Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Construire une compétence éthique et déontologique, un impératif pour l'infimier chercheur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Debout, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 58-61 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
COMPETENCE ETHIQUE DEONTOLOGIE RECHERCHE FORMATION |
Résumé : |
Un nombre croissant d’infirmiers conçoivent et mettent en œuvre des protocoles de recherche en France.
Toutefois, leur formation en matière de recherche reste encore hétérogène.
Ce constat impose de souligner les spécificités éthiques de la recherche en sciences infirmières et d’encourager tout chercheur qui explore ce domaine à développer les compétences éthiques nécessaires à la conduite du processus de recherche.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=23020 |
in Soins > 783 (Mars 2014) . - p. 58-61
[article] Construire une compétence éthique et déontologique, un impératif pour l'infimier chercheur [texte imprimé] / Christophe Debout, Auteur . - 2014 . - p. 58-61. Langues : Français ( fre) in Soins > 783 (Mars 2014) . - p. 58-61
Mots-clés : |
COMPETENCE ETHIQUE DEONTOLOGIE RECHERCHE FORMATION |
Résumé : |
Un nombre croissant d’infirmiers conçoivent et mettent en œuvre des protocoles de recherche en France.
Toutefois, leur formation en matière de recherche reste encore hétérogène.
Ce constat impose de souligner les spécificités éthiques de la recherche en sciences infirmières et d’encourager tout chercheur qui explore ce domaine à développer les compétences éthiques nécessaires à la conduite du processus de recherche.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=23020 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |