Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : Janvier - Février - Mars 2019 Paru le : 01/01/2019 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier(G)rèves sous le capitalisme [Dossier] / Pluralité d'auteurs in L'esperluette [périodique électronique], 99 (Janvier - Février - Mars 2019)
[article]
Titre : (G)rèves sous le capitalisme [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Florence Loriaux ; Zoé Maus ; Marie Verhoeven Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Grèves et lock-out Mouvements sociaux Résumé : ""Maman, c'est quoi la grève ? "
É. : À l’école, j’ai entendu des grands dire qu’ils faisaient la grève de l’école pour le climat.
V. : En fait, Éthel, la grève, c’est une action collective qui cherche à priver l’entreprise (ou tout autre organisation) de ses forces de travail en cessant les activités en cours et qui cherche à rendre visible l’enjeu du conflit, du désaccord pour le dire autrement.
É. : Mais pourquoi font-ils cela ? Tu dis toujours que c’est mieux de se parler alors pourquoi tout bloquer ?
V. : Justement, la grève c’est quand on a déjà beaucoup discuté ou qu’on ne se sent pas du tout respectés.
É. : Alors, ils ont raison, mais… – pensive - pourtant, j’ai entendu des parents dans la cour de récréation le matin qui disaient que c’était trop facile de faire grève, que c’était normal que la vie ne soit pas toujours rose et que chacun devait faire des efforts et prendre sur lui."Note de contenu : Sommaire
Faire grève aujourd'hui : les leçons des mouvements sociaux du passé (Fl. Loriaux) / Quand les femmes s'arrêtent, le monde s'arrête : retour sur les grèves féministes (Z. Maus) / La mobilisation pour le climat : l'école à l'école des jeunes ? (M. Verhoeven)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2019/Esper99.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107178
in L'esperluette [périodique électronique] > 99 (Janvier - Février - Mars 2019) . - p. 4-10[article] (G)rèves sous le capitalisme [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Florence Loriaux ; Zoé Maus ; Marie Verhoeven . - 2019 . - p. 4-10.
Langues : Français (fre)
in L'esperluette [périodique électronique] > 99 (Janvier - Février - Mars 2019) . - p. 4-10
Mots-clés : Grèves et lock-out Mouvements sociaux Résumé : ""Maman, c'est quoi la grève ? "
É. : À l’école, j’ai entendu des grands dire qu’ils faisaient la grève de l’école pour le climat.
V. : En fait, Éthel, la grève, c’est une action collective qui cherche à priver l’entreprise (ou tout autre organisation) de ses forces de travail en cessant les activités en cours et qui cherche à rendre visible l’enjeu du conflit, du désaccord pour le dire autrement.
É. : Mais pourquoi font-ils cela ? Tu dis toujours que c’est mieux de se parler alors pourquoi tout bloquer ?
V. : Justement, la grève c’est quand on a déjà beaucoup discuté ou qu’on ne se sent pas du tout respectés.
É. : Alors, ils ont raison, mais… – pensive - pourtant, j’ai entendu des parents dans la cour de récréation le matin qui disaient que c’était trop facile de faire grève, que c’était normal que la vie ne soit pas toujours rose et que chacun devait faire des efforts et prendre sur lui."Note de contenu : Sommaire
Faire grève aujourd'hui : les leçons des mouvements sociaux du passé (Fl. Loriaux) / Quand les femmes s'arrêtent, le monde s'arrête : retour sur les grèves féministes (Z. Maus) / La mobilisation pour le climat : l'école à l'école des jeunes ? (M. Verhoeven)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2019/Esper99.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107178 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pratiquer le récit de vie en Éducation permanente / Véronique Herman in L'esperluette [périodique électronique], 99 (Janvier - Février - Mars 2019)
[article]
Titre : Pratiquer le récit de vie en Éducation permanente Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Herman ; Jeanine Depasse Année de publication : 2019 Article en page(s) : 4 p. (feuillet central) Note générale : Fiche pédagogique Langues : Français (fre) Mots-clés : Histoires de vie Éducation permanente En ligne : http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.PedEsper99.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107283
in L'esperluette [périodique électronique] > 99 (Janvier - Février - Mars 2019) . - 4 p. (feuillet central)[article] Pratiquer le récit de vie en Éducation permanente [texte imprimé] / Véronique Herman ; Jeanine Depasse . - 2019 . - 4 p. (feuillet central).
Fiche pédagogique
Langues : Français (fre)
in L'esperluette [périodique électronique] > 99 (Janvier - Février - Mars 2019) . - 4 p. (feuillet central)
Mots-clés : Histoires de vie Éducation permanente En ligne : http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.PedEsper99.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107283 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire