Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Prof . 55Mention de date : Septembre-novembre 2022 Paru le : 01/09/2022 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Rentrée 2022 : Entrée dans le tronc commun Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Formation professionnelle Inspection scolaire Pacte d'excellence Pilotage (enseignement) Référentiel Rentrée scolaire Note de contenu : Sommaire :
* Découvrir les nouveaux référentiels
* Lutter, renforcer, améliorer
* Les nouveaux référentiels
* Soutenir et accompagner
* Les dispositifs FLA et DASPA
* Des pôles territoriaux pour mieux inclure
* Cartes d’identité des intervenants externes à l’école
* Que font les inspecteurs dans les écoles ?
* Apprendre en bougeant avant de se rassoir…
* Calendrier scolaire 2022-2023
* Patchwork 2 un appel à projets du PECA
* État des lieux du pilotage des écoles
* La formation professionnelle continue : une évolution progressiveEn ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3592 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105691
in Prof > 55 (Septembre-novembre 2022) . - p. 4-23[article] Rentrée 2022 : Entrée dans le tronc commun [texte imprimé] . - 2022 . - p. 4-23.
Langues : Français (fre)
in Prof > 55 (Septembre-novembre 2022) . - p. 4-23
Mots-clés : Enseignement Formation professionnelle Inspection scolaire Pacte d'excellence Pilotage (enseignement) Référentiel Rentrée scolaire Note de contenu : Sommaire :
* Découvrir les nouveaux référentiels
* Lutter, renforcer, améliorer
* Les nouveaux référentiels
* Soutenir et accompagner
* Les dispositifs FLA et DASPA
* Des pôles territoriaux pour mieux inclure
* Cartes d’identité des intervenants externes à l’école
* Que font les inspecteurs dans les écoles ?
* Apprendre en bougeant avant de se rassoir…
* Calendrier scolaire 2022-2023
* Patchwork 2 un appel à projets du PECA
* État des lieux du pilotage des écoles
* La formation professionnelle continue : une évolution progressiveEn ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3592 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105691 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Les maths, terrain d’accrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accrochage scolaire Mathématique Résumé : L’année scolaire passée, les 3e secondaire du Lycée intégral Roger Lallemand de la commune bruxelloise de Saint-Gilles ont exploré théorème de Thalès et bases de la trigonométrie, « en vrai ». En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3632 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105692
in Prof > 55 (Septembre-novembre 2022) . - p. 28-29[article] Les maths, terrain d’accrochage scolaire [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2022 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Prof > 55 (Septembre-novembre 2022) . - p. 28-29
Mots-clés : Accrochage scolaire Mathématique Résumé : L’année scolaire passée, les 3e secondaire du Lycée intégral Roger Lallemand de la commune bruxelloise de Saint-Gilles ont exploré théorème de Thalès et bases de la trigonométrie, « en vrai ». En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3632 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105692 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Découvrir les nouveaux référentiels Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-8 Note générale : Issu du dossier "Rentrée 2022 : Entrée dans le tronc commun" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement:enseignement en Belgique Organisation de l'enseignement Résumé : Depuis plusieurs mois, les instituteurs de 1re et de 2e primaires sont formés par l’Institut interréseaux de la Formation professionnelle continue (IFPC) à découvrir et appréhender le tronc commun et ses référentiels. En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3606 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105695
in Prof > 55 (Septembre-novembre 2022) . - p. 4-8[article] Découvrir les nouveaux référentiels [texte imprimé] . - 2022 . - p. 4-8.
Issu du dossier "Rentrée 2022 : Entrée dans le tronc commun"
Langues : Français (fre)
in Prof > 55 (Septembre-novembre 2022) . - p. 4-8
Mots-clés : Enseignement:enseignement en Belgique Organisation de l'enseignement Résumé : Depuis plusieurs mois, les instituteurs de 1re et de 2e primaires sont formés par l’Institut interréseaux de la Formation professionnelle continue (IFPC) à découvrir et appréhender le tronc commun et ses référentiels. En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3606 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105695 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDes pôles territoriaux pour mieux inclure / Dominique Gervasoni in Prof, 55 (Septembre-novembre 2022)
[article]
Titre : Des pôles territoriaux pour mieux inclure Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gervasoni Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-11 Note générale : Issu du dossier "Rentrée 2022 : Entrée dans le tronc commun" Langues : Français (fre) Résumé : Dès la rentrée, 48 pôles territoriaux seront opérationnels. Vue générale sur cette réforme dont les objectifs sont : aménager, inclure, s’épanouir. En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3612 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105697
in Prof > 55 (Septembre-novembre 2022) . - p. 10-11[article] Des pôles territoriaux pour mieux inclure [texte imprimé] / Dominique Gervasoni . - 2022 . - p. 10-11.
Issu du dossier "Rentrée 2022 : Entrée dans le tronc commun"
Langues : Français (fre)
in Prof > 55 (Septembre-novembre 2022) . - p. 10-11
Résumé : Dès la rentrée, 48 pôles territoriaux seront opérationnels. Vue générale sur cette réforme dont les objectifs sont : aménager, inclure, s’épanouir. En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3612 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105697 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt"La musique adoucit les mœurs", mais pas que / Maurice Kanyonga-Johnson in Prof, 55 (Septembre-novembre 2022)
[article]
Titre : "La musique adoucit les mœurs", mais pas que Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Kanyonga-Johnson Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Arts:musique psychologie:neurosciences:apprentissage cognitif Musicothérapie Résumé : Maurice Kanyonga-Johnson, psychologue, expert, chercheur en éducation et enseignement, a accepté de répondre à nos questions, en chantant ou presque. En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3639 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105699
in Prof > 55 (Septembre-novembre 2022) . - p. 38-39[article] "La musique adoucit les mœurs", mais pas que [texte imprimé] / Maurice Kanyonga-Johnson . - 2022 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 55 (Septembre-novembre 2022) . - p. 38-39
Mots-clés : Arts:musique psychologie:neurosciences:apprentissage cognitif Musicothérapie Résumé : Maurice Kanyonga-Johnson, psychologue, expert, chercheur en éducation et enseignement, a accepté de répondre à nos questions, en chantant ou presque. En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3639 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105699 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt