Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Modélisation systémique des liens d'attachement dans la famille pour soutenir une clinique éducative à l'adolescence : quelle place pour les outils métaphoriques? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Pascale Marquebreucq, Auteur ; Grégoire Nyssens, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
pp. 373-390 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Adolescence Systémique |
Résumé : |
"A la frontière entre le soin et le protectionnel, la clinique des adolescents difficiles à aider nécessite un engagement professionnel où la relation fiable et prévisible vise à des remaniements relationnels à l’adolescence. Cet engagement ne peut tenir dans la durée que s’il s’appuie sur une équipe bienveillante et sur un modèle théorique qui soutiennent la relecture de la vie quotidienne. Afin d’y arriver, la théorie de l’attachement et le modèle du milieu humain sont mobilisés pour favoriser une clinique éducative en utilisant des outils métaphoriques comme la sculpture familiale." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=22960 |
in Thérapie familiale > 4/12 (2012) . - pp. 373-390
[article] Modélisation systémique des liens d'attachement dans la famille pour soutenir une clinique éducative à l'adolescence : quelle place pour les outils métaphoriques? [texte imprimé] / Anne-Pascale Marquebreucq, Auteur ; Grégoire Nyssens, Auteur . - 2012 . - pp. 373-390. Langues : Français ( fre) in Thérapie familiale > 4/12 (2012) . - pp. 373-390
Mots-clés : |
Adolescence Systémique |
Résumé : |
"A la frontière entre le soin et le protectionnel, la clinique des adolescents difficiles à aider nécessite un engagement professionnel où la relation fiable et prévisible vise à des remaniements relationnels à l’adolescence. Cet engagement ne peut tenir dans la durée que s’il s’appuie sur une équipe bienveillante et sur un modèle théorique qui soutiennent la relecture de la vie quotidienne. Afin d’y arriver, la théorie de l’attachement et le modèle du milieu humain sont mobilisés pour favoriser une clinique éducative en utilisant des outils métaphoriques comme la sculpture familiale." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=22960 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |