Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes pôles territoriaux : pour bâtir les fondations d'une société plus inclusive depuis les bancs de l'école / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 185 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Les pôles territoriaux : pour bâtir les fondations d'une société plus inclusive depuis les bancs de l'école Type de document : document électronique Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Enseignement -- Innovations Enseignement -- Politique publique Démocratisation de l'enseignement Intégration scolaire Résumé : "En ce début d’année 2024, Entrées libres vous emmène à la (re)découverte des pôles territoriaux. Des structures officiellement en place depuis un an et demi environ et dont la mission
globale consiste à accompagner les équipes éducatives des écoles ordinaires sur le chemin de l’inclusion. Soit de nouveaux ponts entre l’enseignement spécialisé et l’ordinaire, destinés à
permettre aux écoles ordinaires de prodiguer un meilleur accompagnement aux élèves à besoins spécifiques."En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/01/EL-185-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118096
in Entrées libres > 185 (Janvier 2024) . - p. 6-7[article] Les pôles territoriaux : pour bâtir les fondations d'une société plus inclusive depuis les bancs de l'école [document électronique] / Gérald Vanbellingen . - 2024 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 185 (Janvier 2024) . - p. 6-7
Mots-clés : Enseignement Enseignement -- Innovations Enseignement -- Politique publique Démocratisation de l'enseignement Intégration scolaire Résumé : "En ce début d’année 2024, Entrées libres vous emmène à la (re)découverte des pôles territoriaux. Des structures officiellement en place depuis un an et demi environ et dont la mission
globale consiste à accompagner les équipes éducatives des écoles ordinaires sur le chemin de l’inclusion. Soit de nouveaux ponts entre l’enseignement spécialisé et l’ordinaire, destinés à
permettre aux écoles ordinaires de prodiguer un meilleur accompagnement aux élèves à besoins spécifiques."En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/01/EL-185-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118096 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Une bibliothèque pour donner goût à la lecture / Gabriela Dans in Entrées libres, 185 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Une bibliothèque pour donner goût à la lecture Type de document : document électronique Auteurs : Gabriela Dans Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture Lecture -- Étude et enseignement Bibliothèque Bibliothèque scolaire Résumé : "À l’école libre de Theux, une bibliothèque « magique » a vu le jour il y a plus de 40 ans. Véritable lieu central de cet établissement, au sens propre comme au figuré, sa raison d’être est de donner le plaisir de lire. Lionel Hamtiaux, directeur passionné et passionnant, nous a relaté l’histoire de ce lieu si cher à tous." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/01/EL-185-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118097
in Entrées libres > 185 (Janvier 2024) . - p. 4[article] Une bibliothèque pour donner goût à la lecture [document électronique] / Gabriela Dans . - 2024 . - p. 4.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 185 (Janvier 2024) . - p. 4
Mots-clés : Lecture Lecture -- Étude et enseignement Bibliothèque Bibliothèque scolaire Résumé : "À l’école libre de Theux, une bibliothèque « magique » a vu le jour il y a plus de 40 ans. Véritable lieu central de cet établissement, au sens propre comme au figuré, sa raison d’être est de donner le plaisir de lire. Lionel Hamtiaux, directeur passionné et passionnant, nous a relaté l’histoire de ce lieu si cher à tous." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/01/EL-185-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118097 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Violences intrafamiliales : comment « faire taire le silence » ? / Gabriela Dans in Entrées libres, 185 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Violences intrafamiliales : comment « faire taire le silence » ? Type de document : document électronique Auteurs : Gabriela Dans Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Violence familiale Enfants et violence conjugale Enfants -- Violence envers Famille - Protection, assistance, etc. Enfants -- Protection, assistance, etc. Résumé : "Dans une classe de 20 élèves, on estime que 4 à 5 enfants sont victimes de violences intrafamiliales. Des chiffres qui ne peuvent qu’alarmer, lorsqu’on connaît le tabou qui entoure ce phénomène. Dans l’ouvrage percutant "Faire taire le silence", huit adultes ayant vécu des situations de violence brisent le mutisme. Nous avons rencontré Isabelle Seret, auteure du livre et Fouzia Elmabaret, collaboratrice du Délégué général aux droits de l’enfant (DGDE) pour aborder ce sujet." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/01/EL-185-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118098
in Entrées libres > 185 (Janvier 2024) . - p. 12-13[article] Violences intrafamiliales : comment « faire taire le silence » ? [document électronique] / Gabriela Dans . - 2024 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 185 (Janvier 2024) . - p. 12-13
Mots-clés : Violence familiale Enfants et violence conjugale Enfants -- Violence envers Famille - Protection, assistance, etc. Enfants -- Protection, assistance, etc. Résumé : "Dans une classe de 20 élèves, on estime que 4 à 5 enfants sont victimes de violences intrafamiliales. Des chiffres qui ne peuvent qu’alarmer, lorsqu’on connaît le tabou qui entoure ce phénomène. Dans l’ouvrage percutant "Faire taire le silence", huit adultes ayant vécu des situations de violence brisent le mutisme. Nous avons rencontré Isabelle Seret, auteure du livre et Fouzia Elmabaret, collaboratrice du Délégué général aux droits de l’enfant (DGDE) pour aborder ce sujet." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/01/EL-185-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118098 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire