Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Danancier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif / Jacques Danancier
Titre : Le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif : ROCS, référentiel d'observation des compétences sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Danancier, Auteur Mention d'édition : Nouvelle présentation Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2011 Collection : Action sociale Sous-collection : Métiers et pratiques Importance : 1 vol. (VIII-172 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054097-6 Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL EDUCATION SPECIALISEE : EVALUATION PROJET EDUCATIF INDIVIDUALISE (PEI) SOCIALISATION PROJET INSTITUTIONNEL : CONCEPT LIEN SOCIAL : CONCEPT ACCOMPAGNEMENT SOCIAL : CONCEPT PROJET EDUCATIF : France COMPETENCES SOCIALES CHEZ L'ENFANT : ÉVALUATION France TRAVAILLEURS SOCIAUX // FORMATION FRANCE Index. décimale : 303 Méthodes des sciences sociales Résumé : La nécessité de construire et conduire des projets individualisés se généralise progressivement dans les pratiques éducatives du secteur social et médico-social. Confrontés à l'exigence de projets évaluables, les établissements et services souhaitent disposer d'outils de référence simples mais complets.
À la fois instrument de réflexion et guide pratique, cet ouvrage :
situe le projet individualisé dans le contexte des pratiques actuelles du secteur social ;
définit le nouveau mode d'intervention du travailleur social autour d'une approche qu'on pourrait qualifier de clinique éducative ;
détaille, à partir de nombreux exemples de terrain, la mise en oeuvre d'un instrument référentiel permettant une évaluation dynamique et participative des parcours des usagers quel que soit le type d'établissement ;
propose les éléments de modélisation institutionnels du « système projet ».
Destiné à tous les directeurs et cadres d'établissements, ce livre s'adresse également à tous les travailleurs sociaux désireux de renouveler leur pratique en se recentrant sur l'usager.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35507 Le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif : ROCS, référentiel d'observation des compétences sociales [texte imprimé] / Jacques Danancier, Auteur . - Nouvelle présentation . - Paris : Dunod, DL 2011 . - 1 vol. (VIII-172 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Action sociale. Métiers et pratiques) .
ISBN : 978-2-10-054097-6
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL EDUCATION SPECIALISEE : EVALUATION PROJET EDUCATIF INDIVIDUALISE (PEI) SOCIALISATION PROJET INSTITUTIONNEL : CONCEPT LIEN SOCIAL : CONCEPT ACCOMPAGNEMENT SOCIAL : CONCEPT PROJET EDUCATIF : France COMPETENCES SOCIALES CHEZ L'ENFANT : ÉVALUATION France TRAVAILLEURS SOCIAUX // FORMATION FRANCE Index. décimale : 303 Méthodes des sciences sociales Résumé : La nécessité de construire et conduire des projets individualisés se généralise progressivement dans les pratiques éducatives du secteur social et médico-social. Confrontés à l'exigence de projets évaluables, les établissements et services souhaitent disposer d'outils de référence simples mais complets.
À la fois instrument de réflexion et guide pratique, cet ouvrage :
situe le projet individualisé dans le contexte des pratiques actuelles du secteur social ;
définit le nouveau mode d'intervention du travailleur social autour d'une approche qu'on pourrait qualifier de clinique éducative ;
détaille, à partir de nombreux exemples de terrain, la mise en oeuvre d'un instrument référentiel permettant une évaluation dynamique et participative des parcours des usagers quel que soit le type d'établissement ;
propose les éléments de modélisation institutionnels du « système projet ».
Destiné à tous les directeurs et cadres d'établissements, ce livre s'adresse également à tous les travailleurs sociaux désireux de renouveler leur pratique en se recentrant sur l'usager.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35507 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 303 DAN P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible