Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Cahiers français . 429Mention de date : Septembre-Octobre 2022 Paru le : 01/09/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'école en questions [dossier] / Dominique Ottavi in Cahiers français, 429 (Septembre-Octobre 2022)
[article]
Titre : L'école en questions [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Ottavi ; Jean-Marc Huart ; Philippe Raynaud ; Étienne Butzbach Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 17-98 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION SYSTEME EDUCATIF FRANCE RENDEMENT DE L'EDUCATION INEGALITE SOCIALE ENSEIGNANT ENSEIGNEMENT PUBLIC ENSEIGNEMENT PRIVE Résumé : L’école concerne en France, 12,8 millions d’élèves, parmi lesquels on compte 6,7 millions d’écoliers en maternelle et primaire, 3,4 millions de collégiens, 2,3 millions de lycéens et environ 900 000 enseignants. Liberté de l’enseignement, gratuité, neutralité, laïcité et obligation scolaire, ce numéro de Cahiers français met en lumière ces missions, tout en interrogeant les notions de programmes. Quelle philosophie pour les programmes ? Quels sont les enseignements fondamentaux de l’école ? Quelle culture, quelles valeurs doivent-ils transmettre ? À l’heure où l’école et le sentiment de son déclin sont devenus l’une des préoccupations importantes des Français, les auteurs de ce numéro tentent de montrer quelles attentes en France sont exprimées vis-à-vis de l’école, et de mettre en lumière les multiples difficultés auxquelles elle est confrontée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105880
in Cahiers français > 429 (Septembre-Octobre 2022) . - p. 17-98[article] L'école en questions [dossier] [texte imprimé] / Dominique Ottavi ; Jean-Marc Huart ; Philippe Raynaud ; Étienne Butzbach . - 2022 . - p. 17-98.
Langues : Français (fre)
in Cahiers français > 429 (Septembre-Octobre 2022) . - p. 17-98
Mots-clés : EDUCATION SYSTEME EDUCATIF FRANCE RENDEMENT DE L'EDUCATION INEGALITE SOCIALE ENSEIGNANT ENSEIGNEMENT PUBLIC ENSEIGNEMENT PRIVE Résumé : L’école concerne en France, 12,8 millions d’élèves, parmi lesquels on compte 6,7 millions d’écoliers en maternelle et primaire, 3,4 millions de collégiens, 2,3 millions de lycéens et environ 900 000 enseignants. Liberté de l’enseignement, gratuité, neutralité, laïcité et obligation scolaire, ce numéro de Cahiers français met en lumière ces missions, tout en interrogeant les notions de programmes. Quelle philosophie pour les programmes ? Quels sont les enseignements fondamentaux de l’école ? Quelle culture, quelles valeurs doivent-ils transmettre ? À l’heure où l’école et le sentiment de son déclin sont devenus l’une des préoccupations importantes des Français, les auteurs de ce numéro tentent de montrer quelles attentes en France sont exprimées vis-à-vis de l’école, et de mettre en lumière les multiples difficultés auxquelles elle est confrontée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105880 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleQuel statut pour les travailleurs des plateformes ? / Sarah Abdelnour in Cahiers français, 429 (Septembre-Octobre 2022)
[article]
Titre : Quel statut pour les travailleurs des plateformes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Abdelnour ; Gilbert Cette Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 99-107 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE NUMERIQUE FRANCE FORME D'EMPLOI PROTECTION SOCIALE TRAVAIL INDEPENDANT Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105881
in Cahiers français > 429 (Septembre-Octobre 2022) . - p. 99-107[article] Quel statut pour les travailleurs des plateformes ? [texte imprimé] / Sarah Abdelnour ; Gilbert Cette . - 2022 . - p. 99-107.
Langues : Français (fre)
in Cahiers français > 429 (Septembre-Octobre 2022) . - p. 99-107
Mots-clés : ECONOMIE NUMERIQUE FRANCE FORME D'EMPLOI PROTECTION SOCIALE TRAVAIL INDEPENDANT Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105881 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible