Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Fabrice Lemainque |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Les fondamentaux du design graphique : les 26 concepts clés de la communication visuelle, 300 réalisations d'exception analysées et commentées... Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Poulin, Auteur ; Fabrice Lemainque, Traducteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : cop. 2012 Importance : 1 vol. (287 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057025-6 Prix : 30 EUR Note générale : Bibliogr. p. 272-273. Glossaire. Index Mots-clés : DESIGN GRAPHIQUE TYPOGRAPHIE ILLUSTRATIONS : TECHNIQUES Index. décimale : 74 Dessin artistique - arts appliqués - métiers d'arts - décoration - meubles d'art Résumé : es fondamentaux de la création graphique — points, lignes, formes, lumière, couleurs, équilibre, contraste, proportions… — constituent les outils du concepteur grâce auxquels toute œuvre graphique existe et trouve sa signification. Négliger ces valeurs fondamentales rend une œuvre inefficace, inexpressive et impuissante à toucher un quelconque public. A la fois recueil d’idées et livre didactique, cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels et étudiants du graphisme, mais aussi des métiers de la communication et de la création (architectes, marketeurs, éditeurs…). Il présente les 26 principes fondamentaux de la création graphique à travers autant de chapitres dans lesquels l’auteur répond à différentes questions : ce qu’ils sont, pourquoi ils sont importants et comment les employer efficacement. De nombreuses réalisations, choisies à travers le monde et analysées avec soin, ainsi que le portrait d'un créateur qui a marqué l’histoire du graphisme, illustrent chaque chapitre. Un glossaire conclut l’ouvrage.
masquer
Sommaire Point. Ligne. Contour. Forme. Lumière. Couleur. Texture. Échelle. Mouvement. Espace. Équilibre. Symétrie. Asymétrie. Tension. Complétion. Expression. Abstraction. Ton. Contraste. Fond/Forme. Cadre. Proportion. Image. Motif. Typographie. Grille.
Biographie des auteurs
Richard Poulin - Richard Poulin enseigne le graphisme à la School of Visual Arts de New York. Il est également le directeur artistique et le cofondateur de Poulin + Morris Inc., un cabinet new-yorkais de design, internationalement reconnu. Ses créations ont fait l’objet de nombreux prix et ont été publiées dans différents ouvrages et revues spécialisées, à travers le monde.
Publics
Professionnels et étudiants en graphisme. Professionnels et étudiants en architecture, communication, création numérique, etc. Grand public amateurs de beaux livres.
Source : http://www.dunod.com/informatique-multimedia/graphisme-et-web-design/ouvrages-generaux/les-fondamentaux-du-design-graphiquePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36974 Les fondamentaux du design graphique : les 26 concepts clés de la communication visuelle, 300 réalisations d'exception analysées et commentées... [texte imprimé] / Richard Poulin, Auteur ; Fabrice Lemainque, Traducteur . - Paris : Dunod, cop. 2012 . - 1 vol. (287 p.) : ill. en noir et en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-10-057025-6 : 30 EUR
Bibliogr. p. 272-273. Glossaire. Index
Mots-clés : DESIGN GRAPHIQUE TYPOGRAPHIE ILLUSTRATIONS : TECHNIQUES Index. décimale : 74 Dessin artistique - arts appliqués - métiers d'arts - décoration - meubles d'art Résumé : es fondamentaux de la création graphique — points, lignes, formes, lumière, couleurs, équilibre, contraste, proportions… — constituent les outils du concepteur grâce auxquels toute œuvre graphique existe et trouve sa signification. Négliger ces valeurs fondamentales rend une œuvre inefficace, inexpressive et impuissante à toucher un quelconque public. A la fois recueil d’idées et livre didactique, cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels et étudiants du graphisme, mais aussi des métiers de la communication et de la création (architectes, marketeurs, éditeurs…). Il présente les 26 principes fondamentaux de la création graphique à travers autant de chapitres dans lesquels l’auteur répond à différentes questions : ce qu’ils sont, pourquoi ils sont importants et comment les employer efficacement. De nombreuses réalisations, choisies à travers le monde et analysées avec soin, ainsi que le portrait d'un créateur qui a marqué l’histoire du graphisme, illustrent chaque chapitre. Un glossaire conclut l’ouvrage.
masquer
Sommaire Point. Ligne. Contour. Forme. Lumière. Couleur. Texture. Échelle. Mouvement. Espace. Équilibre. Symétrie. Asymétrie. Tension. Complétion. Expression. Abstraction. Ton. Contraste. Fond/Forme. Cadre. Proportion. Image. Motif. Typographie. Grille.
Biographie des auteurs
Richard Poulin - Richard Poulin enseigne le graphisme à la School of Visual Arts de New York. Il est également le directeur artistique et le cofondateur de Poulin + Morris Inc., un cabinet new-yorkais de design, internationalement reconnu. Ses créations ont fait l’objet de nombreux prix et ont été publiées dans différents ouvrages et revues spécialisées, à travers le monde.
Publics
Professionnels et étudiants en graphisme. Professionnels et étudiants en architecture, communication, création numérique, etc. Grand public amateurs de beaux livres.
Source : http://www.dunod.com/informatique-multimedia/graphisme-et-web-design/ouvrages-generaux/les-fondamentaux-du-design-graphiquePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36974 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 74 POU F Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible
Titre : Logos et identité visuelle : principes fondamentaux et études de cas, 300 logos du monde entier analysés et commentés Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthew Healey, Auteur ; Fabrice Lemainque, Traducteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : cop. 2011 Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056348-7 Prix : 29 EUR Note générale : Index Mots-clés : LOGOS ANALYSE TECHNIQUES EXEMPLES Logotypes Identité visuelle Index. décimale : 659.126 Marques. Logos Résumé : Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une entreprise. Après avoir rappelé l’importance pour les entreprises de maîtriser leur communication visuelle, notamment à travers le logo, il énonce quelques principes fondamentaux dont dépend l’efficacité d’un bon logo, ainsi que les grandes étapes de conception d’un logo. L’auteur présente une sélection internationale de plus de 300 logos particulièrement réussis, dans 13 domaines d’activité différents : alimentation, tourisme, médias, etc. Chaque logo est analysé en détail : concept et design général, typo et couleur. Enfin, l'auteur approfondit certains aspects techniques essentiels comme le choix de la couleur, de la police ou du format, et donne quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d’un logo existant...).
Source : AmazonPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37338 Logos et identité visuelle : principes fondamentaux et études de cas, 300 logos du monde entier analysés et commentés [texte imprimé] / Matthew Healey, Auteur ; Fabrice Lemainque, Traducteur . - Paris : Dunod, cop. 2011 . - 1 vol. (240 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-10-056348-7 : 29 EUR
Index
Mots-clés : LOGOS ANALYSE TECHNIQUES EXEMPLES Logotypes Identité visuelle Index. décimale : 659.126 Marques. Logos Résumé : Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une entreprise. Après avoir rappelé l’importance pour les entreprises de maîtriser leur communication visuelle, notamment à travers le logo, il énonce quelques principes fondamentaux dont dépend l’efficacité d’un bon logo, ainsi que les grandes étapes de conception d’un logo. L’auteur présente une sélection internationale de plus de 300 logos particulièrement réussis, dans 13 domaines d’activité différents : alimentation, tourisme, médias, etc. Chaque logo est analysé en détail : concept et design général, typo et couleur. Enfin, l'auteur approfondit certains aspects techniques essentiels comme le choix de la couleur, de la police ou du format, et donne quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d’un logo existant...).
Source : AmazonPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37338 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.126 HEA L Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible