Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Covid : des changements incessants qui passent mal / Christian Carpentier in Entrées libres, 164 (Décembre 2021)
![]()
[article]
Titre : Covid : des changements incessants qui passent mal Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Carpentier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coronavirus - Covid-19 Enseignement Mesure sanitaire Résumé : Les autorités ont tenu 3 Codeco en l’espace de deux semaines, avec des changements incessants de règles qui ne facilitent ni l’adhésion sociale nécessaire à leur respect, ni la tâche des écoles chargées de les appliquer. C’est d’autant plus vrai qu’elles n’en ont pas toujours la possibilité à court terme. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99021
in Entrées libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 4-5[article] Covid : des changements incessants qui passent mal [texte imprimé] / Christian Carpentier . - 2021 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 4-5
Mots-clés : Coronavirus - Covid-19 Enseignement Mesure sanitaire Résumé : Les autorités ont tenu 3 Codeco en l’espace de deux semaines, avec des changements incessants de règles qui ne facilitent ni l’adhésion sociale nécessaire à leur respect, ni la tâche des écoles chargées de les appliquer. C’est d’autant plus vrai qu’elles n’en ont pas toujours la possibilité à court terme. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99021 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible« Améliorer la cour, c’est améliorer le vivre ensemble » / Jean-François Lauwens in Entrées libres, 164 (Décembre 2021)
![]()
[article]
Titre : « Améliorer la cour, c’est améliorer le vivre ensemble » Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Lauwens Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 6-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cour de récréation Ecole Relation entre élèves Vivre ensemble Résumé : Lieu central de l’école, la cour de récréation a longtemps été sous-investie pédagogiquement. C’est ce que dit Bruno Humbeeck, psychopédagogue de l’UMons, qui a consacré un manuel à ce sujet et conseille les écoles. Aujourd’hui, la modernisation des cours de récréation est devenue une priorité pour faire face à de nombreux défis comme le harcèlement ou le réchauffement climatique. Mais c’est toujours le vivre ensemble qui est le moteur de ces initiatives. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99022
in Entrées libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 6-11[article] « Améliorer la cour, c’est améliorer le vivre ensemble » [texte imprimé] / Jean-François Lauwens . - 2021 . - p. 6-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 6-11
Mots-clés : Cour de récréation Ecole Relation entre élèves Vivre ensemble Résumé : Lieu central de l’école, la cour de récréation a longtemps été sous-investie pédagogiquement. C’est ce que dit Bruno Humbeeck, psychopédagogue de l’UMons, qui a consacré un manuel à ce sujet et conseille les écoles. Aujourd’hui, la modernisation des cours de récréation est devenue une priorité pour faire face à de nombreux défis comme le harcèlement ou le réchauffement climatique. Mais c’est toujours le vivre ensemble qui est le moteur de ces initiatives. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99022 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleComment le mérite s'est transformé en tyrannie / Anne Leblanc in Entrées libres, 164 (Décembre 2021)
![]()
[article]
Titre : Comment le mérite s'est transformé en tyrannie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement supérieur & universités Méritocratie Résumé : Le philosophe américain Michael Sandel publie un livre qui interroge la façon dont le principe méritocratique a fini par se muer en une tyrannie. Il prône la remise en question de l’université et du monde du travail. Décryptage. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99023
in Entrées libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 12-13[article] Comment le mérite s'est transformé en tyrannie [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2021 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 12-13
Mots-clés : Enseignement supérieur & universités Méritocratie Résumé : Le philosophe américain Michael Sandel publie un livre qui interroge la façon dont le principe méritocratique a fini par se muer en une tyrannie. Il prône la remise en question de l’université et du monde du travail. Décryptage. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99023 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleComprendre les évolutions des métiers en immersion / Jean-François Lauwens in Entrées libres, 164 (Décembre 2021)
![]()
[article]
Titre : Comprendre les évolutions des métiers en immersion Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Lauwens Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole en immersion Entrepreneuriat Etudiant-entrepreneur Relation enseignement et entreprise Résumé : C’est devenu une bonne habitude depuis 2014 : le programme Entr’apprendre repart pour une nouvelle année et avec un catalogue de formations étoffé. Le concept : des entreprises accueillent des enseignants en immersion durant deux jours afin de les confronter aux évolutions des métiers qu’ils apprennent à leurs élèves. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99024
in Entrées libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 14-15[article] Comprendre les évolutions des métiers en immersion [texte imprimé] / Jean-François Lauwens . - 2021 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 14-15
Mots-clés : Ecole en immersion Entrepreneuriat Etudiant-entrepreneur Relation enseignement et entreprise Résumé : C’est devenu une bonne habitude depuis 2014 : le programme Entr’apprendre repart pour une nouvelle année et avec un catalogue de formations étoffé. Le concept : des entreprises accueillent des enseignants en immersion durant deux jours afin de les confronter aux évolutions des métiers qu’ils apprennent à leurs élèves. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99024 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible