Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marie BRIANCOURT |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De l'intérêt d'un apprentissage de la frappe à dix doigts sans contrôle visuel chez l'enfant dysgraphique -dyspraxique. Rôle de l'ergothérapeute et méthodologie de l'apprentissage / Marie BRIANCOURT in Ergothérapies, 55 (Septembre - Octobre 2014)
[article]
Titre : De l'intérêt d'un apprentissage de la frappe à dix doigts sans contrôle visuel chez l'enfant dysgraphique -dyspraxique. Rôle de l'ergothérapeute et méthodologie de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie BRIANCOURT, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.21-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : ergothérapie dyspraxie clavier ordinateur apprentissage Résumé : Afin de permettre aux enfants porteurs de dyspraxie-dysgraphie de surmonter la situation de handicap générée par l'impossibilité d'obtenir une écriture fonctionnelle, les ergothérapeutes se sont approprié l'ordinateur comme moyen de compensation. Entre expérience pratique et apports théoriques, cet article tente d'apporter un éclairage sur l'apprentissage de la frappe au clavier. Quel est le moment opportun pour débuter cet apprentissage? Quel est l'intérêt d'une accompagnement thérapeutique dans celui-ci? Quelle méthode de frappe utiliser? Nous nous attacherons à montrer l'intérêt d'un apprentissage de la frappe à 10 doigts sans contrôle visuel et rapporterons de notre pratique quotidienne les moyens mis en oeuvre pour adapter cette méthode à la population rencontrée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33996
in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p.21-28[article] De l'intérêt d'un apprentissage de la frappe à dix doigts sans contrôle visuel chez l'enfant dysgraphique -dyspraxique. Rôle de l'ergothérapeute et méthodologie de l'apprentissage [texte imprimé] / Marie BRIANCOURT, Auteur . - 2014 . - p.21-28.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p.21-28
Mots-clés : ergothérapie dyspraxie clavier ordinateur apprentissage Résumé : Afin de permettre aux enfants porteurs de dyspraxie-dysgraphie de surmonter la situation de handicap générée par l'impossibilité d'obtenir une écriture fonctionnelle, les ergothérapeutes se sont approprié l'ordinateur comme moyen de compensation. Entre expérience pratique et apports théoriques, cet article tente d'apporter un éclairage sur l'apprentissage de la frappe au clavier. Quel est le moment opportun pour débuter cet apprentissage? Quel est l'intérêt d'une accompagnement thérapeutique dans celui-ci? Quelle méthode de frappe utiliser? Nous nous attacherons à montrer l'intérêt d'un apprentissage de la frappe à 10 doigts sans contrôle visuel et rapporterons de notre pratique quotidienne les moyens mis en oeuvre pour adapter cette méthode à la population rencontrée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33996 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt