Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Nathalie Flament |
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Comment appréhender les soins intrusifs en institut de formation ? / Nathalie Flament in Soins, 794 (Avril 2015)
[article]
Titre : Comment appréhender les soins intrusifs en institut de formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Flament, Auteur ; Guillaume Godon, Auteur ; Nathalie Hénon, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.50-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : Analyse de pratique formation initiale intrusion projet pédagogique réflexivité soin intrusif Résumé : Les représentations initiales du métier et du juste soin de l’étudiant infirmier débutant sa formation vont, tout au long de son cursus, se confronter à la réalité des pratiques.
Au cœur de la complexité des soins potentiellement intrusifs et de l'approche relationnelle dont il est témoin ou acteur, son vécu en stages devient source de modélisation professionnelle.
Cette dernière est facilitée lorsque l’équipe enseignante structure l'analyse réflexive par des approches pédagogiques favorisant l'expression et la prise de recul entre pairs.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36391
in Soins > 794 (Avril 2015) . - p.50-53[article] Comment appréhender les soins intrusifs en institut de formation ? [texte imprimé] / Nathalie Flament, Auteur ; Guillaume Godon, Auteur ; Nathalie Hénon, Auteur . - 2015 . - p.50-53.
Langues : Français (fre)
in Soins > 794 (Avril 2015) . - p.50-53
Mots-clés : Analyse de pratique formation initiale intrusion projet pédagogique réflexivité soin intrusif Résumé : Les représentations initiales du métier et du juste soin de l’étudiant infirmier débutant sa formation vont, tout au long de son cursus, se confronter à la réalité des pratiques.
Au cœur de la complexité des soins potentiellement intrusifs et de l'approche relationnelle dont il est témoin ou acteur, son vécu en stages devient source de modélisation professionnelle.
Cette dernière est facilitée lorsque l’équipe enseignante structure l'analyse réflexive par des approches pédagogiques favorisant l'expression et la prise de recul entre pairs.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36391 Exemplaires (1)
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