Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Berdoyes |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Analyse d'un cas clinique au travers d'outils systémiques au sein d'un enseignement secondaire spécialisé / Mélanie Berdoyes
Titre : Analyse d'un cas clinique au travers d'outils systémiques au sein d'un enseignement secondaire spécialisé Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mélanie Berdoyes, ; Michel Hanot, Directeur de la recherche Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2023 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clés : Enseignement spécialisé Analyse systémique Index. décimale : TFE Social - Systémique TFE Social - Systémique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112918 Analyse d'un cas clinique au travers d'outils systémiques au sein d'un enseignement secondaire spécialisé [TFE / Mémoire] / Mélanie Berdoyes, ; Michel Hanot, Directeur de la recherche . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2023.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clés : Enseignement spécialisé Analyse systémique Index. décimale : TFE Social - Systémique TFE Social - Systémique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112918 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La collaboration entre enseignants et assistants sociaux au sein de dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire : essais de problématisation. Actions de prévention menées au sein de l’AMO « Le Signe » afin de lutter contre le décrochage scolaire. / CASSANDRA GHEYS
Titre : La collaboration entre enseignants et assistants sociaux au sein de dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire : essais de problématisation. Actions de prévention menées au sein de l’AMO « Le Signe » afin de lutter contre le décrochage scolaire. Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : CASSANDRA GHEYS, ; Mélanie Berdoyes, Auteur ; Hervé ISTASSE, Auteur ; Vincent VAN HOOLAND, Auteur ; Lora HUBESCH, Auteur ; Alexandre BAUDUIN, Auteur Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2014 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Mots-clés : TFE RECHERCHE ÉTABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ DE CHÂTELET LE BOSQUET COLLABORATION PARENTS // ASSISTANTS SOCIAUX DECROCHAGE SCOLAIRE : LUTTE ENSEIGNEMENT SPECIALISE : MISSION, HISTOIRE, LEGISLATION, TYPES DECROCHAGE SCOLAIRE : CONCEPT, CONSEQUENCES ACCROCHAGE SCOLAIRE // MOTIVATION, ESTIME DE SOI Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=29733 La collaboration entre enseignants et assistants sociaux au sein de dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire : essais de problématisation. Actions de prévention menées au sein de l’AMO « Le Signe » afin de lutter contre le décrochage scolaire. [TFE / Mémoire] / CASSANDRA GHEYS, ; Mélanie Berdoyes, Auteur ; Hervé ISTASSE, Auteur ; Vincent VAN HOOLAND, Auteur ; Lora HUBESCH, Auteur ; Alexandre BAUDUIN, Auteur . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2014.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La collaboration entre enseignants et assistants sociaux au sein de dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire : essais de problématisation. Réflexion autour du dispositif de lutte contre le décrochage scolaire au sein de l'établissement d'enseignement spécialisé de Châtelet / Mélanie Berdoyes
Titre : La collaboration entre enseignants et assistants sociaux au sein de dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire : essais de problématisation. Réflexion autour du dispositif de lutte contre le décrochage scolaire au sein de l'établissement d'enseignement spécialisé de Châtelet Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mélanie Berdoyes, ; CASSANDRA GHEYS, Auteur ; Hervé ISTASSE, Auteur ; Vincent VAN HOOLAND, Auteur ; Lora HUBESCH, Auteur ; Alexandre BAUDUIN, Auteur Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2014 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Mots-clés : TFE RECHERCHE ÉTABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ DE CHÂTELET LE BOSQUET COLLABORATION PARENTS // ASSISTANTS SOCIAUX DECROCHAGE SCOLAIRE : LUTTE ENSEIGNEMENT SPECIALISE : MISSION, HISTOIRE, LEGISLATION, TYPES DECROCHAGE SCOLAIRE : CONCEPT, CONSEQUENCES ACCROCHAGE SCOLAIRE // MOTIVATION, ESTIME DE SOI Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104629 La collaboration entre enseignants et assistants sociaux au sein de dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire : essais de problématisation. Réflexion autour du dispositif de lutte contre le décrochage scolaire au sein de l'établissement d'enseignement spécialisé de Châtelet [TFE / Mémoire] / Mélanie Berdoyes, ; CASSANDRA GHEYS, Auteur ; Hervé ISTASSE, Auteur ; Vincent VAN HOOLAND, Auteur ; Lora HUBESCH, Auteur ; Alexandre BAUDUIN, Auteur . