Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Antoine Marchal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Autour de l'intime / Pluralité d'auteurs in Mille Lieux Ouverts, 49 (Septembre 2013)
[article]
Titre : Autour de l'intime Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Dominique Jortay, Auteur ; Pascal Minotte, Auteur ; Antoine Marchal, Auteur ; Christian Godin, Auteur ; Cathy Gorjan, Auteur ; Anne Grisard, Auteur ; Dominique Vatelli, Auteur ; Nicolas Alaimo, Auteur ; Frédérique Lienart, Auteur ; Michel Harcq, Auteur ; Guy Denis, Auteur ; Isabelle Thys, Auteur ; Anne-Pascale Marquebraucq, Auteur ; Alain Leborgne, Auteur ; Nathalie Nottet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 3-86 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide à la jeunesse Intimité Note de contenu : Sommaire
Propos - Contre cette porcherie dans laquelle on voudrait nous faire entrer... (Ch. Godin) / La liberté reste secrète (C. Gorjan)
Inter-dits - Discussions et digressions à propos de l'intimité des familles (A. Grisard, D. Vatelli) / Internet: un outil génial... si on y est préparé (P. Minotte) / Le temps de l'intimité (N. Nottet) / Le respect de l'intimité des familles est-il inconciliable avec le respect des principes du procès équitable et de l'intérêt supérieur de l'enfant? Le point de vue d'un avocat (N. Alaimo)
Interlude - Intimité retrouvée (Fr. Lienart) / Le cahier bleu (M. Harcq) / Histoire intime (N. Nottet) / L'intime (G. Denis) / Les derniers moments (Fr. Lienart)
Inter-actions - "Travail social" et "respect de la vie privée", deux notions incompatibles? (A. Marchal) / L'exhibition de l'intimité et la mythe de la transparence (A. Leborgne) / De loin en lien: rencontrer les familles d'adolescents placés (I. Thys, A.-P. Marquebraucq)
Carnets de lecture - Ados: la fin de l'innocence. Enquête sur une sexualité à la dérive de Géraldine Levasseur (D. Jortay)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26810
in Mille Lieux Ouverts > 49 (Septembre 2013) . - pp. 3-86[article] Autour de l'intime [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Dominique Jortay, Auteur ; Pascal Minotte, Auteur ; Antoine Marchal, Auteur ; Christian Godin, Auteur ; Cathy Gorjan, Auteur ; Anne Grisard, Auteur ; Dominique Vatelli, Auteur ; Nicolas Alaimo, Auteur ; Frédérique Lienart, Auteur ; Michel Harcq, Auteur ; Guy Denis, Auteur ; Isabelle Thys, Auteur ; Anne-Pascale Marquebraucq, Auteur ; Alain Leborgne, Auteur ; Nathalie Nottet, Auteur . - 2013 . - pp. 3-86.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Mille Lieux Ouverts > 49 (Septembre 2013) . - pp. 3-86
Mots-clés : Aide à la jeunesse Intimité Note de contenu : Sommaire
Propos - Contre cette porcherie dans laquelle on voudrait nous faire entrer... (Ch. Godin) / La liberté reste secrète (C. Gorjan)
Inter-dits - Discussions et digressions à propos de l'intimité des familles (A. Grisard, D. Vatelli) / Internet: un outil génial... si on y est préparé (P. Minotte) / Le temps de l'intimité (N. Nottet) / Le respect de l'intimité des familles est-il inconciliable avec le respect des principes du procès équitable et de l'intérêt supérieur de l'enfant? Le point de vue d'un avocat (N. Alaimo)
Interlude - Intimité retrouvée (Fr. Lienart) / Le cahier bleu (M. Harcq) / Histoire intime (N. Nottet) / L'intime (G. Denis) / Les derniers moments (Fr. Lienart)
Inter-actions - "Travail social" et "respect de la vie privée", deux notions incompatibles? (A. Marchal) / L'exhibition de l'intimité et la mythe de la transparence (A. Leborgne) / De loin en lien: rencontrer les familles d'adolescents placés (I. Thys, A.-P. Marquebraucq)
Carnets de lecture - Ados: la fin de l'innocence. Enquête sur une sexualité à la dérive de Géraldine Levasseur (D. Jortay)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26810 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLa co-intervention : une fameuse acrobatie. Entre clichés et d’adaptabilité / Antoine Marchal in Mille Lieux Ouverts, 58 (juin 2018)
[article]
Titre : La co-intervention : une fameuse acrobatie. Entre clichés et d’adaptabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Marchal Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : co-intervention adaptation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58913
in Mille Lieux Ouverts > 58 (juin 2018) . - p. 4-8[article] La co-intervention : une fameuse acrobatie. Entre clichés et d’adaptabilité [texte imprimé] / Antoine Marchal . - 2018 . - p. 4-8.
Langues : Français (fre)
in Mille Lieux Ouverts > 58 (juin 2018) . - p. 4-8
Mots-clés : co-intervention adaptation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58913 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible" Je désobéis, donc je suis" / Antoine Marchal in Mille Lieux Ouverts, 59 (Juin 2019)
[article]
Titre : " Je désobéis, donc je suis" Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Marchal Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 27-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : désobéissance Révolte Colère récits Adolescence Familles d'accueil pour enfants Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81068
in Mille Lieux Ouverts > 59 (Juin 2019) . - p. 27-31[article] " Je désobéis, donc je suis" [texte imprimé] / Antoine Marchal . - 2019 . - p. 27-31.
Langues : Français (fre)
in Mille Lieux Ouverts > 59 (Juin 2019) . - p. 27-31
Mots-clés : désobéissance Révolte Colère récits Adolescence Familles d'accueil pour enfants Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81068 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible"On m'a appris à parler. Plus tard, on m'a appris à me taire. Ou presque" / Pluralité d'auteurs in Mille Lieux Ouverts, 48 (Janvier 2013)
[article]
Titre : "On m'a appris à parler. Plus tard, on m'a appris à me taire. Ou presque" Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Pascale Staquet, Auteur ; Nathalie Nottet, Auteur ; Lidvine Regout, Auteur ; Julie Cengiarotti, Auteur ; Martin Dupuis, Auteur ; Bastien François, Auteur ; Barbara du Fays, Auteur ; Jean-Marie Gauthier, Auteur ; Annick Piette, Auteur ; Fanny Sempoux, Auteur ; David Prado Garcia, Auteur ; François de Reuck, Auteur ; Tanja Spöri, Auteur ; Stefan De Buyser, Auteur ; Frédérique Hostier, Auteur ; Antoine Marchal, Auteur ; Cécile Henrard, Auteur ; Thomas Piraux, Auteur ; Baptiste Dupuis, Auteur ; Mugnier, Jean-Paul, Auteur ; Amaury De Terwangne, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 3-105 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Parole Note de contenu : Table des matières
Inter-dits - Raconter ou se tare, donner le choix à l'enfant (J.-P. Mugnier) / La parole de l'enfant et la vérité partagée (J.-M. Gauthier) / L'espace de parole pour enfants en COE (A. Piette) / La parole de l'enfant au centre d'hébergement de l'Institut Decroly (F. Sempoux, D. Prado Garcia, Fr. de Reuck) / Le porte parole de l'infans, le "sans voix" (A. de Terwangne) / A la recherche de ses propres mots: PASSADO, un dispositif d'accompagnement du passage adolescent (T. Spöri) / L'utilisation des TIC en AMO (St. De Buyser)
Inter-acttions - Mon grenier portatif (P. Staquet) / Le juge civil et la parole de l'enfant (Fr. Hostier) / Recueillir la parole de l'enfant, la belle affaire... (A. Marchal) / A propos de la réunion d'enfants à la Tramontane (C. Henrard) / Paroles, paroles, paroles (Th. Piraux) / Je donne, tu prends, il passe, nous tenons, vous avez, ils demandent... la parole (N. Nottet) / Le groupe et la parole au service l'un de l'autre: création, protection, solidarité (B. du Fays, J. Cengiarotti, L. Regout) / Dire ou ne pas dire: that's the question (M. Dupuis)
Interlude - La parole des jeunes (Morgane) / La jeunesse est un défaut... mais le défaut de l'âge, c'est de voir les défauts de la jeunesse (B. Dupuis) / Lettre à Martin (Gwenaëlle) / Débat dans une classe de 4e primaire (M. Dupuis) / Les Urnes 2012: deux élections sur deux méridiens d'une même commune (M. Dupuis et une institutrice) / Tais-toi quand tu parles à ton père (M. Dupuis) / Le XIIIe parallèle (M. Dupuis, B. François)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26807
in Mille Lieux Ouverts > 48 (Janvier 2013) . - pp. 3-105[article] "On m'a appris à parler. Plus tard, on m'a appris à me taire. Ou presque" [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Pascale Staquet, Auteur ; Nathalie Nottet, Auteur ; Lidvine Regout, Auteur ; Julie Cengiarotti, Auteur ; Martin Dupuis, Auteur ; Bastien François, Auteur ; Barbara du Fays, Auteur ; Jean-Marie Gauthier, Auteur ; Annick Piette, Auteur ; Fanny Sempoux, Auteur ; David Prado Garcia, Auteur ; François de Reuck, Auteur ; Tanja Spöri, Auteur ; Stefan De Buyser, Auteur ; Frédérique Hostier, Auteur ; Antoine Marchal, Auteur ; Cécile Henrard, Auteur ; Thomas Piraux, Auteur ; Baptiste Dupuis, Auteur ; Mugnier, Jean-Paul, Auteur ; Amaury De Terwangne, Auteur . - 2013 . - pp. 3-105.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Mille Lieux Ouverts > 48 (Janvier 2013) . - pp. 3-105
Mots-clés : Parole Note de contenu : Table des matières
Inter-dits - Raconter ou se tare, donner le choix à l'enfant (J.-P. Mugnier) / La parole de l'enfant et la vérité partagée (J.-M. Gauthier) / L'espace de parole pour enfants en COE (A. Piette) / La parole de l'enfant au centre d'hébergement de l'Institut Decroly (F. Sempoux, D. Prado Garcia, Fr. de Reuck) / Le porte parole de l'infans, le "sans voix" (A. de Terwangne) / A la recherche de ses propres mots: PASSADO, un dispositif d'accompagnement du passage adolescent (T. Spöri) / L'utilisation des TIC en AMO (St. De Buyser)
Inter-acttions - Mon grenier portatif (P. Staquet) / Le juge civil et la parole de l'enfant (Fr. Hostier) / Recueillir la parole de l'enfant, la belle affaire... (A. Marchal) / A propos de la réunion d'enfants à la Tramontane (C. Henrard) / Paroles, paroles, paroles (Th. Piraux) / Je donne, tu prends, il passe, nous tenons, vous avez, ils demandent... la parole (N. Nottet) / Le groupe et la parole au service l'un de l'autre: création, protection, solidarité (B. du Fays, J. Cengiarotti, L. Regout) / Dire ou ne pas dire: that's the question (M. Dupuis)
Interlude - La parole des jeunes (Morgane) / La jeunesse est un défaut... mais le défaut de l'âge, c'est de voir les défauts de la jeunesse (B. Dupuis) / Lettre à Martin (Gwenaëlle) / Débat dans une classe de 4e primaire (M. Dupuis) / Les Urnes 2012: deux élections sur deux méridiens d'une même commune (M. Dupuis et une institutrice) / Tais-toi quand tu parles à ton père (M. Dupuis) / Le XIIIe parallèle (M. Dupuis, B. François)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26807 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleQuand l'enseignement accroche... / Pluralité d'auteurs in Mille Lieux Ouverts, 53 (Septembre 2015)
[article]
Titre : Quand l'enseignement accroche... Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Maurice Cornil, Auteur ; Nathalie Nottet, Auteur ; Martin Dupuis, Auteur ; Antoine Marchal, Auteur ; Bénédicte Loriers, Auteur ; Eve Thonon, Auteur ; Sophie Chielens, Auteur ; Catherine Langesheid, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 3-66 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Décrochage scolaire Note de contenu : Sommaire
Bref historique de l'école / La complexité du rôle des parents pour la scolarité de leurs enfants (A. Marchal) / N'accroche pas tout au même clou (N. Nottet) / Podemos (M. Dupuis) / Le SAS "Parenthèse": se dire pour repartir... (M. Cornil) / Les services d'accrochage scolaire (SAS) pour rétablir une spirale positive (B. Loriers) / "Accroche!": projet d'orientation en enseignement supérieur (E. Thonon) / Le travail de l'API / De la complémentarité de l'éducation non formelle et l'éducation formelle (S. Chielens) / "Ne dites pas décrochage. Dites démotivation" (itw) / "Métier de prof: travailler à l'envers" (itw) / "Fréquentez votre école: c'est facile", un peu comme inscrit en lettres capitales sur le fronton d'un collège. Quand l'enseignant ment... Effrontément (entr. avec C. Langesheid) / Parents démissionnaires/professeurs missionnaires/élèves qui sillonnèrent les rues/inspecteurs: boucs et misères (itw)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42859
in Mille Lieux Ouverts > 53 (Septembre 2015) . - pp. 3-66[article] Quand l'enseignement accroche... [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Maurice Cornil, Auteur ; Nathalie Nottet, Auteur ; Martin Dupuis, Auteur ; Antoine Marchal, Auteur ; Bénédicte Loriers, Auteur ; Eve Thonon, Auteur ; Sophie Chielens, Auteur ; Catherine Langesheid, Auteur . - 2015 . - pp. 3-66.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Mille Lieux Ouverts > 53 (Septembre 2015) . - pp. 3-66
Mots-clés : Décrochage scolaire Note de contenu : Sommaire
Bref historique de l'école / La complexité du rôle des parents pour la scolarité de leurs enfants (A. Marchal) / N'accroche pas tout au même clou (N. Nottet) / Podemos (M. Dupuis) / Le SAS "Parenthèse": se dire pour repartir... (M. Cornil) / Les services d'accrochage scolaire (SAS) pour rétablir une spirale positive (B. Loriers) / "Accroche!": projet d'orientation en enseignement supérieur (E. Thonon) / Le travail de l'API / De la complémentarité de l'éducation non formelle et l'éducation formelle (S. Chielens) / "Ne dites pas décrochage. Dites démotivation" (itw) / "Métier de prof: travailler à l'envers" (itw) / "Fréquentez votre école: c'est facile", un peu comme inscrit en lettres capitales sur le fronton d'un collège. Quand l'enseignant ment... Effrontément (entr. avec C. Langesheid) / Parents démissionnaires/professeurs missionnaires/élèves qui sillonnèrent les rues/inspecteurs: boucs et misères (itw)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42859 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible