Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
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Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Détail de l'auteur
Auteur Yves Chaix |
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Trouble de l'Acquisition de la Coordination et déficits visuo-spatiaux / Yves Chaix in Développements, n° 15 (Avril 2014)
[article]
Titre : Trouble de l'Acquisition de la Coordination et déficits visuo-spatiaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Chaix, Auteur ; Jean-Michel Albaret, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.32-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles neurodéveloppementaux comorbidité fonctions visuospatiales Résumé : Le lien entre la présence d'un TAC et celle de troubles visuospatiaux est une donnée ancienne de la littérature. Le déficit moteur est central chez le TAC et les difficultés visuo-spatiales ne concernent qu’un sous-groupe de TAC. Elles sont d'autant plus importantes qu'il existe une composante motrice. Il est toutefois difficile de déterminer quelle est la voie visuelle impliquée de façon préférentielle au niveau cérébral (« What » versus « Where »).
À l’échelle individuelle, les profils sont hétérogènes, ce qui renvoie en partie à la fréquence élevée des troubles neurodéveloppementaux associés et pourrait suggérer une atteinte commune aux différents troubles du système d'apprentissage procédural.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36494
in Développements > n° 15 (Avril 2014) . - p.32-43[article] Trouble de l'Acquisition de la Coordination et déficits visuo-spatiaux [texte imprimé] / Yves Chaix, Auteur ; Jean-Michel Albaret, Auteur . - 2014 . - p.32-43.
Langues : Français (fre)
in Développements > n° 15 (Avril 2014) . - p.32-43
Mots-clés : Troubles neurodéveloppementaux comorbidité fonctions visuospatiales Résumé : Le lien entre la présence d'un TAC et celle de troubles visuospatiaux est une donnée ancienne de la littérature. Le déficit moteur est central chez le TAC et les difficultés visuo-spatiales ne concernent qu’un sous-groupe de TAC. Elles sont d'autant plus importantes qu'il existe une composante motrice. Il est toutefois difficile de déterminer quelle est la voie visuelle impliquée de façon préférentielle au niveau cérébral (« What » versus « Where »).
À l’échelle individuelle, les profils sont hétérogènes, ce qui renvoie en partie à la fréquence élevée des troubles neurodéveloppementaux associés et pourrait suggérer une atteinte commune aux différents troubles du système d'apprentissage procédural.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36494 Exemplaires (1)
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