Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Cédric Frétigné |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Epreuve(s) et mise(s) à l’épreuve dans des pratiques d’éducation, de formation et sociales / Pluralité d'auteurs in Pensée Plurielle, 40 (2015)
[article]
Titre : Epreuve(s) et mise(s) à l’épreuve dans des pratiques d’éducation, de formation et sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Pascal Lafont, Auteur ; Cédric Frétigné, Auteur ; Marcel Pariat, Auteur ; Théodul Sankara, Auteur ; Sandrine Deulceux, Auteur ; Danielle Laport, Auteur ; Eric Bertrand, Auteur ; Véronique Hollinger, Auteur ; Boujemaa Allali, Auteur ; Charbel Ouba, Auteur ; Clément Gérome, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 7-153 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences sociales Note de contenu : Sommaire
Éditorial. Épreuve(s) et mise(s) à l’épreuve (P. Lafont) / L’épreuve des « erreurs de cadre ». Le chercheur face à ses bourdes (C. Frétigné) / Le chercheur en sciences sociales à l’épreuve d’exigences multidimensionnelles (Jérôme Mbiatong) / L’Épreuve de la thèse et la particularité de ses Épreuves (Th. Sankara) / Épreuve(s) et mise(s) à l’épreuve dans le champ de la validation des acquis de l’expérience (P. Lafont) / Le projet de vie, une trajectoire éprouvée (S. Deulceux) / Le tutorat intergénérationnel, l’épreuve de la preuve. Vers une socialisation professionnelle « singulariste » ? (D. Laport) / De l’épreuve de la critique à la critique de l’épreuve au travail et en formation (E. Bertrand) / Épreuve(s) et formation tout au long de la vie (M. Pariat) / L’épreuve dans la formation professionnelle allemande : le cas de la formation des « mécatroniciens » (V. Hollinger) / Les paysans de l’agriculture familiale de l’Altiplano bolivien à l’épreuve des risques climatiques (B. Allali) / Les épreuves imposées à l’école par l’éducation à la citoyenneté dans un pays multicommunautaire : le cas du Liban (Ch. Ouba) / Le travail social à l’épreuve du marché : l’émergence des entreprises intermédiaires à la fin des années 1970 (Cl. Gérome)En ligne : http://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2015-3.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42864
in Pensée Plurielle > 40 (2015) . - pp. 7-153[article] Epreuve(s) et mise(s) à l’épreuve dans des pratiques d’éducation, de formation et sociales [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Pascal Lafont, Auteur ; Cédric Frétigné, Auteur ; Marcel Pariat, Auteur ; Théodul Sankara, Auteur ; Sandrine Deulceux, Auteur ; Danielle Laport, Auteur ; Eric Bertrand, Auteur ; Véronique Hollinger, Auteur ; Boujemaa Allali, Auteur ; Charbel Ouba, Auteur ; Clément Gérome, Auteur . - 2015 . - pp. 7-153.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 40 (2015) . - pp. 7-153
Mots-clés : Sciences sociales Note de contenu : Sommaire
Éditorial. Épreuve(s) et mise(s) à l’épreuve (P. Lafont) / L’épreuve des « erreurs de cadre ». Le chercheur face à ses bourdes (C. Frétigné) / Le chercheur en sciences sociales à l’épreuve d’exigences multidimensionnelles (Jérôme Mbiatong) / L’Épreuve de la thèse et la particularité de ses Épreuves (Th. Sankara) / Épreuve(s) et mise(s) à l’épreuve dans le champ de la validation des acquis de l’expérience (P. Lafont) / Le projet de vie, une trajectoire éprouvée (S. Deulceux) / Le tutorat intergénérationnel, l’épreuve de la preuve. Vers une socialisation professionnelle « singulariste » ? (D. Laport) / De l’épreuve de la critique à la critique de l’épreuve au travail et en formation (E. Bertrand) / Épreuve(s) et formation tout au long de la vie (M. Pariat) / L’épreuve dans la formation professionnelle allemande : le cas de la formation des « mécatroniciens » (V. Hollinger) / Les paysans de l’agriculture familiale de l’Altiplano bolivien à l’épreuve des risques climatiques (B. Allali) / Les épreuves imposées à l’école par l’éducation à la citoyenneté dans un pays multicommunautaire : le cas du Liban (Ch. Ouba) / Le travail social à l’épreuve du marché : l’émergence des entreprises intermédiaires à la fin des années 1970 (Cl. Gérome)En ligne : http://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2015-3.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42864 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLien social, anomie, désaffiliation, exclusion... / Pluralité d'auteurs in Pensée Plurielle, 29 (2012)
[article]
Titre : Lien social, anomie, désaffiliation, exclusion... : Sens et usages de quelques concepts Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Jean-Yves Dartiguenave, Auteur ; Jean-François Garnier, Auteur ; Manuel Boucher, Auteur ; Jean Foucart, Auteur ; Caroline Guibet Lafaye, Auteur ; Cédric Frétigné, Auteur ; Jean-Michel Le Bot, Auteur ; Fernando Carjaval Sánchez, Auteur ; Jonathan Paquette, Auteur ; Maximos Aligisakis, Auteur ; Khosro Maleki, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 7-142 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Lien social Note de contenu : Sommaire
Editorial. Lien social: anomie, désaffiliation, exclusion... (J. Foucart) / Anomie, exclusion, désaffiliation: dissolution de la cohésion sociale ou du lien social? (C. Guibet Lafaye) / La qualification sociologique du lien social: des orientations concurrentes (C. Frétigné) / Repenser le lien social: de Georg Simmel à Jean Gagnepain et à la sociologie clinique (J.-Y. Dartiguenave, J.-M. Le Bot, J.-Fr. Garnier) / Lien social émancipateur et modèles de justice (F. Carjaval Sánchez) / Le travail social face aux familles populaires: la "nébuleuse" de la parentalité en question (M. Boucher) / Gestion publique et culture: la politique culturelle du New Labour en Angleterre (1997-2010) et l'extension du champ de l'intervention sociale (J. Paquette) / Quelle conception du lien social dans le cadre de l'intégration européenne? Interrogations et défis (M. Aligisakis) / Mécontentement social et négociation collective (K. Maleki)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27027
in Pensée Plurielle > 29 (2012) . - pp. 7-142[article] Lien social, anomie, désaffiliation, exclusion... : Sens et usages de quelques concepts [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Jean-Yves Dartiguenave, Auteur ; Jean-François Garnier, Auteur ; Manuel Boucher, Auteur ; Jean Foucart, Auteur ; Caroline Guibet Lafaye, Auteur ; Cédric Frétigné, Auteur ; Jean-Michel Le Bot, Auteur ; Fernando Carjaval Sánchez, Auteur ; Jonathan Paquette, Auteur ; Maximos Aligisakis, Auteur ; Khosro Maleki, Auteur . - 2012 . - pp. 7-142.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 29 (2012) . - pp. 7-142
Mots-clés : Lien social Note de contenu : Sommaire
Editorial. Lien social: anomie, désaffiliation, exclusion... (J. Foucart) / Anomie, exclusion, désaffiliation: dissolution de la cohésion sociale ou du lien social? (C. Guibet Lafaye) / La qualification sociologique du lien social: des orientations concurrentes (C. Frétigné) / Repenser le lien social: de Georg Simmel à Jean Gagnepain et à la sociologie clinique (J.-Y. Dartiguenave, J.-M. Le Bot, J.-Fr. Garnier) / Lien social émancipateur et modèles de justice (F. Carjaval Sánchez) / Le travail social face aux familles populaires: la "nébuleuse" de la parentalité en question (M. Boucher) / Gestion publique et culture: la politique culturelle du New Labour en Angleterre (1997-2010) et l'extension du champ de l'intervention sociale (J. Paquette) / Quelle conception du lien social dans le cadre de l'intégration européenne? Interrogations et défis (M. Aligisakis) / Mécontentement social et négociation collective (K. Maleki)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27027 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLien social, anomie, désaffiliation, exclusion ... / Jean Foucart in Pensée Plurielle, 29 (2012)
[article]
Titre : Lien social, anomie, désaffiliation, exclusion ... : Sens et usages de quelques concepts Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Foucart, Auteur ; Caroline Guibet Lafaye, Auteur ; Cédric Frétigné, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 1-156 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relations humaines Parents et enfants Action sociale Anomie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27090
in Pensée Plurielle > 29 (2012) . - p. 1-156[article] Lien social, anomie, désaffiliation, exclusion ... : Sens et usages de quelques concepts [texte imprimé] / Jean Foucart, Auteur ; Caroline Guibet Lafaye, Auteur ; Cédric Frétigné, Auteur . - 2012 . - p. 1-156.
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 29 (2012) . - p. 1-156
Mots-clés : Relations humaines Parents et enfants Action sociale Anomie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27090 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt