comment faire parler les élèves
- Comment enseigner efficacement la lecture ?
- Tous chez l'orthophoniste !
- Le bilinguisme sculpte le cerveauEn ligne : http://www.scienceshumaines.com/l-enfant-et-le-langage_fr_34956.html Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39353 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : « Il n’y a d’école démocratique qu’inclusive » Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3 Note générale : Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration scolaire En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-3.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91490
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 3[article] « Il n’y a d’école démocratique qu’inclusive » [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Personne interviewée . - 2020 . - p. 3.
Issu du dossier : "L'école prend-elle soin ?"
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 78 (Novembre 2020) . - p. 3
Mots-clés : Intégration scolaire En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-4-page-3.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91490 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtJanusz Korczack - L'invention des droits de l'enfant / Philippe Meirieu in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016-février 2017)
Permalink"La pédagogie n'est pas une science" : rencontre avec Philippe Meirieu / Philippe Meirieu in Sciences Humaines, 313 (Avril 2019)
Permalink