Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marie José Michel (1960-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Germes de parole / Marie José Michel
Titre : Germes de parole : communication et relation avec le patient ne pouvant s'exprimer oralement ; imagier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie José Michel (1960-....), Auteur ; Catherine Mondoloni (1954-....), Illustrateur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Masson Année de publication : impr. 2004 Importance : 1 vol. (VI-26 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-85698-3 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication non verbale Communication visuelle Troubles de la communication Troubles de la parole Relations personnel médical-patient Aphasiques -- Soins Aphasie Index. décimale : 614.2 Relations entre patient et personnel médical. Déontologie médicale Résumé : De nombreuses personnes ne peuvent plus s'exprimer par la parole ni être comprises : aphasiques laryngectomisés personnes atteintes de maladies neurologiques invalidantes ou encore hospitalisées en réanimation... sans oublier les personnes étrangères ne parlant pas le français.
La communication est fondamentale dans la relation soignant-soigné : comment entrer en relation avec ces malades réduire leur isolement répondre à leurs besoins et les satisfaire ?
Face à cette perte de communication orale (et parfois écrite face à la détresse de ceux qui la subissent l'auteur a eu l'idée d'instaurer un relais par le moyen de ce petit guide qui présente 100 pictogrammes répartis en cinq parties : toilette et confort personnel ; au quotidien (nourriture confort de la chambre déplacements... ; détente et distraction ; sentiments et sensations (dont la douleur ; visites (famille amis médecin.... Des planches de lettres et de chiffres sont également proposées en fin d'ouvrage.
De présentation pratique et adaptée à une utilisation fréquente (plastifié à spirale cet imagier est un outil pratique aussi bien pour les étudiants en stage et pour les soignants que pour les patients et leur famille.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1487 Germes de parole : communication et relation avec le patient ne pouvant s'exprimer oralement ; imagier [texte imprimé] / Marie José Michel (1960-....), Auteur ; Catherine Mondoloni (1954-....), Illustrateur . - Issy-les-Moulineaux : Masson, impr. 2004 . - 1 vol. (VI-26 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-225-85698-3 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication non verbale Communication visuelle Troubles de la communication Troubles de la parole Relations personnel médical-patient Aphasiques -- Soins Aphasie Index. décimale : 614.2 Relations entre patient et personnel médical. Déontologie médicale Résumé : De nombreuses personnes ne peuvent plus s'exprimer par la parole ni être comprises : aphasiques laryngectomisés personnes atteintes de maladies neurologiques invalidantes ou encore hospitalisées en réanimation... sans oublier les personnes étrangères ne parlant pas le français.
La communication est fondamentale dans la relation soignant-soigné : comment entrer en relation avec ces malades réduire leur isolement répondre à leurs besoins et les satisfaire ?
Face à cette perte de communication orale (et parfois écrite face à la détresse de ceux qui la subissent l'auteur a eu l'idée d'instaurer un relais par le moyen de ce petit guide qui présente 100 pictogrammes répartis en cinq parties : toilette et confort personnel ; au quotidien (nourriture confort de la chambre déplacements... ; détente et distraction ; sentiments et sensations (dont la douleur ; visites (famille amis médecin.... Des planches de lettres et de chiffres sont également proposées en fin d'ouvrage.
De présentation pratique et adaptée à une utilisation fréquente (plastifié à spirale cet imagier est un outil pratique aussi bien pour les étudiants en stage et pour les soignants que pour les patients et leur famille.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1487 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 614.2 MIC G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible