Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
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Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
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Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
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Travailler dans l'Education permanente / Pluralité d'auteurs in L'esperluette [périodique électronique], 60 (Avril - Mai - Juin 2009)
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[article]
Titre : Travailler dans l'Education permanente : ça ne s'improvise pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Joseph Pirson, Auteur ; Stéphane Heugens, Auteur ; Delphine Rasseneur, Auteur ; Yanic Samzun, Personne interviewée ; Michèle Stessel, Intervieweur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 4-12 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation permanente Promotion sociale Culture Résumé : "Les Etats généraux de la Culture (décembre 2004-juin 2005) ont fait de la reconnaissance des métiers de la Culture un des leurs objectifs prioritaires. En effet, de nombreux travailleurs de ce secteur possèdent un savoir et un savoir-faire fruits de plusieurs années de pratique, mais ces acquis ne sont pas reconnus «officiellement » et, par conséquent, ils ne peuvent les faire valoir sur le marché du travail. D’où la nécessité de mettre en place, une structure tel que le Consortium de valorisation des compétences. D’autre part, les formations qui permettent d’obtenir un diplôme reconnu par le Ministère de l’Enseignement sont pour la plupart très académiques, coupées des réalités de terrain, et donc ne répondent pas aux attentes des travailleurs du secteur socioculturel. C’est pourquoi, de plusieurs années déjà, les opérateurs du secteur ont développé une offre de formations adéquates. Mais, bien que la qualité de ces formations ne soit pas mise en doute, elles ne sont pas, pour autant, sanctionnées par un diplôme officiel. Une collaboration entre ces opérateurs de formation et la Promotion sociale, laisse entrevoir des solutions." Note de contenu : Sommaire
L’enseignement de promotion sociale: un enseignement à redécouvrir! (S. Heugens, J. Pirson) / Valoriser la Culture:
dispositifs existants et perspectives d’avenir (entr. avec Y. Samzun) / Etre formés pour former: La professionnalisation
du métier de formateur (D. Rasseneur)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2009/esper60.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107316
in L'esperluette [périodique électronique] > 60 (Avril - Mai - Juin 2009) . - pp. 4-12[article] Travailler dans l'Education permanente : ça ne s'improvise pas [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Joseph Pirson, Auteur ; Stéphane Heugens, Auteur ; Delphine Rasseneur, Auteur ; Yanic Samzun, Personne interviewée ; Michèle Stessel, Intervieweur . - 2009 . - pp. 4-12.
Dossier
Langues : Français (fre)
in L'esperluette [périodique électronique] > 60 (Avril - Mai - Juin 2009) . - pp. 4-12
Mots-clés : Éducation permanente Promotion sociale Culture Résumé : "Les Etats généraux de la Culture (décembre 2004-juin 2005) ont fait de la reconnaissance des métiers de la Culture un des leurs objectifs prioritaires. En effet, de nombreux travailleurs de ce secteur possèdent un savoir et un savoir-faire fruits de plusieurs années de pratique, mais ces acquis ne sont pas reconnus «officiellement » et, par conséquent, ils ne peuvent les faire valoir sur le marché du travail. D’où la nécessité de mettre en place, une structure tel que le Consortium de valorisation des compétences. D’autre part, les formations qui permettent d’obtenir un diplôme reconnu par le Ministère de l’Enseignement sont pour la plupart très académiques, coupées des réalités de terrain, et donc ne répondent pas aux attentes des travailleurs du secteur socioculturel. C’est pourquoi, de plusieurs années déjà, les opérateurs du secteur ont développé une offre de formations adéquates. Mais, bien que la qualité de ces formations ne soit pas mise en doute, elles ne sont pas, pour autant, sanctionnées par un diplôme officiel. Une collaboration entre ces opérateurs de formation et la Promotion sociale, laisse entrevoir des solutions." Note de contenu : Sommaire
L’enseignement de promotion sociale: un enseignement à redécouvrir! (S. Heugens, J. Pirson) / Valoriser la Culture:
dispositifs existants et perspectives d’avenir (entr. avec Y. Samzun) / Etre formés pour former: La professionnalisation
du métier de formateur (D. Rasseneur)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2009/esper60.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107316 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt