Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Bruno GAIE |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Dyspraxie et troubles non-verbaux / Bruno GAIE
Titre : Dyspraxie et troubles non-verbaux : Faire avec la complexité: étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno GAIE, Auteur ; Claire Le Lostec, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur ; Alain POUHET, Auteur ; Anne-Marie TONINATO, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson Année de publication : 2014 Collection : Collection Neuropsychologie (Issy-les-Moulineaux) Importance : 232p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-73980-4 Prix : 35.90EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : dyspraxie troubles non-verbaux Index. décimale : 159.942 Psychomotricité Résumé : De nombreux ouvrages savants traitent des troubles spécifiques des apprentissages et des ' dys -', en particulier des troubles spécifiques du langage et des dyslexies. Au contraire les troubles non-verbaux, plus récemment mis à jour, sont beaucoup moins bien renseignés.
Cet ouvrage traite de cas cliniques représentatifs et didactiques afin de rendre compte de la complexité du réel et des difficultés vécues par les patients. Ainsi, le lecteur fait face à des témoignages réalistes et pragmatiques, évoquant les obstacles, les erreurs fréquentes, les pièges dissimulés qui contribuent à égarer les professionnels.
Chaque cas clinique est exploité pour guider le praticien. Les commentaires et les développements explicatifs donnent les pistes d'une réflexion ancrée dans la réalité et dans les méandres de situations habituelles (consultation ou suivi des patients).
Tout au long de l'ouvrage, les auteurs interrogeront : la variété des dysgraphies, les difficultés de la phase diagnostique, les critères d'appréciation des troubles associés, les situations intriquées entre trouble neuropsychologique et psychodynamique, la stratégie thérapeutique et les choix qui guident les adaptations au cas par cas.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34227 Dyspraxie et troubles non-verbaux : Faire avec la complexité: étude de cas [texte imprimé] / Bruno GAIE, Auteur ; Claire Le Lostec, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur ; Alain POUHET, Auteur ; Anne-Marie TONINATO, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson, 2014 . - 232p.. - (Collection Neuropsychologie (Issy-les-Moulineaux)) .
ISBN : 978-2-294-73980-4 : 35.90EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dyspraxie troubles non-verbaux Index. décimale : 159.942 Psychomotricité Résumé : De nombreux ouvrages savants traitent des troubles spécifiques des apprentissages et des ' dys -', en particulier des troubles spécifiques du langage et des dyslexies. Au contraire les troubles non-verbaux, plus récemment mis à jour, sont beaucoup moins bien renseignés.
Cet ouvrage traite de cas cliniques représentatifs et didactiques afin de rendre compte de la complexité du réel et des difficultés vécues par les patients. Ainsi, le lecteur fait face à des témoignages réalistes et pragmatiques, évoquant les obstacles, les erreurs fréquentes, les pièges dissimulés qui contribuent à égarer les professionnels.
Chaque cas clinique est exploité pour guider le praticien. Les commentaires et les développements explicatifs donnent les pistes d'une réflexion ancrée dans la réalité et dans les méandres de situations habituelles (consultation ou suivi des patients).
Tout au long de l'ouvrage, les auteurs interrogeront : la variété des dysgraphies, les difficultés de la phase diagnostique, les critères d'appréciation des troubles associés, les situations intriquées entre trouble neuropsychologique et psychodynamique, la stratégie thérapeutique et les choix qui guident les adaptations au cas par cas.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34227 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.942 GAI D Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible