Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : QCM de chimie organique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Ayadim, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2015 Collection : Cycle 1 Médecine, ISSN 2033-6578 Importance : 1 vol. (328 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9017-0 Prix : 22 EUR Note générale : QCM = Questions à choix multiple Langues : Français (fre) Mots-clés : Chimie organique -- Problèmes et exercices Chimie organique -- Questions à choix multiple Chimie organique -- Question-réponse Index. décimale : 577.1 Biochimie et chimie bioorganique Résumé : La 4e de couverture indique : « Cet ouvrage rassemble 300 QCM corrigés en chimie organique ainsi que des aides dirigées. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1ère année de médecine. Le contenu de l'ensemble des exercices proposés est varié, puisqu'une redondance dans l'erreur est souvent décourageante pour l'étudiant.. Mal comprendre un problème de chimie n'est pas forcément un élément négatif du point de vue pédagogique. L'auteur du présent document s'est rendu compte, après avoir enseigné, et corrigé des examens pendant de nombreuses années, que le fait d'être « piégé » par des QCM pouvait, en définitive, revêtir un caractère constructif. En outre, la mise à profit de la "pédagogie de l'erreur" permet de réagir positivement vis-à-vis des réponses précisément données face au spectre des réponses proposées. Dans ce cas, le cours pourra mieux être revu en fonction des écueils rencontrés. Et finalement cela permet à l'étudiant d'être mieux préparé pour le concours."
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83464 QCM de chimie organique [texte imprimé] / Mohamed Ayadim, Auteur . - 2e éd. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2015 . - 1 vol. (328 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - (Cycle 1 Médecine, ISSN 2033-6578) .
ISBN : 978-2-8041-9017-0 : 22 EUR
QCM = Questions à choix multiple
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Chimie organique -- Problèmes et exercices Chimie organique -- Questions à choix multiple Chimie organique -- Question-réponse Index. décimale : 577.1 Biochimie et chimie bioorganique Résumé : La 4e de couverture indique : « Cet ouvrage rassemble 300 QCM corrigés en chimie organique ainsi que des aides dirigées. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1ère année de médecine. Le contenu de l'ensemble des exercices proposés est varié, puisqu'une redondance dans l'erreur est souvent décourageante pour l'étudiant.. Mal comprendre un problème de chimie n'est pas forcément un élément négatif du point de vue pédagogique. L'auteur du présent document s'est rendu compte, après avoir enseigné, et corrigé des examens pendant de nombreuses années, que le fait d'être « piégé » par des QCM pouvait, en définitive, revêtir un caractère constructif. En outre, la mise à profit de la "pédagogie de l'erreur" permet de réagir positivement vis-à-vis des réponses précisément données face au spectre des réponses proposées. Dans ce cas, le cours pourra mieux être revu en fonction des écueils rencontrés. Et finalement cela permet à l'étudiant d'être mieux préparé pour le concours."
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83464 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 577.1 AYA Q Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible