Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Claire R. EAMER |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Uncovering the theoretical underpinnings of an interprofessional preschool intervention program / Claire R. EAMER in Canadian Journal of Occupational Therapy, 82(1) (février 2015)
[article]
Titre : Uncovering the theoretical underpinnings of an interprofessional preschool intervention program : Tumbling Together Titre original : Découvrir les fondements théoriques du programme d’intervention interprofessionnelle préscolaire: Tumbling Together Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire R. EAMER ; Pascal LEFEBVRE ; Daphne A. DUCHARME Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 24-34 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Enfant Orthophonie Ergothérapie Gymnastique Travail pluridisciplinaire Résumé : Description. Les programmes d’intervention sont rarement adaptés aux enfants ayant des problèmes d’autorégulation et de communication. Cependant, les cliniciens conçoivent leurs propres programmes, comme dans le cas du programme préscolaire Tumbling Together. Il s’agit d’un programme combiné d’ergothérapie, d’orthophonie et de gymnastique.
But. Le but de cette étude était d’examiner le programme en profondeur afin de répondre aux questions suivantes : (1) Quels sont les concepts fondamentaux du programme? et (2) Quel est le modèle théorique sous-jacent qui illustre les relations entre les concepts?
Méthodologie. La méthode de recherche qualitative qui consiste à élaborer une théorie fondée sur les données à partir d’une analyse situationnelle a été utilisée.
Résultats. Les quatorze principaux concepts du programme ont été identifiés et ont permis d’orienter l’élaboration d’un modèle théorique.
Conséquences. Le modèle théorique incorporant les concepts du programme Tumbling Together constitue la première étape de l’évaluation de son efficacité. Bien que les concepts en jeu ne soient pas nouveaux, leur combinaison unique constitue une méthode d’intervention prometteuse pour cette population.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35347
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 82(1) (février 2015) . - p. 24-34[article] Uncovering the theoretical underpinnings of an interprofessional preschool intervention program = Découvrir les fondements théoriques du programme d’intervention interprofessionnelle préscolaire: Tumbling Together : Tumbling Together [texte imprimé] / Claire R. EAMER ; Pascal LEFEBVRE ; Daphne A. DUCHARME . - 2015 . - p. 24-34.
Langues : Anglais (eng)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 82(1) (février 2015) . - p. 24-34
Mots-clés : Enfant Orthophonie Ergothérapie Gymnastique Travail pluridisciplinaire Résumé : Description. Les programmes d’intervention sont rarement adaptés aux enfants ayant des problèmes d’autorégulation et de communication. Cependant, les cliniciens conçoivent leurs propres programmes, comme dans le cas du programme préscolaire Tumbling Together. Il s’agit d’un programme combiné d’ergothérapie, d’orthophonie et de gymnastique.
But. Le but de cette étude était d’examiner le programme en profondeur afin de répondre aux questions suivantes : (1) Quels sont les concepts fondamentaux du programme? et (2) Quel est le modèle théorique sous-jacent qui illustre les relations entre les concepts?
Méthodologie. La méthode de recherche qualitative qui consiste à élaborer une théorie fondée sur les données à partir d’une analyse situationnelle a été utilisée.
Résultats. Les quatorze principaux concepts du programme ont été identifiés et ont permis d’orienter l’élaboration d’un modèle théorique.
Conséquences. Le modèle théorique incorporant les concepts du programme Tumbling Together constitue la première étape de l’évaluation de son efficacité. Bien que les concepts en jeu ne soient pas nouveaux, leur combinaison unique constitue une méthode d’intervention prometteuse pour cette population.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35347 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt