Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Gérer les difficultés de contact : une approche axée sur l'enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rhonda Freeman ; Gary Freeman |
Année de publication : |
2004 |
Article en page(s) : |
p. 25-37 (13 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Parents et enfants Enfants de divorcés Rôle parental |
Résumé : |
C'est une défi d'entretenir des relations utiles aux enfants des familles qui ont vécu un divorce. Dans certaines familles, les probèlmes relationnels commencent bien avant la séparation. Dans d'autres, les enfants sont les témoins impuissants du drame que vivent leurs parents. La quantité plutôt que la qualité des contacts peut devenir la question capitale pour les parents. Les comportements aliénants sont parfois subtils et un parent peut ne pas en percevoir les effets sur l'enfant. On ne peut les attribuer à une cause unique, mais ils sont préjudiciables pour les enfants. Dans des circonstances plus extrêmes, les compétences parentales des 2 parents sont compromises. Dans la documentation, les problèmes entourant les relations enfant-parents après le divorce sont de + en + qualifiés de "difficultés de contact". |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=22156 |
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 237 (2004) . - p. 25-37 (13 p.)
[article] Gérer les difficultés de contact : une approche axée sur l'enfant [texte imprimé] / Rhonda Freeman ; Gary Freeman . - 2004 . - p. 25-37 (13 p.). Langues : Français ( fre) in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 237 (2004) . - p. 25-37 (13 p.)
Mots-clés : |
Parents et enfants Enfants de divorcés Rôle parental |
Résumé : |
C'est une défi d'entretenir des relations utiles aux enfants des familles qui ont vécu un divorce. Dans certaines familles, les probèlmes relationnels commencent bien avant la séparation. Dans d'autres, les enfants sont les témoins impuissants du drame que vivent leurs parents. La quantité plutôt que la qualité des contacts peut devenir la question capitale pour les parents. Les comportements aliénants sont parfois subtils et un parent peut ne pas en percevoir les effets sur l'enfant. On ne peut les attribuer à une cause unique, mais ils sont préjudiciables pour les enfants. Dans des circonstances plus extrêmes, les compétences parentales des 2 parents sont compromises. Dans la documentation, les problèmes entourant les relations enfant-parents après le divorce sont de + en + qualifiés de "difficultés de contact". |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=22156 |
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