Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprendre en jouant - jouer et apprendre [Dossier] / Marie Versele in Eduquer [Périodique électronique], 175 (Janvier 2023)
[article]
Titre : Apprendre en jouant - jouer et apprendre [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Versele, Editeur scientifique ; Anne-Gaëlle Amiot, Illustrateur ; Annick Faniel ; Michel Van Langendonckt ; Le groupe École des CEMÉA ; Marie Versele Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 10-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage -- Méthodes Jeu -- Pédagogie Résumé : « Jouer à l’école, c’est du temps perdu ! C’est pas sérieux ! »
Dans notre société de production, jouer est souvent associé à une perte de temps, à de l’oisiveté. Relégué à des temps et des ambitions futiles peu dignes d’intérêt, le jeu est parfois déconsidéré dans l’enseignement. Pourtant, dès la naissance, le jeu apparaît comme essentiel au développement de l’enfant. Pourquoi n’en serait-il pas de même durant toute sa scolarité ?
Ce dossier d’Éduquer vous propose d’explorer les potentialités du jeu en tant qu’outil d’apprentissage à l’école. Quelle est l’importance du jeu dans le développement du petit enfant ? Qu’est-ce que la ludopédagogie ? Comment conserver le plaisir de jouer tout en apprenant ? Peut-on apprendre en jouant ?
Tel est le programme de ce dossier dédié à l’apprentissage par le jeu.Note de contenu : Jouer pour se développer p 11
La ludopédagogie au cœur des
apprentissages des secteurs éducatif, social et de la santé p 16
Jouer, c’est sérieux! p 21
Les jeux mathématiques: comprendre
les maths en jouant! p 23
Pour aller plus loin p 27En ligne : https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/imports/files/Eduquer%20175-2. [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110313
in Eduquer [Périodique électronique] > 175 (Janvier 2023) . - p. 10-28[article] Apprendre en jouant - jouer et apprendre [Dossier] [texte imprimé] / Marie Versele, Editeur scientifique ; Anne-Gaëlle Amiot, Illustrateur ; Annick Faniel ; Michel Van Langendonckt ; Le groupe École des CEMÉA ; Marie Versele . - 2023 . - p. 10-28.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 175 (Janvier 2023) . - p. 10-28
Mots-clés : Apprentissage -- Méthodes Jeu -- Pédagogie Résumé : « Jouer à l’école, c’est du temps perdu ! C’est pas sérieux ! »
Dans notre société de production, jouer est souvent associé à une perte de temps, à de l’oisiveté. Relégué à des temps et des ambitions futiles peu dignes d’intérêt, le jeu est parfois déconsidéré dans l’enseignement. Pourtant, dès la naissance, le jeu apparaît comme essentiel au développement de l’enfant. Pourquoi n’en serait-il pas de même durant toute sa scolarité ?
Ce dossier d’Éduquer vous propose d’explorer les potentialités du jeu en tant qu’outil d’apprentissage à l’école. Quelle est l’importance du jeu dans le développement du petit enfant ? Qu’est-ce que la ludopédagogie ? Comment conserver le plaisir de jouer tout en apprenant ? Peut-on apprendre en jouant ?
Tel est le programme de ce dossier dédié à l’apprentissage par le jeu.Note de contenu : Jouer pour se développer p 11
La ludopédagogie au cœur des
apprentissages des secteurs éducatif, social et de la santé p 16
Jouer, c’est sérieux! p 21
Les jeux mathématiques: comprendre
les maths en jouant! p 23
Pour aller plus loin p 27En ligne : https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/imports/files/Eduquer%20175-2. [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110313 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Améliorer le «vivre-ensemble» en classe au cours de philosophie et citoyenneté / Hélène Caels in Eduquer [Périodique électronique], 175 (Janvier 2023)
[article]
Titre : Améliorer le «vivre-ensemble» en classe au cours de philosophie et citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Caels Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 7-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Philosophie -- Étude et enseignement (secondaire) Citoyenneté Résumé : Après 7 ans d’existence et la confirmation de son utilité, il est grand temps d’élargir le cours à 2 heures/semaine pour tous les élèves. En ligne : https://ligue-enseignement.be/education-enseignement/articles/actualites/amelior [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110314
in Eduquer [Périodique électronique] > 175 (Janvier 2023) . - p. 7-9[article] Améliorer le «vivre-ensemble» en classe au cours de philosophie et citoyenneté [texte imprimé] / Hélène Caels . - 2023 . - p. 7-9.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 175 (Janvier 2023) . - p. 7-9
Mots-clés : Philosophie -- Étude et enseignement (secondaire) Citoyenneté Résumé : Après 7 ans d’existence et la confirmation de son utilité, il est grand temps d’élargir le cours à 2 heures/semaine pour tous les élèves. En ligne : https://ligue-enseignement.be/education-enseignement/articles/actualites/amelior [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110314 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire