Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : Juin 2020 Paru le : 01/06/2020 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'alliance de la recherche et de l'intervention sociale : un outil de lutte contre les inégalités / Marjorie Lelubre in PAUVéRITé [périodique électronique], 27 (Juin 2020)
[article]
Titre : L'alliance de la recherche et de l'intervention sociale : un outil de lutte contre les inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Lelubre ; Jacques Moriau ; Sébastien Lo Sabro Année de publication : 2020 Article en page(s) : 22 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Inégalité sociale Sciences sociales -- Recherche Résumé : "En décembre 2019, deux structures associatives bruxelloises – Le Forum – Bruxelles contre les inégalités et le Conseil bruxellois de coordination sociopolitique (CBCS) – se sont associées à des centres de recherche en sciences sociales, le CIRTES (UCLouvain) et le METICES (ULB). Ces acteurs ont donné le coup d’envoi à un dispositif situé à l’interface de la recherche et de l’intervention sociale, le Centre de recherche de Bruxelles sur les inégalités sociales (CREBIS).
Ce numéro de Pauvérité retrace la genèse de ce nouveau venu dans le secteur social-santé bruxellois. Le CREBIS défend une approche collaborative de la recherche dans laquelle intervenants de première ligne et chercheurs sont liés de manière étroite. Cette posture implique de refuser la hiérarchisation selon laquelle les savoirs du monde académique priment sur les connaissances professionnelles des intervenants sociaux. Les auteurs exposent la vision de la recherche défendue par le CREBIS : une recherche se voulant collaborative et engagée. Collaborative dans la mesure où toutes les parties prenantes (intervenants sociaux, usagers de services et chercheurs) doivent être des acteurs à part entière de la recherche et pouvoir se réapproprier ses résultats et ses outils. Engagée car la recherche est ici placée au service du bien commun et de la transformation de la société."En ligne : http://www.le-forum.org/uploads/pauve%CC%81rite%CC%81-27-Forum-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106787
in PAUVéRITé [périodique électronique] > 27 (Juin 2020) . - 22 p.[article] L'alliance de la recherche et de l'intervention sociale : un outil de lutte contre les inégalités [texte imprimé] / Marjorie Lelubre ; Jacques Moriau ; Sébastien Lo Sabro . - 2020 . - 22 p.
Langues : Français (fre)
in PAUVéRITé [périodique électronique] > 27 (Juin 2020) . - 22 p.
Mots-clés : Inégalité sociale Sciences sociales -- Recherche Résumé : "En décembre 2019, deux structures associatives bruxelloises – Le Forum – Bruxelles contre les inégalités et le Conseil bruxellois de coordination sociopolitique (CBCS) – se sont associées à des centres de recherche en sciences sociales, le CIRTES (UCLouvain) et le METICES (ULB). Ces acteurs ont donné le coup d’envoi à un dispositif situé à l’interface de la recherche et de l’intervention sociale, le Centre de recherche de Bruxelles sur les inégalités sociales (CREBIS).
Ce numéro de Pauvérité retrace la genèse de ce nouveau venu dans le secteur social-santé bruxellois. Le CREBIS défend une approche collaborative de la recherche dans laquelle intervenants de première ligne et chercheurs sont liés de manière étroite. Cette posture implique de refuser la hiérarchisation selon laquelle les savoirs du monde académique priment sur les connaissances professionnelles des intervenants sociaux. Les auteurs exposent la vision de la recherche défendue par le CREBIS : une recherche se voulant collaborative et engagée. Collaborative dans la mesure où toutes les parties prenantes (intervenants sociaux, usagers de services et chercheurs) doivent être des acteurs à part entière de la recherche et pouvoir se réapproprier ses résultats et ses outils. Engagée car la recherche est ici placée au service du bien commun et de la transformation de la société."En ligne : http://www.le-forum.org/uploads/pauve%CC%81rite%CC%81-27-Forum-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106787 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire