Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierA la conquête du débat dans l’espace public avec le « Porteur de paroles » / Charlotte de Leu in L'esperluette [périodique électronique], 105 (Juillet - Août - Septembre 2020)
[article]
Titre : A la conquête du débat dans l’espace public avec le « Porteur de paroles » Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte de Leu ; Tiffany Lesceux Année de publication : 2020 Article en page(s) : 8 p. (feuillet central) Langues : Français (fre) Mots-clés : Education populaire Espace public (science politique) Résumé : "Pour transformer la société et y insuffler davantage de participation, différents outils méthodologiques ont été développés par les associations d’éducation populaire, permettant de libérer la parole des citoyen.ne.s, tout en confrontant et analysant leurs points de vue. Dans nos pratiques, le contact avec Monsieur, Madame tout le monde dans l’espace public, n’est pas évident surtout lorsque nous lui proposons un débat ou désirons récolter ses avis et témoignages. Bien souvent, les animateur.rice.s rencontrent des objections et se heurtent à des oppositions. Pourtant, il nous semble essentiel de tester la démocratie participative et de mettre en place des dispositifs d’intervention en dehors de nos locaux pour toucher largement ce public. L’objectif de cette fiche pédagogique est de se pencher plus particulièrement sur le dispositif « Porteur de paroles ».Inventé en 2002 par l’association française Le Lézard et largement diffusé par les coopératives d’éducation populaire françaises, le dispositif « Porteur de paroles » permet d’engager un débat dans un lieu public avec des inconnu.e.s autour d’une question construite et de recueillir leurs paroles pour réaliser une exposition en rue. Représentant une force politique, cette dernière va nourrir le débat et la réflexion des autres passant.e.s, mais aussi impacter les conceptions sociétales et les revendications du secteur associatif." En ligne : https://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/FPedEsper105.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107180
in L'esperluette [périodique électronique] > 105 (Juillet - Août - Septembre 2020) . - 8 p. (feuillet central)[article] A la conquête du débat dans l’espace public avec le « Porteur de paroles » [texte imprimé] / Charlotte de Leu ; Tiffany Lesceux . - 2020 . - 8 p. (feuillet central).
Langues : Français (fre)
in L'esperluette [périodique électronique] > 105 (Juillet - Août - Septembre 2020) . - 8 p. (feuillet central)
Mots-clés : Education populaire Espace public (science politique) Résumé : "Pour transformer la société et y insuffler davantage de participation, différents outils méthodologiques ont été développés par les associations d’éducation populaire, permettant de libérer la parole des citoyen.ne.s, tout en confrontant et analysant leurs points de vue. Dans nos pratiques, le contact avec Monsieur, Madame tout le monde dans l’espace public, n’est pas évident surtout lorsque nous lui proposons un débat ou désirons récolter ses avis et témoignages. Bien souvent, les animateur.rice.s rencontrent des objections et se heurtent à des oppositions. Pourtant, il nous semble essentiel de tester la démocratie participative et de mettre en place des dispositifs d’intervention en dehors de nos locaux pour toucher largement ce public. L’objectif de cette fiche pédagogique est de se pencher plus particulièrement sur le dispositif « Porteur de paroles ».Inventé en 2002 par l’association française Le Lézard et largement diffusé par les coopératives d’éducation populaire françaises, le dispositif « Porteur de paroles » permet d’engager un débat dans un lieu public avec des inconnu.e.s autour d’une question construite et de recueillir leurs paroles pour réaliser une exposition en rue. Représentant une force politique, cette dernière va nourrir le débat et la réflexion des autres passant.e.s, mais aussi impacter les conceptions sociétales et les revendications du secteur associatif." En ligne : https://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/FPedEsper105.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107180 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La sécurité sociale, notre meilleure protection face à la crise. Renforçons-la ! [Dossier] / Pluralité d'auteurs in L'esperluette [périodique électronique], 105 (Juillet - Août - Septembre 2020)
[article]
Titre : La sécurité sociale, notre meilleure protection face à la crise. Renforçons-la ! [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Zoé Maus ; Romain Gelin Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sécurité sociale Note de contenu : Sommaire
Rêver la Sécurité sociale en temps de pandémie / Une Sécurité sociale de l'alimentation ? (Z. Maus) / Protection sociale : gratuité ou revenu de base ? (R. Gelin)En ligne : https://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2020/Esper105.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107247
in L'esperluette [périodique électronique] > 105 (Juillet - Août - Septembre 2020) . - p. 4-10[article] La sécurité sociale, notre meilleure protection face à la crise. Renforçons-la ! [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Zoé Maus ; Romain Gelin . - 2020 . - p. 4-10.
Langues : Français (fre)
in L'esperluette [périodique électronique] > 105 (Juillet - Août - Septembre 2020) . - p. 4-10
Mots-clés : Sécurité sociale Note de contenu : Sommaire
Rêver la Sécurité sociale en temps de pandémie / Une Sécurité sociale de l'alimentation ? (Z. Maus) / Protection sociale : gratuité ou revenu de base ? (R. Gelin)En ligne : https://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2020/Esper105.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107247 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire