Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Christine Le Floch |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Accueil des tout-petits, comment ne pas perdre le fil ? / Marie-Christine Le Floch in Métiers de la petite enfance, 150 (Mai 2009)
[article]
Titre : Accueil des tout-petits, comment ne pas perdre le fil ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Le Floch, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 31-32 Format : 2 pages Mots-clés : PETITE ENFANCE ACCUEIL DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT EDUCATION RYTHME Résumé : "(?…) le temps de l'éducation des jeunes enfants est fait d'une grande disponibilité diffuse et constante et non d'une action orientée vers un objectif à atteindre. Sa finalité est le développement des enfants, elle ne réside pas dans la réalisation d'un objet extérieur à la relation d'éducation." (extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30666
in Métiers de la petite enfance > 150 (Mai 2009) . - 31-32[article] Accueil des tout-petits, comment ne pas perdre le fil ? [texte imprimé] / Marie-Christine Le Floch, Auteur . - 2009 . - 31-32 ; 2 pages.
in Métiers de la petite enfance > 150 (Mai 2009) . - 31-32
Mots-clés : PETITE ENFANCE ACCUEIL DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT EDUCATION RYTHME Résumé : "(?…) le temps de l'éducation des jeunes enfants est fait d'une grande disponibilité diffuse et constante et non d'une action orientée vers un objectif à atteindre. Sa finalité est le développement des enfants, elle ne réside pas dans la réalisation d'un objet extérieur à la relation d'éducation." (extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30666 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtBien connaître le métier d'EJE pour réussir la VAE / Marie-Christine Le Floch in Métiers de la petite enfance, 181 (Janvier 2012)
[article]
Titre : Bien connaître le métier d'EJE pour réussir la VAE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Le Floch, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.23-25 Format : 26 pages Mots-clés : TRAVAILLEUR SOCIAL VAE Résumé : "Les candidats à la validation des acquis de l'expérience pour le métier d'éducateur de jeunes enfants sont de plus en plus nombreux. Pour mener à bien ce processus, si des prérequis sont exigibles, le candidat devra également prouver que son expérience professionnelle se rapporte au référentiel de compétences pour le diplôme d'EJE. La validation peut àAtre complète ou partielle, ouvrant l'accès aux écoles de formation." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30873
in Métiers de la petite enfance > 181 (Janvier 2012) . - p.23-25[article] Bien connaître le métier d'EJE pour réussir la VAE [texte imprimé] / Marie-Christine Le Floch, Auteur . - 2012 . - p.23-25 ; 26 pages.
in Métiers de la petite enfance > 181 (Janvier 2012) . - p.23-25
Mots-clés : TRAVAILLEUR SOCIAL VAE Résumé : "Les candidats à la validation des acquis de l'expérience pour le métier d'éducateur de jeunes enfants sont de plus en plus nombreux. Pour mener à bien ce processus, si des prérequis sont exigibles, le candidat devra également prouver que son expérience professionnelle se rapporte au référentiel de compétences pour le diplôme d'EJE. La validation peut àAtre complète ou partielle, ouvrant l'accès aux écoles de formation." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30873 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtMétiers du lien et parcours de vie / Pluralité d'auteurs in Pensée Plurielle, 18 (2008/2)
[article]
Titre : Métiers du lien et parcours de vie : difficultés et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Bernard Fusulier, Auteur ; Mejed Hamzaoui, Auteur ; Nicolas Marquis, Auteur ; Marie-Christine Le Floch, Auteur ; Jean Foucart, Auteur ; David Laloy, Auteur ; Françoise Lantheaume, Auteur ; Christophe Col, Auteur ; Thierry Glarner, Auteur ; Marie-France Custos Lucidi, Auteur ; Catherine Tourrilhes, Auteur ; Delphine Bruggeman, Auteur ; Eric Lesur, Auteur ; Myriam de Halleux, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : 183 p. Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Lien Enseignant Travailleur social Note de contenu : Sommaire
Présentation. L’évolution des métiers du lien (M.-Ch. Le Floch et J. Foucart) / La notion de profession à l’épreuve de la flexibilité (N. Marquis et B. Fusulier) / Travailler le social dans un cadre organisationnel « modulaire » : quelles implications pour l’articulation des temps de vie (D. Laloy et B. Fusulier) / Une relecture du sale boulot. Entre une division morale et une division sociale du travail éducatif? (M.-Ch. Le Floch) / Tensions, ajustements, crise dans le travail enseignant: un métier en redéfinition (Fr. Lantheaume) / Les enseignants produisent-ils ou reproduisent-ils du lien? Construction des médiations socio-scolaires à l’école primaire
(Ch. Col) / L’évaluation diagnostique de la souffrance psychique chez les assistants sociaux (Th. Glarner) / Les métiers du lien à l’épreuve des mutations du lien social: l’exemple de la mise en œuvre de la démarche qualité (M.-Fr. Custos Lucidi) / Les formes contemporaines de l’univers professionnel du social (M. Hamzaoui) / La médiation, innovation sociale ou nouveau mode de régulation? Vers des espaces tiers de socialisation (C. Tourrilhes) / Le métier d’enseignant en camion-école: enseigner et militer pour le droit à l’école des enfants tsiganes (D. Bruggeman) / De l’espace professionnel à l’espace éducatif: une analyse comparative des pratiques de deux professionnels de la petite enfance (E. Lesur) / Histoires de vie et formation des éducateurs (M. De Halleux)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27028
in Pensée Plurielle > 18 (2008/2) . - 183 p.[article] Métiers du lien et parcours de vie : difficultés et perspectives [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Bernard Fusulier, Auteur ; Mejed Hamzaoui, Auteur ; Nicolas Marquis, Auteur ; Marie-Christine Le Floch, Auteur ; Jean Foucart, Auteur ; David Laloy, Auteur ; Françoise Lantheaume, Auteur ; Christophe Col, Auteur ; Thierry Glarner, Auteur ; Marie-France Custos Lucidi, Auteur ; Catherine Tourrilhes, Auteur ; Delphine Bruggeman, Auteur ; Eric Lesur, Auteur ; Myriam de Halleux, Auteur . - 2008 . - 183 p.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 18 (2008/2) . - 183 p.
Mots-clés : Lien Enseignant Travailleur social Note de contenu : Sommaire
Présentation. L’évolution des métiers du lien (M.-Ch. Le Floch et J. Foucart) / La notion de profession à l’épreuve de la flexibilité (N. Marquis et B. Fusulier) / Travailler le social dans un cadre organisationnel « modulaire » : quelles implications pour l’articulation des temps de vie (D. Laloy et B. Fusulier) / Une relecture du sale boulot. Entre une division morale et une division sociale du travail éducatif? (M.-Ch. Le Floch) / Tensions, ajustements, crise dans le travail enseignant: un métier en redéfinition (Fr. Lantheaume) / Les enseignants produisent-ils ou reproduisent-ils du lien? Construction des médiations socio-scolaires à l’école primaire
(Ch. Col) / L’évaluation diagnostique de la souffrance psychique chez les assistants sociaux (Th. Glarner) / Les métiers du lien à l’épreuve des mutations du lien social: l’exemple de la mise en œuvre de la démarche qualité (M.-Fr. Custos Lucidi) / Les formes contemporaines de l’univers professionnel du social (M. Hamzaoui) / La médiation, innovation sociale ou nouveau mode de régulation? Vers des espaces tiers de socialisation (C. Tourrilhes) / Le métier d’enseignant en camion-école: enseigner et militer pour le droit à l’école des enfants tsiganes (D. Bruggeman) / De l’espace professionnel à l’espace éducatif: une analyse comparative des pratiques de deux professionnels de la petite enfance (E. Lesur) / Histoires de vie et formation des éducateurs (M. De Halleux)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27028 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt