Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Que devient l’enfant roi placé en institution pour adolescents ? Limites et ouvertures |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vincent Roosens, Auteur ; Francis Ritz, Auteur ; Corinne Duclos, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
241-261 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Famille // institution Enfant roi |
Résumé : |
L’article qui suit se veut une contribution à la compréhension du phénomène de l’enfant roi. Dans cette intention, nous nous sommes attachés à décrire une trajectoire particulière en prenant le quotidien institutionnel comme point de départ d’une recherche exploratoire. Celle-ci comprend un essai de modélisation de la problématique, une étude du milieu culturel de l’adolescent placé, ainsi que les différentes étapes d’une coopération famille institution à rebondissement.
Nous concluons sur quelques réflexions destinées à questionner et nourrir un paradigme éducatif qui tend à s’essouffler face à ce type de prises en charge éprouvantes. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-therapie-familiale-2015-2.htm |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=39300 |
in Thérapie familiale > 2/15 (2e trimestre 2015) . - 241-261
[article] Que devient l’enfant roi placé en institution pour adolescents ? Limites et ouvertures [texte imprimé] / Vincent Roosens, Auteur ; Francis Ritz, Auteur ; Corinne Duclos, Auteur . - 2015 . - 241-261. Langues : Français ( fre) in Thérapie familiale > 2/15 (2e trimestre 2015) . - 241-261
Mots-clés : |
Famille // institution Enfant roi |
Résumé : |
L’article qui suit se veut une contribution à la compréhension du phénomène de l’enfant roi. Dans cette intention, nous nous sommes attachés à décrire une trajectoire particulière en prenant le quotidien institutionnel comme point de départ d’une recherche exploratoire. Celle-ci comprend un essai de modélisation de la problématique, une étude du milieu culturel de l’adolescent placé, ainsi que les différentes étapes d’une coopération famille institution à rebondissement.
Nous concluons sur quelques réflexions destinées à questionner et nourrir un paradigme éducatif qui tend à s’essouffler face à ce type de prises en charge éprouvantes. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-therapie-familiale-2015-2.htm |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=39300 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |