Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Lefeuvre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le Toucher et la Paralysie : le rôle du toucher dans la construction de Soi et la relation à l’Autre / Irène Berberides in Motricité cérébrale, Vol.35, n°2 (juin 2014)
[article]
Titre : Le Toucher et la Paralysie : le rôle du toucher dans la construction de Soi et la relation à l’Autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Irène Berberides, Auteur ; Véronique Lefeuvre, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 63-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : Toucher Estime soi Paralysie Toucher,Être touché,Construction de Soi,Toucher thérapeutique,Toucher bien-être Résumé : Toucher, être touché… Cela invite à la réflexion lorsque l’on est « valide ». Alors qu’en est-il pour une personne atteinte de paralysie cérébrale ? Comment touche-t-elle ? Que ressent-elle quand elle est touchée, massée ? Le sujet tend à interroger la question plus globale du Toucher lié à notre sensibilité et à nos expériences sensorielles dans nos premières relations et la construction de Soi. Il donne la parole aux personnes atteintes de paralysie, à travers des témoignages sur leurs ressenti s du toucher. Que représente-t-il ? Comment parlent-elles de leurs expériences ? Ces propos interrogent nos pratiques et notre relation à l’autre dans le toucher thérapeutique et le toucher bien-être, leurs implications et leurs complémentarités.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=29848
in Motricité cérébrale > Vol.35, n°2 (juin 2014) . - p. 63-67[article] Le Toucher et la Paralysie : le rôle du toucher dans la construction de Soi et la relation à l’Autre [texte imprimé] / Irène Berberides, Auteur ; Véronique Lefeuvre, Auteur . - 2014 . - p. 63-67.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.35, n°2 (juin 2014) . - p. 63-67
Mots-clés : Toucher Estime soi Paralysie Toucher,Être touché,Construction de Soi,Toucher thérapeutique,Toucher bien-être Résumé : Toucher, être touché… Cela invite à la réflexion lorsque l’on est « valide ». Alors qu’en est-il pour une personne atteinte de paralysie cérébrale ? Comment touche-t-elle ? Que ressent-elle quand elle est touchée, massée ? Le sujet tend à interroger la question plus globale du Toucher lié à notre sensibilité et à nos expériences sensorielles dans nos premières relations et la construction de Soi. Il donne la parole aux personnes atteintes de paralysie, à travers des témoignages sur leurs ressenti s du toucher. Que représente-t-il ? Comment parlent-elles de leurs expériences ? Ces propos interrogent nos pratiques et notre relation à l’autre dans le toucher thérapeutique et le toucher bien-être, leurs implications et leurs complémentarités.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=29848 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt