Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Edith Devel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Aider les parents à être parents / Jean-Pierre Degives in Entrées libres, 94 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Aider les parents à être parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Degives, Auteur ; Edith Devel, Auteur ; Marie Taymans, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : PARENTS // ENSEIGNANTS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34315
in Entrées libres > 94 (Décembre 2014) . - 16-17[article] Aider les parents à être parents [texte imprimé] / Jean-Pierre Degives, Auteur ; Edith Devel, Auteur ; Marie Taymans, Auteur . - 2014 . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 94 (Décembre 2014) . - 16-17
Mots-clés : PARENTS // ENSEIGNANTS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34315 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Apprentissage à distance :quels sont les besoins ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Devel Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissages à distance E-learning Résumé : Alors que certains élèves devaient reprendre le chemin de leur classe, d’autres devaient poursuivre, avec leur(s) pro-fesseur(s), les apprentissages à distance. Ceux-ci peuvent prendre des formes très diverses, comme le montre l’enquête menée par le Service d’Étude du SeGEC (évoquée dans notre précédent numéro), à laquelle la moitié des chefs d’éta-blissement ont répondu. Elle permet aussi d’identifier une série de besoins en la matière, particulièrement en termes de coordination pédagogique. Focus sur quelques résultats... En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/05/p.5.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86271
in Entrées libres > 149 (Mai 2020) . - p. 5[article] Apprentissage à distance :quels sont les besoins ? [texte imprimé] / Edith Devel . - 2020 . - p. 5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 149 (Mai 2020) . - p. 5
Mots-clés : apprentissages à distance E-learning Résumé : Alors que certains élèves devaient reprendre le chemin de leur classe, d’autres devaient poursuivre, avec leur(s) pro-fesseur(s), les apprentissages à distance. Ceux-ci peuvent prendre des formes très diverses, comme le montre l’enquête menée par le Service d’Étude du SeGEC (évoquée dans notre précédent numéro), à laquelle la moitié des chefs d’éta-blissement ont répondu. Elle permet aussi d’identifier une série de besoins en la matière, particulièrement en termes de coordination pédagogique. Focus sur quelques résultats... En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/05/p.5.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86271 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleComprendre ce qui fait la difficulté de l’école aujourd’hui / Edith Devel in Entrées libres, 97 (Mars 2015)
[article]
Titre : Comprendre ce qui fait la difficulté de l’école aujourd’hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Devel, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENSEIGNEMENT ÉCOLE : DIFFICULTÉS Résumé : Dans la perspective du Congrès de l’Enseignement catholique de 2012, le
psychiatre et psychanalyste Jean-Pierre LEBRUN avait entamé, avec un panel de directeurs d’école, une réflexion portant notamment sur la difficulté de diriger une école aujourd’hui. En 2013, cette réflexion a été prolongée et élargie dans un nouveau séminaire associant des représentants des différents acteurs de l’éducation : enseignants, parents, directeurs d’écoles et de centres PMS, de CEFA, ainsi que des membres de Pouvoirs organisateurs. Le résultat de ces échanges fait aujourd’hui l’objet d’une publication.En ligne : http://www.entrees-libres.be/n97_pdf/zoom.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35193
in Entrées libres > 97 (Mars 2015) . - 12-13[article] Comprendre ce qui fait la difficulté de l’école aujourd’hui [texte imprimé] / Edith Devel, Auteur . - 2015 . - 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 97 (Mars 2015) . - 12-13
Mots-clés : ENSEIGNEMENT ÉCOLE : DIFFICULTÉS Résumé : Dans la perspective du Congrès de l’Enseignement catholique de 2012, le
psychiatre et psychanalyste Jean-Pierre LEBRUN avait entamé, avec un panel de directeurs d’école, une réflexion portant notamment sur la difficulté de diriger une école aujourd’hui. En 2013, cette réflexion a été prolongée et élargie dans un nouveau séminaire associant des représentants des différents acteurs de l’éducation : enseignants, parents, directeurs d’écoles et de centres PMS, de CEFA, ainsi que des membres de Pouvoirs organisateurs. Le résultat de ces échanges fait aujourd’hui l’objet d’une publication.En ligne : http://www.entrees-libres.be/n97_pdf/zoom.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35193 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleCrise sanitaire : comment les élèves la vivent-ils ? / Edith Devel in Entrées libres, 154 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Crise sanitaire : comment les élèves la vivent-ils ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Devel, Intervieweur ; Sébastien Dellisse, Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bien-être Crise sanitaire Motivation scolaire Ressenti Sondage Ecoliers et etudiants Psychologie Vie quotidienne Résumé : Comment les élèves du secondaire ont-ils vécu ces derniers mois ? C’est (notamment) à cette question que des chercheurs de l’ULiège et l’UCLouvain ont tenté d’apporter une réponse au travers de deux sondages. Le premier portait plus particulièrement sur leur bien-être et leur motivation, le deuxième s’intéressait davantage à leur vécu, lié, entre autre, à l’instauration de mesures sanitaires à l’école. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/12/EL154-3-16-17.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91266
in Entrées libres > 154 (Décembre 2020) . - p. 16-17[article] Crise sanitaire : comment les élèves la vivent-ils ? [texte imprimé] / Edith Devel, Intervieweur ; Sébastien Dellisse, Personne interviewée . - 2020 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 154 (Décembre 2020) . - p. 16-17
Mots-clés : Bien-être Crise sanitaire Motivation scolaire Ressenti Sondage Ecoliers et etudiants Psychologie Vie quotidienne Résumé : Comment les élèves du secondaire ont-ils vécu ces derniers mois ? C’est (notamment) à cette question que des chercheurs de l’ULiège et l’UCLouvain ont tenté d’apporter une réponse au travers de deux sondages. Le premier portait plus particulièrement sur leur bien-être et leur motivation, le deuxième s’intéressait davantage à leur vécu, lié, entre autre, à l’instauration de mesures sanitaires à l’école. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/12/EL154-3-16-17.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91266 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'école, lieu d'apprentissage de la culture du débat / Edith Devel in Entrées libres, 111 (septembre 2016)
[article]
Titre : L'école, lieu d'apprentissage de la culture du débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Devel Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 5 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun" Langues : Français (fre) Mots-clés : ENSEIGNEMENT RELIGION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46071
in Entrées libres > 111 (septembre 2016) . - p. 5[article] L'école, lieu d'apprentissage de la culture du débat [texte imprimé] / Edith Devel . - 2016 . - p. 5.
Cet article fait partie du dossier "Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun"
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 111 (septembre 2016) . - p. 5
Mots-clés : ENSEIGNEMENT RELIGION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46071 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePermalinkPermalinkPermalinkPermalinkJean-Claude Guillebaud. Le désespoir n'est pas de mise / Guy Selderslagh in Entrées libres, 114 (décembre 2016)
PermalinkPermalink