Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Myriam de Halleux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Métiers du lien et parcours de vie / Pluralité d'auteurs in Pensée Plurielle, 18 (2008/2)
[article]
Titre : Métiers du lien et parcours de vie : difficultés et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Bernard Fusulier, Auteur ; Mejed Hamzaoui, Auteur ; Nicolas Marquis, Auteur ; Marie-Christine Le Floch, Auteur ; Jean Foucart, Auteur ; David Laloy, Auteur ; Françoise Lantheaume, Auteur ; Christophe Col, Auteur ; Thierry Glarner, Auteur ; Marie-France Custos Lucidi, Auteur ; Catherine Tourrilhes, Auteur ; Delphine Bruggeman, Auteur ; Eric Lesur, Auteur ; Myriam de Halleux, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : 183 p. Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Lien Enseignant Travailleur social Note de contenu : Sommaire
Présentation. L’évolution des métiers du lien (M.-Ch. Le Floch et J. Foucart) / La notion de profession à l’épreuve de la flexibilité (N. Marquis et B. Fusulier) / Travailler le social dans un cadre organisationnel « modulaire » : quelles implications pour l’articulation des temps de vie (D. Laloy et B. Fusulier) / Une relecture du sale boulot. Entre une division morale et une division sociale du travail éducatif? (M.-Ch. Le Floch) / Tensions, ajustements, crise dans le travail enseignant: un métier en redéfinition (Fr. Lantheaume) / Les enseignants produisent-ils ou reproduisent-ils du lien? Construction des médiations socio-scolaires à l’école primaire
(Ch. Col) / L’évaluation diagnostique de la souffrance psychique chez les assistants sociaux (Th. Glarner) / Les métiers du lien à l’épreuve des mutations du lien social: l’exemple de la mise en œuvre de la démarche qualité (M.-Fr. Custos Lucidi) / Les formes contemporaines de l’univers professionnel du social (M. Hamzaoui) / La médiation, innovation sociale ou nouveau mode de régulation? Vers des espaces tiers de socialisation (C. Tourrilhes) / Le métier d’enseignant en camion-école: enseigner et militer pour le droit à l’école des enfants tsiganes (D. Bruggeman) / De l’espace professionnel à l’espace éducatif: une analyse comparative des pratiques de deux professionnels de la petite enfance (E. Lesur) / Histoires de vie et formation des éducateurs (M. De Halleux)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27028
in Pensée Plurielle > 18 (2008/2) . - 183 p.[article] Métiers du lien et parcours de vie : difficultés et perspectives [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Bernard Fusulier, Auteur ; Mejed Hamzaoui, Auteur ; Nicolas Marquis, Auteur ; Marie-Christine Le Floch, Auteur ; Jean Foucart, Auteur ; David Laloy, Auteur ; Françoise Lantheaume, Auteur ; Christophe Col, Auteur ; Thierry Glarner, Auteur ; Marie-France Custos Lucidi, Auteur ; Catherine Tourrilhes, Auteur ; Delphine Bruggeman, Auteur ; Eric Lesur, Auteur ; Myriam de Halleux, Auteur . - 2008 . - 183 p.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 18 (2008/2) . - 183 p.
Mots-clés : Lien Enseignant Travailleur social Note de contenu : Sommaire
Présentation. L’évolution des métiers du lien (M.-Ch. Le Floch et J. Foucart) / La notion de profession à l’épreuve de la flexibilité (N. Marquis et B. Fusulier) / Travailler le social dans un cadre organisationnel « modulaire » : quelles implications pour l’articulation des temps de vie (D. Laloy et B. Fusulier) / Une relecture du sale boulot. Entre une division morale et une division sociale du travail éducatif? (M.-Ch. Le Floch) / Tensions, ajustements, crise dans le travail enseignant: un métier en redéfinition (Fr. Lantheaume) / Les enseignants produisent-ils ou reproduisent-ils du lien? Construction des médiations socio-scolaires à l’école primaire
(Ch. Col) / L’évaluation diagnostique de la souffrance psychique chez les assistants sociaux (Th. Glarner) / Les métiers du lien à l’épreuve des mutations du lien social: l’exemple de la mise en œuvre de la démarche qualité (M.-Fr. Custos Lucidi) / Les formes contemporaines de l’univers professionnel du social (M. Hamzaoui) / La médiation, innovation sociale ou nouveau mode de régulation? Vers des espaces tiers de socialisation (C. Tourrilhes) / Le métier d’enseignant en camion-école: enseigner et militer pour le droit à l’école des enfants tsiganes (D. Bruggeman) / De l’espace professionnel à l’espace éducatif: une analyse comparative des pratiques de deux professionnels de la petite enfance (E. Lesur) / Histoires de vie et formation des éducateurs (M. De Halleux)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27028 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt