Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Eymard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Initiation à la recherche en soins et santé / Chantal Eymard
Titre : Initiation à la recherche en soins et santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Eymard, Auteur ; Marie-Claude Moncet, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Rueil-Malmaison : Lamarre Année de publication : 2003 Collection : Fonction cadre de santé, ISSN 1637-1011 Importance : XII-243 p. Présentation : graph., couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85030-792-8 Prix : 45 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "approche méthodologique, comprendre et choisir une méthode de recherche, les différentes méthodes, projet et protocole de recherche..."
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 238-243. GlossaireLangues : Français (fre) Index. décimale : 615:17 Philosophie des soins. Théorie des soins Résumé : Au service des pratiques et de la qualité des soins, la recherche en soins et santé développe la connaissance théorique des phénomènes et des situations de santé. Elle permet l'élaboration de savoirs spécifiques tout en interpellant, interrogeant les savoirs pratique et scientifique, les théories et les modèles construits. Cet ouvrage aborde les notions de base pour s'initier à la recherche. La première partie expose différentes méthodes de recherche méthode expérimentale, différentielle, clinique, historique, de l'ethnos. Les principes et passages obligés de chacune sont développés
La deuxième partie est centrée sur le choix, la construction et l'exploitation des outils de recueil et de traitement qualitatif et quantitatif des données d'enquête. Des exercices sont proposés pour aider le lecteur dans son apprentissage. L'explication de la démarche de recherche en fonction de la méthode choisie, de la construction des outils de recueil de données et de leur traitement statistique s'appuie sur de nombreux exemples issus de travaux d'initiation à la recherche. Ce livre s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent comprendre ce qu'est la recherche en soins et santé et/ou participer à des recherches, ainsi qu'aux apprentis chercheurs. Le lecteur y trouvera des repères pour lire de manière critique des comptes rendus de recherche ou choisir une méthode, des outils de recueil et de traitement de données utiles pour la recherchePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1270 Initiation à la recherche en soins et santé [texte imprimé] / Chantal Eymard, Auteur ; Marie-Claude Moncet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Rueil-Malmaison : Lamarre, 2003 . - XII-243 p. : graph., couv. ill. ; 20 cm. - (Fonction cadre de santé, ISSN 1637-1011) .
ISBN : 978-2-85030-792-8 : 45 EUR
La couv. porte en plus : "approche méthodologique, comprendre et choisir une méthode de recherche, les différentes méthodes, projet et protocole de recherche..."
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 238-243. Glossaire
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 615:17 Philosophie des soins. Théorie des soins Résumé : Au service des pratiques et de la qualité des soins, la recherche en soins et santé développe la connaissance théorique des phénomènes et des situations de santé. Elle permet l'élaboration de savoirs spécifiques tout en interpellant, interrogeant les savoirs pratique et scientifique, les théories et les modèles construits. Cet ouvrage aborde les notions de base pour s'initier à la recherche. La première partie expose différentes méthodes de recherche méthode expérimentale, différentielle, clinique, historique, de l'ethnos. Les principes et passages obligés de chacune sont développés
La deuxième partie est centrée sur le choix, la construction et l'exploitation des outils de recueil et de traitement qualitatif et quantitatif des données d'enquête. Des exercices sont proposés pour aider le lecteur dans son apprentissage. L'explication de la démarche de recherche en fonction de la méthode choisie, de la construction des outils de recueil de données et de leur traitement statistique s'appuie sur de nombreux exemples issus de travaux d'initiation à la recherche. Ce livre s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent comprendre ce qu'est la recherche en soins et santé et/ou participer à des recherches, ainsi qu'aux apprentis chercheurs. Le lecteur y trouvera des repères pour lire de manière critique des comptes rendus de recherche ou choisir une méthode, des outils de recueil et de traitement de données utiles pour la recherchePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1270 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 615:17 EYM I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa recherche en sciences paramédicales / Chantal Eymard
Titre : La recherche en sciences paramédicales : (se) former à et par la recherche ; de la conceptualisation à la communication de travaux de recherche dans le cadre d'un mémoire de fin d'études Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Eymard, Auteur ; Odile Thuilier, Auteur Editeur : Paris : Lamarre Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (XIV-281 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-1105-9 Note générale : Bibliogr. p. 265-272 Langues : Français (fre) Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : De la conceptualisation à la communication de travaux de recherche dans le cadre d'un mémoire de fin d'études Suite à l'intérêt manifesté par la première publication sur le travail de fin d'études à l'attention des infirmiers, les autres professionnels de santé ont sollicité les auteurs afin de bénéficier d'une référence au service de la formation initiale et continue. L'ouvrage est conçu pour participer à leur formation à la démarche de recherche et pour contribuer à leur accompagnement dans la réalisation d'un mémoire de fin d'études, incluant des problématiques professionnelles spécifiques pertinentes pour la recherche.
Chaque passage obligé d'une démarche de recherche est illustré par des exemples apportés par des contributeurs issus des différents métiers paramédicaux. Les différentes commandes possibles pour un mémoire de fin d'études sont présentées. Les principales approches méthodologiques sont explicitées avec leurs fondements historiques et leurs principes organisateurs pour conduire un dispositif de terrain.
Les outils de recueil et de traitement des données qualitatives et quantitatives sont développés, des exercices avec leurs corrigés permettent de s'entraîner. Cet ouvrage didactique constitue un véritable outil d'apprentissage et de formation pour l'étudiant ou pour tout professionnel souhaitant s'initier à la recherche en sciences paramédicales. Le lecteur peut naviguer dans le texte au gré des questions qu'il se pose et des difficultés qu'il rencontre.
Il peut noter ses avancées, ses réussites, les obstacles rencontrés afin de solliciter les formateurs, le directeur de mémoire. C'est un outil de référence pour développer au cours de la formation un dialogue professionnalisant.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90912 La recherche en sciences paramédicales : (se) former à et par la recherche ; de la conceptualisation à la communication de travaux de recherche dans le cadre d'un mémoire de fin d'études [texte imprimé] / Chantal Eymard, Auteur ; Odile Thuilier, Auteur . - Paris : Lamarre, DL 2020 . - 1 vol. (XIV-281 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7573-1105-9
Bibliogr. p. 265-272
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : De la conceptualisation à la communication de travaux de recherche dans le cadre d'un mémoire de fin d'études Suite à l'intérêt manifesté par la première publication sur le travail de fin d'études à l'attention des infirmiers, les autres professionnels de santé ont sollicité les auteurs afin de bénéficier d'une référence au service de la formation initiale et continue. L'ouvrage est conçu pour participer à leur formation à la démarche de recherche et pour contribuer à leur accompagnement dans la réalisation d'un mémoire de fin d'études, incluant des problématiques professionnelles spécifiques pertinentes pour la recherche.
Chaque passage obligé d'une démarche de recherche est illustré par des exemples apportés par des contributeurs issus des différents métiers paramédicaux. Les différentes commandes possibles pour un mémoire de fin d'études sont présentées. Les principales approches méthodologiques sont explicitées avec leurs fondements historiques et leurs principes organisateurs pour conduire un dispositif de terrain.
Les outils de recueil et de traitement des données qualitatives et quantitatives sont développés, des exercices avec leurs corrigés permettent de s'entraîner. Cet ouvrage didactique constitue un véritable outil d'apprentissage et de formation pour l'étudiant ou pour tout professionnel souhaitant s'initier à la recherche en sciences paramédicales. Le lecteur peut naviguer dans le texte au gré des questions qu'il se pose et des difficultés qu'il rencontre.
Il peut noter ses avancées, ses réussites, les obstacles rencontrés afin de solliciter les formateurs, le directeur de mémoire. C'est un outil de référence pour développer au cours de la formation un dialogue professionnalisant.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90912 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 EYM R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible