Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
[article]
Titre : |
Apprentissage à distance :quels sont les besoins ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Edith Devel |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissages à distance E-learning |
Résumé : |
Alors que certains élèves devaient reprendre le chemin de leur classe, d’autres devaient poursuivre, avec leur(s) pro-fesseur(s), les apprentissages à distance. Ceux-ci peuvent prendre des formes très diverses, comme le montre l’enquête menée par le Service d’Étude du SeGEC (évoquée dans notre précédent numéro), à laquelle la moitié des chefs d’éta-blissement ont répondu. Elle permet aussi d’identifier une série de besoins en la matière, particulièrement en termes de coordination pédagogique. Focus sur quelques résultats... |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/05/p.5.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86271 |
in Entrées libres > 149 (Mai 2020) . - p. 5
[article] Apprentissage à distance :quels sont les besoins ? [texte imprimé] / Edith Devel . - 2020 . - p. 5. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 149 (Mai 2020) . - p. 5
Mots-clés : |
apprentissages à distance E-learning |
Résumé : |
Alors que certains élèves devaient reprendre le chemin de leur classe, d’autres devaient poursuivre, avec leur(s) pro-fesseur(s), les apprentissages à distance. Ceux-ci peuvent prendre des formes très diverses, comme le montre l’enquête menée par le Service d’Étude du SeGEC (évoquée dans notre précédent numéro), à laquelle la moitié des chefs d’éta-blissement ont répondu. Elle permet aussi d’identifier une série de besoins en la matière, particulièrement en termes de coordination pédagogique. Focus sur quelques résultats... |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/05/p.5.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86271 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
[article]
Titre : |
Comprendre ce qui fait la difficulté de l’école aujourd’hui |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Edith Devel, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ENSEIGNEMENT ÉCOLE : DIFFICULTÉS |
Résumé : |
Dans la perspective du Congrès de l’Enseignement catholique de 2012, le
psychiatre et psychanalyste Jean-Pierre LEBRUN avait entamé, avec un panel de directeurs d’école, une réflexion portant notamment sur la difficulté de diriger une école aujourd’hui. En 2013, cette réflexion a été prolongée et élargie dans un nouveau séminaire associant des représentants des différents acteurs de l’éducation : enseignants, parents, directeurs d’écoles et de centres PMS, de CEFA, ainsi que des membres de Pouvoirs organisateurs. Le résultat de ces échanges fait aujourd’hui l’objet d’une publication. |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/n97_pdf/zoom.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=35193 |
in Entrées libres > 97 (Mars 2015) . - 12-13
[article] Comprendre ce qui fait la difficulté de l’école aujourd’hui [texte imprimé] / Edith Devel, Auteur . - 2015 . - 12-13. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 97 (Mars 2015) . - 12-13
Mots-clés : |
ENSEIGNEMENT ÉCOLE : DIFFICULTÉS |
Résumé : |
Dans la perspective du Congrès de l’Enseignement catholique de 2012, le
psychiatre et psychanalyste Jean-Pierre LEBRUN avait entamé, avec un panel de directeurs d’école, une réflexion portant notamment sur la difficulté de diriger une école aujourd’hui. En 2013, cette réflexion a été prolongée et élargie dans un nouveau séminaire associant des représentants des différents acteurs de l’éducation : enseignants, parents, directeurs d’écoles et de centres PMS, de CEFA, ainsi que des membres de Pouvoirs organisateurs. Le résultat de ces échanges fait aujourd’hui l’objet d’une publication. |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/n97_pdf/zoom.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=35193 |
| ![Comprendre ce qui fait la difficulté de l’école aujourd’hui vignette](./images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article] L'école, lieu d'apprentissage de la culture du débat [texte imprimé] / Edith Devel . - 2016 . - p. 5. Cet article fait partie du dossier "Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun" Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 111 (septembre 2016) . - p. 5 | ![L'école, lieu d'apprentissage de la culture du débat vignette](./images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink