Centre de Documentation Campus Montignies
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Auteur Agnès Giboreau |
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Titre : Marketing sensoriel : une démarche globale pour les produits et les services Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Giboreau, Auteur ; Laurence Body, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : impr. 2012 Importance : 1 vol. (XIV-240 p.-VIII p. de pl.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6842-4 Prix : 26 EUR Note générale : Bibliogr. p. 229. Notes bibliogr. et webliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING SENSORIEL DÉMARCHES TÉMOIGNAGES ÉTUDES Marketing sensoriel Consommateurs -- Attitudes Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quels sens influencent la perception, l'appréciation d'un produit ou d'un service ? Le positionnement d'une marque est-il perceptible dans le goût, l'odeur, la texture de ses produits... ? Comment utiliser les cinq sens pour inventer de nouveaux produits ? Face à l'évolution des marchés, le marketing 'traditionnel' ne suffit plus. La consommation est devenue plus affective, le consommateur est désormais à la recherche de stimulations sensorielles et émotionnelles que les entreprises doivent satisfaire. Note de contenu :
Introduction, Expérience de consommation et marketing sensoriel
Chapitre 1, Les démarches de marketing sensoriel
Chapitre 2, Les cinq sens
Chapitre 3, Les problématiques marketing sensoriel
Chapitre 4, Les apports de l'évaluation sensorielle
Chapitre 5, Les solutions études sensorielles
Chapitre 6, Le marketing sensoriel des services et des expériences client
Chapitre 7, Témoignages d'industrielsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37322 Marketing sensoriel : une démarche globale pour les produits et les services [texte imprimé] / Agnès Giboreau, Auteur ; Laurence Body, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Vuibert, impr. 2012 . - 1 vol. (XIV-240 p.-VIII p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7117-6842-4 : 26 EUR
Bibliogr. p. 229. Notes bibliogr. et webliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING SENSORIEL DÉMARCHES TÉMOIGNAGES ÉTUDES Marketing sensoriel Consommateurs -- Attitudes Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Quels sens influencent la perception, l'appréciation d'un produit ou d'un service ? Le positionnement d'une marque est-il perceptible dans le goût, l'odeur, la texture de ses produits... ? Comment utiliser les cinq sens pour inventer de nouveaux produits ? Face à l'évolution des marchés, le marketing 'traditionnel' ne suffit plus. La consommation est devenue plus affective, le consommateur est désormais à la recherche de stimulations sensorielles et émotionnelles que les entreprises doivent satisfaire. Note de contenu :
Introduction, Expérience de consommation et marketing sensoriel
Chapitre 1, Les démarches de marketing sensoriel
Chapitre 2, Les cinq sens
Chapitre 3, Les problématiques marketing sensoriel
Chapitre 4, Les apports de l'évaluation sensorielle
Chapitre 5, Les solutions études sensorielles
Chapitre 6, Le marketing sensoriel des services et des expériences client
Chapitre 7, Témoignages d'industrielsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37322 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 GIB M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe plaisir des repas en institution de santé, du contexte à l’assiette / Agnès Giboreau in L'aide-soignante, 265 (mars 2025)
[article]
Titre : Le plaisir des repas en institution de santé, du contexte à l’assiette Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Giboreau ; Maxime Michaud Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 17-19 Note générale : https://doi : 10.1016/j.aidsoi.2025.01.006 Langues : Français (fre) Mots-clés : acceptabilité socioculturelle des aliments arôme aspect dénutrition goût interaction sociale qualité sensorielle repas texture Résumé : Lutter contre la dénutrition en institution de santé est un défi de chaque jour. Les travaux scientifiques ont démontré que l’appréciation d’un plat, d’un repas est fortement corrélée aux quantités ingérées. Les connaissances des professionnels de la gastronomie, analysées par le prisme des sciences humaines et sociales et appliquées aux institutions de santé, donnent des orientations pour une expérience sensorielle positive. Favoriser le plaisir pris à manger est une stratégie essentielle pour accompagner les personnes vulnérables à retrouver le goût de déguster un repas. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Nutrition et alimentation plaisir". Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123105
in L'aide-soignante > 265 (mars 2025) . - p. 17-19[article] Le plaisir des repas en institution de santé, du contexte à l’assiette [texte imprimé] / Agnès Giboreau ; Maxime Michaud . - 2025 . - p. 17-19.
https://doi : 10.1016/j.aidsoi.2025.01.006
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 265 (mars 2025) . - p. 17-19
Mots-clés : acceptabilité socioculturelle des aliments arôme aspect dénutrition goût interaction sociale qualité sensorielle repas texture Résumé : Lutter contre la dénutrition en institution de santé est un défi de chaque jour. Les travaux scientifiques ont démontré que l’appréciation d’un plat, d’un repas est fortement corrélée aux quantités ingérées. Les connaissances des professionnels de la gastronomie, analysées par le prisme des sciences humaines et sociales et appliquées aux institutions de santé, donnent des orientations pour une expérience sensorielle positive. Favoriser le plaisir pris à manger est une stratégie essentielle pour accompagner les personnes vulnérables à retrouver le goût de déguster un repas. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Nutrition et alimentation plaisir". Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123105 Exemplaires (1)
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