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2014.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La collaboration entre enseignants et assistants sociaux au sein de dispositifs de lutte contre le Décrochage Scolaire : Essais de problématisation / Vincent VAN HOOLAND
Titre : La collaboration entre enseignants et assistants sociaux au sein de dispositifs de lutte contre le Décrochage Scolaire : Essais de problématisation : Les relations établies entre enseignants et assistants sociaux au sein d’un Service d’Accrochage Scolaire : l’ASBL Rond-Point Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Vincent VAN HOOLAND, ; Mélanie Berdoyes ; CASSANDRA GHEYS ; Alexandre BAUDUIN ; Hervé ISTASSE ; Lora HUBESCH Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2014 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clés : SERVICE D'ACCROCHAGE SCOLAIRE ASBL ROND-POINT DÉCROCHAGE SCOLAIRE : ENSEIGNANTS // ASSISTANTS SOCIAUX DÉCROCHAGE SCOLAIRE : CONCEPT ACCROCHAGE SCOLAIRE // MOTIVATION, ESTIME DE SOI COLLABORATION INTERPROFESSIONNELLE TRAVAIL COLLABORATIF DÉCROCHAGE SCOLAIRE : LUTTE : DISPOSITIFS : RÉGION WALLONNE Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=29762 La collaboration entre enseignants et assistants sociaux au sein de dispositifs de lutte contre le Décrochage Scolaire : Essais de problématisation : Les relations établies entre enseignants et assistants sociaux au sein d’un Service d’Accrochage Scolaire : l’ASBL Rond-Point [TFE / Mémoire] / Vincent VAN HOOLAND, ; Mélanie Berdoyes ; CASSANDRA GHEYS ; Alexandre BAUDUIN ; Hervé ISTASSE ; Lora HUBESCH . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2014.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteurExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La collaboration entre enseignants et assistants sociaux au sein de dispositifs de lutte contre le Décrochage Scolaire : Essais de problématisation / Lora HUBESCH
Titre : La collaboration entre enseignants et assistants sociaux au sein de dispositifs de lutte contre le Décrochage Scolaire : Essais de problématisation : Les relations établies entre professeurs et assistants sociaux au sein d’un Centre d’Education, de Formation en Alternance et d’un Centre Psycho-Médico-Social Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lora HUBESCH, ; Mélanie Berdoyes ; CASSANDRA GHEYS ; Alexandre BAUDUIN ; Hervé ISTASSE ; Vincent VAN HOOLAND Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2014 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clés : TFE RECHERCHE ÉTABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ DE CHÂTELET LE BOSQUET COLLABORATION PARENTS // ASSISTANTS SOCIAUX DECROCHAGE SCOLAIRE : LUTTE ENSEIGNEMENT SPECIALISE : MISSION, HISTOIRE, LEGISLATION, TYPES DECROCHAGE SCOLAIRE : CONCEPT, CONSEQUENCES ACCROCHAGE SCOLAIRE // MOTIVATION, ESTIME DE SOI Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=29736 La collaboration entre enseignants et assistants sociaux au sein de dispositifs de lutte contre le Décrochage Scolaire : Essais de problématisation : Les relations établies entre professeurs et assistants sociaux au sein d’un Centre d’Education, de Formation en Alternance et d’un Centre Psycho-Médico-Social [TFE / Mémoire] / Lora HUBESCH, ; Mélanie Berdoyes ; CASSANDRA GHEYS ; Alexandre BAUDUIN ; Hervé ISTASSE ; Vincent VAN HOOLAND . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2014.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteurExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La collaboration entre professeurs et assistants sociaux au sein des dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire : essais de problématisation / Hervé ISTASSE
Permalink