Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Balmisse |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La digital workplace et le manager / Gilles Balmisse in Soins Cadres, 115 (Novembre 2019)
[article]
Titre : La digital workplace et le manager Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Balmisse, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.50-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Management Communication Numérique Environnement Organisation Résumé : Accéder à l’ensemble des applications et des données d’une entreprise, que ce soit au bureau ou à l’extérieur, le tout avec une expérience équivalente quel que soit le terminal (ordinateur, tablette, smartphone), n’est plus un mythe mais une réalité avec la digital workplace…. Enfin presque… Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83356
in Soins Cadres > 115 (Novembre 2019) . - p.50-51[article] La digital workplace et le manager [texte imprimé] / Gilles Balmisse, Auteur . - 2019 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 115 (Novembre 2019) . - p.50-51
Mots-clés : Management Communication Numérique Environnement Organisation Résumé : Accéder à l’ensemble des applications et des données d’une entreprise, que ce soit au bureau ou à l’extérieur, le tout avec une expérience équivalente quel que soit le terminal (ordinateur, tablette, smartphone), n’est plus un mythe mais une réalité avec la digital workplace…. Enfin presque… Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83356 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtVeille stratégique sur Internet / Gilles Balmisse
Titre : Veille stratégique sur Internet : comprendre les enjeux, maîtriser les outils et partager l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Balmisse, Auteur Editeur : Saint-Herblain : ENI éd. Année de publication : cop. 2014 Collection : Marketing book Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-9112-2 Prix : 29 EUR Mots-clés : VEILLE : CONCEPT, TYPES, LOGICIELS MOTEURS DE RECHERCHE YAHOO GOOGLE BOOKMARKING SOCIAL RECHERCHES BIBLIOGRAPHIQUES DELICIOUS VEILLE : AUTOMATISATION : LOGICIELS WEBSITE WATCHER MEDIAS SOCIAUX RESEAUX SOCIAUX // VEILLE VEILLE : DIFFUSION, EXPLOITATION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Faire de la veille est aujourd'hui devenu vital pour toutes les organisations, qu'il s'agisse de grands groupes, de PME ou même d'administrations publiques. Mieux appréhender les évolutions de l'environnement, identifier les opportunités et les menaces sur son secteur d'activité, avoir un appui solide pour la décision et contribuer au développement de l'activité, tels sont les apports de la veille aux organisations.
Avec le développement des technologies numériques et leur omniprésence dans tous les secteurs de l'économie, l'explosion des contenus disponibles sur le web et des outils pour les exploiter, la veille s'oriente aujourd'hui vers Internet afin de fournir des informations et des analyses pertinentes aux organisations.
Ce livre vous explique comment mettre en place et exploiter une veille efficace sur Internet. Il s'adresse à l'ensemble des professionnels susceptibles d'être impliqués dans un projet de veille : veilleur, gestionnaire de l'information, directeur des systèmes d'information, maître d'ouvrage, chef de projet, consultant, utilisateur... ainsi qu'aux étudiants (Master, écoles d'ingénieurs et de commerce...).
Après la présentation des enjeux, des différents types de veille (concurrentielle, commerciale, technologique, e-réputation....) et des principaux outils logiciels à utiliser, vous verrez comment vous préparer efficacement en cadrant les besoins et en définissant un plan de veille. Vous verrez ensuite comment tirer profit de la puissance des moteurs de recherche pour trouver rapidement des informations pertinentes. Vous apprendrez à identifier les sources d'informations de manière à les mettre sous surveillance puis à automatiser votre collecte d'informations ; un chapitre est consacré aux médias sociaux qui constituent un segment à part entière dans l'univers de la veille. Vous apprendrez ensuite à traiter et analyser les informations collectées afin d'en faciliter l'exploitation et à définir le mode et la fréquence de diffusion des résultats de la veille auprès de vos collaborateurs.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37339 Veille stratégique sur Internet : comprendre les enjeux, maîtriser les outils et partager l'information [texte imprimé] / Gilles Balmisse, Auteur . - Saint-Herblain : ENI éd., cop. 2014 . - 1 vol. (238 p.) : ill., graph., couv. ill. ; 22 cm. - (Marketing book) .
ISBN : 978-2-7460-9112-2 : 29 EUR
Mots-clés : VEILLE : CONCEPT, TYPES, LOGICIELS MOTEURS DE RECHERCHE YAHOO GOOGLE BOOKMARKING SOCIAL RECHERCHES BIBLIOGRAPHIQUES DELICIOUS VEILLE : AUTOMATISATION : LOGICIELS WEBSITE WATCHER MEDIAS SOCIAUX RESEAUX SOCIAUX // VEILLE VEILLE : DIFFUSION, EXPLOITATION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Faire de la veille est aujourd'hui devenu vital pour toutes les organisations, qu'il s'agisse de grands groupes, de PME ou même d'administrations publiques. Mieux appréhender les évolutions de l'environnement, identifier les opportunités et les menaces sur son secteur d'activité, avoir un appui solide pour la décision et contribuer au développement de l'activité, tels sont les apports de la veille aux organisations.
Avec le développement des technologies numériques et leur omniprésence dans tous les secteurs de l'économie, l'explosion des contenus disponibles sur le web et des outils pour les exploiter, la veille s'oriente aujourd'hui vers Internet afin de fournir des informations et des analyses pertinentes aux organisations.
Ce livre vous explique comment mettre en place et exploiter une veille efficace sur Internet. Il s'adresse à l'ensemble des professionnels susceptibles d'être impliqués dans un projet de veille : veilleur, gestionnaire de l'information, directeur des systèmes d'information, maître d'ouvrage, chef de projet, consultant, utilisateur... ainsi qu'aux étudiants (Master, écoles d'ingénieurs et de commerce...).
Après la présentation des enjeux, des différents types de veille (concurrentielle, commerciale, technologique, e-réputation....) et des principaux outils logiciels à utiliser, vous verrez comment vous préparer efficacement en cadrant les besoins et en définissant un plan de veille. Vous verrez ensuite comment tirer profit de la puissance des moteurs de recherche pour trouver rapidement des informations pertinentes. Vous apprendrez à identifier les sources d'informations de manière à les mettre sous surveillance puis à automatiser votre collecte d'informations ; un chapitre est consacré aux médias sociaux qui constituent un segment à part entière dans l'univers de la veille. Vous apprendrez ensuite à traiter et analyser les informations collectées afin d'en faciliter l'exploitation et à définir le mode et la fréquence de diffusion des résultats de la veille auprès de vos collaborateurs.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37339 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 BAL V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible