Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Mary Egan |
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LSVT BIG in late stroke rehabilitation: A single-case experimental design study / Valérie Metcalfe in Canadian Journal of Occupational Therapy, 86(2) (Avril 2019)
[article]
Titre : LSVT BIG in late stroke rehabilitation: A single-case experimental design study Titre original : Le programme LSVT BIG pour la réadaptation tardive des personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral : Etude expérimentale en cas unique Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Metcalfe ; Mary Egan ; Katrine Sauvé-Schenk Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 87-94 Note générale : doi.org/10.1177/0008417419832951 Langues : Français (fre) Mots-clés : Détermination des objectifs Ergothérapie Habiletés motrices Rendement occupationnel Résumé : Les interventions tardives auprès des personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral (AVC) sont souvent axées sur les déficits et ne se traduisent pas nécessairement par une amélioration du rendement dans la réalisation des occupations quotidiennes.
But.
Cette étude visait à déterminer si le programme LSVT BIG pouvait entraîner une amélioration du rendement dans la réalisation d’occupations identifiées par le client, ainsi qu’une réduction des déficits, même lorsqu’il est mis en œuvre tardivement auprès de personnes ayant subi un AVC.
Méthodologie.
Une étude expérimentale à cas unique avec une seule répétition a été menée. Les deux personnes ayant participé à l’étude étaient un adulte ayant subi un AVC il y a trois ans et un autre adulte ayant subi un AVC il y a douze ans. Chacun des participants a choisi jusqu’à six objectifs occupationnels et l’intervention a été appliquée à la moitié des objectifs. Des mesures répétées ont été prises à l’aide de la Mesure canadienne du rendement occupationnel et du Rating of Everyday Arm-Use in the Community and Home. Des mesures additionnelles du rendement et des déficits ont été effectuées avant et après l’intervention.
Résultats.
Selon l’autoévaluation des clients ou l’évaluation à l’insu, le rendement des participants s’est amélioré pour toutes les activités, sauf une (avec ou sans entraînement).
Conséquences.
Le programme LSVT BIG est une intervention prometteuse pour améliorer le rendement occupationnel. D’autres recherches devront être menées pour préciser les éléments du programme qui sont essentiels pour améliorer le rendement occupationnel.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84250
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(2) (Avril 2019) . - p. 87-94[article] LSVT BIG in late stroke rehabilitation: A single-case experimental design study = Le programme LSVT BIG pour la réadaptation tardive des personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral : Etude expérimentale en cas unique [texte imprimé] / Valérie Metcalfe ; Mary Egan ; Katrine Sauvé-Schenk . - 2019 . - p. 87-94.
doi.org/10.1177/0008417419832951
Langues : Français (fre)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(2) (Avril 2019) . - p. 87-94
Mots-clés : Détermination des objectifs Ergothérapie Habiletés motrices Rendement occupationnel Résumé : Les interventions tardives auprès des personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral (AVC) sont souvent axées sur les déficits et ne se traduisent pas nécessairement par une amélioration du rendement dans la réalisation des occupations quotidiennes.
But.
Cette étude visait à déterminer si le programme LSVT BIG pouvait entraîner une amélioration du rendement dans la réalisation d’occupations identifiées par le client, ainsi qu’une réduction des déficits, même lorsqu’il est mis en œuvre tardivement auprès de personnes ayant subi un AVC.
Méthodologie.
Une étude expérimentale à cas unique avec une seule répétition a été menée. Les deux personnes ayant participé à l’étude étaient un adulte ayant subi un AVC il y a trois ans et un autre adulte ayant subi un AVC il y a douze ans. Chacun des participants a choisi jusqu’à six objectifs occupationnels et l’intervention a été appliquée à la moitié des objectifs. Des mesures répétées ont été prises à l’aide de la Mesure canadienne du rendement occupationnel et du Rating of Everyday Arm-Use in the Community and Home. Des mesures additionnelles du rendement et des déficits ont été effectuées avant et après l’intervention.
Résultats.
Selon l’autoévaluation des clients ou l’évaluation à l’insu, le rendement des participants s’est amélioré pour toutes les activités, sauf une (avec ou sans entraînement).
Conséquences.
Le programme LSVT BIG est une intervention prometteuse pour améliorer le rendement occupationnel. D’autres recherches devront être menées pour préciser les éléments du programme qui sont essentiels pour améliorer le rendement occupationnel.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84250 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtOccupations and personal projects: A comparison of the concepts / Caroline Arcand-Dusseault in The British Journal of Occupational Therapy, Volume 78 numéro 5 (Mai 2015)
[article]
Titre : Occupations and personal projects: A comparison of the concepts Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Arcand-Dusseault, Auteur ; Mary Egan, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 303-310 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Occupational therapy Models Theoretical Résumé : Introduction The concept of personal projects has been used in occupational therapy research to understand occupation better. However, no clear distinction has been made between personal projects and occupations. An argumentative review was carried out to determine if the concepts of occupation, as outlined in the Canadian Model of Occupational Performance and Engagement and the Person Environment Occupation Model and personal projects are interchangeable.
Method Definitions of each concept and seven points of comparison were identified through reading and discussion of key material related to: framework and origins; association with health and well-being; consideration of the environment; individualized and self-directed nature; consideration of aspects of the person; categories; and balance.
Findings Occupation and personal projects represent similar concepts when they refer to concrete and time-limited activities. More abstract and extended personal projects may be broken down into more concrete, shorter-term occupations. Differences were noted with respect to consideration of the environment, aspects of the person, categories and balance.
Conclusion Differences in the way the environment, aspects of the person, categories and balance are considered in personal projects may provide helpful insights for occupational therapists as they attempt to practice in a client-centered, strengths-based manner with a focus on occupation.En ligne : http://bjo.sagepub.com/content/78/5.toc Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35952
in The British Journal of Occupational Therapy > Volume 78 numéro 5 (Mai 2015) . - p. 303-310[article] Occupations and personal projects: A comparison of the concepts [texte imprimé] / Caroline Arcand-Dusseault, Auteur ; Mary Egan, Auteur . - 2015 . - p. 303-310.
Langues : Anglais (eng)
in The British Journal of Occupational Therapy > Volume 78 numéro 5 (Mai 2015) . - p. 303-310
Mots-clés : Occupational therapy Models Theoretical Résumé : Introduction The concept of personal projects has been used in occupational therapy research to understand occupation better. However, no clear distinction has been made between personal projects and occupations. An argumentative review was carried out to determine if the concepts of occupation, as outlined in the Canadian Model of Occupational Performance and Engagement and the Person Environment Occupation Model and personal projects are interchangeable.
Method Definitions of each concept and seven points of comparison were identified through reading and discussion of key material related to: framework and origins; association with health and well-being; consideration of the environment; individualized and self-directed nature; consideration of aspects of the person; categories; and balance.
Findings Occupation and personal projects represent similar concepts when they refer to concrete and time-limited activities. More abstract and extended personal projects may be broken down into more concrete, shorter-term occupations. Differences were noted with respect to consideration of the environment, aspects of the person, categories and balance.
Conclusion Differences in the way the environment, aspects of the person, categories and balance are considered in personal projects may provide helpful insights for occupational therapists as they attempt to practice in a client-centered, strengths-based manner with a focus on occupation.En ligne : http://bjo.sagepub.com/content/78/5.toc Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35952 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPersonal Projects Analysis in occupational therapy research: A scoping review / Caroline Arcand-Dusseault in The British Journal of Occupational Therapy, Vol.78 N°12 (December 2015)
[article]
Titre : Personal Projects Analysis in occupational therapy research: A scoping review Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Arcand-Dusseault ; Mary Egan Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.727-738 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : occupational therapy personality assessment Résumé :
Introduction Personal Projects Analysis has been used in occupational therapy research to better understand occupation. The purpose of this scoping review is to describe Personal Projects Analysis and examine how it has been used in occupational therapy research.
Method Occupational therapy studies using Personal Projects Analysis were identified and described in terms of sample, research question, design, use of Personal Projects Analysis, and results.
Findings Fifteen studies in which Personal Projects Analysis was used in occupational therapy research were retrieved. Three of the four Personal Projects Analysis modules have been used in occupational therapy research on project characteristics and subjective well-being, types of projects affected by health problems, and occupational balance. Only one paper described a clinical use of Personal Projects Analysis in occupational therapy.
Conclusion Personal Projects Analysis is a useful evaluation for occupational therapy research and a potential tool for practice.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42374
in The British Journal of Occupational Therapy > Vol.78 N°12 (December 2015) . - p.727-738[article] Personal Projects Analysis in occupational therapy research: A scoping review [texte imprimé] / Caroline Arcand-Dusseault ; Mary Egan . - 2015 . - p.727-738.
Langues : Anglais (eng)
in The British Journal of Occupational Therapy > Vol.78 N°12 (December 2015) . - p.727-738
Mots-clés : occupational therapy personality assessment Résumé :
Introduction Personal Projects Analysis has been used in occupational therapy research to better understand occupation. The purpose of this scoping review is to describe Personal Projects Analysis and examine how it has been used in occupational therapy research.
Method Occupational therapy studies using Personal Projects Analysis were identified and described in terms of sample, research question, design, use of Personal Projects Analysis, and results.
Findings Fifteen studies in which Personal Projects Analysis was used in occupational therapy research were retrieved. Three of the four Personal Projects Analysis modules have been used in occupational therapy research on project characteristics and subjective well-being, types of projects affected by health problems, and occupational balance. Only one paper described a clinical use of Personal Projects Analysis in occupational therapy.
Conclusion Personal Projects Analysis is a useful evaluation for occupational therapy research and a potential tool for practice.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42374 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt