Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Nottet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Aide à la jeunesse et Enseignement, Alliances ou mésalliances? / Lidvine Regout ; Martin Dupuis ; Nicky De Mayer ; Claire Dupuis ; Thierry Ralet ; Patricia Valepin ; Claude Seron ; Nathalie Nottet ; Catherine Otte ; Roxane Burton ; Dominique Jortay ; Pédagogie Nomade ; COE Le Gué in Mille Lieux Ouverts, 44 (Janvier 2011)
[article]
Titre : Aide à la jeunesse et Enseignement, Alliances ou mésalliances? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lidvine Regout, Auteur ; Martin Dupuis, Auteur ; Nicky De Mayer, Auteur ; Claire Dupuis, Auteur ; Thierry Ralet, Auteur ; Patricia Valepin, Auteur ; Claude Seron, Auteur ; Nathalie Nottet, Auteur ; Catherine Otte, Personne interviewée ; Roxane Burton, Intervieweur ; Dominique Jortay, Intervieweur ; Pédagogie Nomade, Auteur ; COE Le Gué, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 53 p. Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide à la jeunesse Enseignement Décrochage scolaire Note de contenu : Table des matières
Inter-dits - Maudit Charlemagne ou élucubrations imaginaires (N. Nottet) / Quand AMO et CPMS se mettent autour de la table pour parler collaboration (P. Valepin) / Décrochage: quand la sanction d'exclusion scolaire devient formative (N. De Mayer)
Interview - Rencontre avec Catherine Otte, responsable du SAS "Seuil" (par R. Burton et D. Jortay)
Interlude - Une école de l'émancipation (Pédagogie Nomade) / L'école Al-Ghazali, une école fondamentale comme les autres (Cl. Dupuis)
Inter-actions - Au-delà de l'obligation scolaire... (L. Regout, Cl. Seron) / Le temps d'accrocher ou le temps de décrocher (COE Le Gué) / L'atelier scolaire de la Courte Echelle: un projet intergénérationnel, de ré-accrochage scolaire, de structuration, de mise à niveaux et d'estime de soi (Th. Ralet) / Accrochage et décrochage (M. Dupuis)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26808
in Mille Lieux Ouverts > 44 (Janvier 2011) . - 53 p.[article] Aide à la jeunesse et Enseignement, Alliances ou mésalliances? [texte imprimé] / Lidvine Regout, Auteur ; Martin Dupuis, Auteur ; Nicky De Mayer, Auteur ; Claire Dupuis, Auteur ; Thierry Ralet, Auteur ; Patricia Valepin, Auteur ; Claude Seron, Auteur ; Nathalie Nottet, Auteur ; Catherine Otte, Personne interviewée ; Roxane Burton, Intervieweur ; Dominique Jortay, Intervieweur ; Pédagogie Nomade, Auteur ; COE Le Gué, Auteur . - 2011 . - 53 p.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Mille Lieux Ouverts > 44 (Janvier 2011) . - 53 p.
Mots-clés : Aide à la jeunesse Enseignement Décrochage scolaire Note de contenu : Table des matières
Inter-dits - Maudit Charlemagne ou élucubrations imaginaires (N. Nottet) / Quand AMO et CPMS se mettent autour de la table pour parler collaboration (P. Valepin) / Décrochage: quand la sanction d'exclusion scolaire devient formative (N. De Mayer)
Interview - Rencontre avec Catherine Otte, responsable du SAS "Seuil" (par R. Burton et D. Jortay)
Interlude - Une école de l'émancipation (Pédagogie Nomade) / L'école Al-Ghazali, une école fondamentale comme les autres (Cl. Dupuis)
Inter-actions - Au-delà de l'obligation scolaire... (L. Regout, Cl. Seron) / Le temps d'accrocher ou le temps de décrocher (COE Le Gué) / L'atelier scolaire de la Courte Echelle: un projet intergénérationnel, de ré-accrochage scolaire, de structuration, de mise à niveaux et d'estime de soi (Th. Ralet) / Accrochage et décrochage (M. Dupuis)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26808 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtAutour de l'intime / Pluralité d'auteurs in Mille Lieux Ouverts, 49 (Septembre 2013)
[article]
Titre : Autour de l'intime Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Dominique Jortay, Auteur ; Pascal Minotte, Auteur ; Antoine Marchal, Auteur ; Christian Godin, Auteur ; Cathy Gorjan, Auteur ; Anne Grisard, Auteur ; Dominique Vatelli, Auteur ; Nicolas Alaimo, Auteur ; Frédérique Lienart, Auteur ; Michel Harcq, Auteur ; Guy Denis, Auteur ; Isabelle Thys, Auteur ; Anne-Pascale Marquebraucq, Auteur ; Alain Leborgne, Auteur ; Nathalie Nottet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 3-86 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide à la jeunesse Intimité Note de contenu : Sommaire
Propos - Contre cette porcherie dans laquelle on voudrait nous faire entrer... (Ch. Godin) / La liberté reste secrète (C. Gorjan)
Inter-dits - Discussions et digressions à propos de l'intimité des familles (A. Grisard, D. Vatelli) / Internet: un outil génial... si on y est préparé (P. Minotte) / Le temps de l'intimité (N. Nottet) / Le respect de l'intimité des familles est-il inconciliable avec le respect des principes du procès équitable et de l'intérêt supérieur de l'enfant? Le point de vue d'un avocat (N. Alaimo)
Interlude - Intimité retrouvée (Fr. Lienart) / Le cahier bleu (M. Harcq) / Histoire intime (N. Nottet) / L'intime (G. Denis) / Les derniers moments (Fr. Lienart)
Inter-actions - "Travail social" et "respect de la vie privée", deux notions incompatibles? (A. Marchal) / L'exhibition de l'intimité et la mythe de la transparence (A. Leborgne) / De loin en lien: rencontrer les familles d'adolescents placés (I. Thys, A.-P. Marquebraucq)
Carnets de lecture - Ados: la fin de l'innocence. Enquête sur une sexualité à la dérive de Géraldine Levasseur (D. Jortay)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26810
in Mille Lieux Ouverts > 49 (Septembre 2013) . - pp. 3-86[article] Autour de l'intime [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Dominique Jortay, Auteur ; Pascal Minotte, Auteur ; Antoine Marchal, Auteur ; Christian Godin, Auteur ; Cathy Gorjan, Auteur ; Anne Grisard, Auteur ; Dominique Vatelli, Auteur ; Nicolas Alaimo, Auteur ; Frédérique Lienart, Auteur ; Michel Harcq, Auteur ; Guy Denis, Auteur ; Isabelle Thys, Auteur ; Anne-Pascale Marquebraucq, Auteur ; Alain Leborgne, Auteur ; Nathalie Nottet, Auteur . - 2013 . - pp. 3-86.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Mille Lieux Ouverts > 49 (Septembre 2013) . - pp. 3-86
Mots-clés : Aide à la jeunesse Intimité Note de contenu : Sommaire
Propos - Contre cette porcherie dans laquelle on voudrait nous faire entrer... (Ch. Godin) / La liberté reste secrète (C. Gorjan)
Inter-dits - Discussions et digressions à propos de l'intimité des familles (A. Grisard, D. Vatelli) / Internet: un outil génial... si on y est préparé (P. Minotte) / Le temps de l'intimité (N. Nottet) / Le respect de l'intimité des familles est-il inconciliable avec le respect des principes du procès équitable et de l'intérêt supérieur de l'enfant? Le point de vue d'un avocat (N. Alaimo)
Interlude - Intimité retrouvée (Fr. Lienart) / Le cahier bleu (M. Harcq) / Histoire intime (N. Nottet) / L'intime (G. Denis) / Les derniers moments (Fr. Lienart)
Inter-actions - "Travail social" et "respect de la vie privée", deux notions incompatibles? (A. Marchal) / L'exhibition de l'intimité et la mythe de la transparence (A. Leborgne) / De loin en lien: rencontrer les familles d'adolescents placés (I. Thys, A.-P. Marquebraucq)
Carnets de lecture - Ados: la fin de l'innocence. Enquête sur une sexualité à la dérive de Géraldine Levasseur (D. Jortay)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26810 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleEtre ou avoir un directeur / Pluralité d'auteurs in Mille Lieux Ouverts, 45 (Juillet 2011)
[article]
Titre : Etre ou avoir un directeur : quelle direction prendre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Jacqueline Remits, Auteur ; Manuel Sols, Auteur ; Dominique Delait, Auteur ; François Vanneste, Auteur ; Nathalie Nottet, Auteur ; Françoise Liesse, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 3-56 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Management Aide à la jeunesse Note de contenu : Table des matières
Inter-dits - La fonction de direction, une fonction transgénique comme le maïs! (N. Nottet) / Etre directeur aujourd'hui... équilibriste ou funambule? (Fr. Liesse) / Génération Y, génération zapping (J. Remits)
Inter-actions - Directeur, ce drôle de métier... (M. Sols) / Petit texte dont le but n'est pas de dissuader les aspirants directeurs... (D. Delait) / Le pint route des relations professionnelles: une proposition de rituel d'estime des autres et de différenciation de soi (Fr. Vanneste) / Un jeune directeur d'école fondamentale fraîchement désigné
Interlude - Ecrits issus d'un atelier d'écriture réalisé dans le cadre de la formation Management spécialisé pour directeurs de l'Aide à la Jeunesse
Intercalaires - Ecrits d'enfants et d'adolescentsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26812
in Mille Lieux Ouverts > 45 (Juillet 2011) . - pp. 3-56[article] Etre ou avoir un directeur : quelle direction prendre? [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Jacqueline Remits, Auteur ; Manuel Sols, Auteur ; Dominique Delait, Auteur ; François Vanneste, Auteur ; Nathalie Nottet, Auteur ; Françoise Liesse, Auteur . - 2011 . - pp. 3-56.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Mille Lieux Ouverts > 45 (Juillet 2011) . - pp. 3-56
Mots-clés : Management Aide à la jeunesse Note de contenu : Table des matières
Inter-dits - La fonction de direction, une fonction transgénique comme le maïs! (N. Nottet) / Etre directeur aujourd'hui... équilibriste ou funambule? (Fr. Liesse) / Génération Y, génération zapping (J. Remits)
Inter-actions - Directeur, ce drôle de métier... (M. Sols) / Petit texte dont le but n'est pas de dissuader les aspirants directeurs... (D. Delait) / Le pint route des relations professionnelles: une proposition de rituel d'estime des autres et de différenciation de soi (Fr. Vanneste) / Un jeune directeur d'école fondamentale fraîchement désigné
Interlude - Ecrits issus d'un atelier d'écriture réalisé dans le cadre de la formation Management spécialisé pour directeurs de l'Aide à la Jeunesse
Intercalaires - Ecrits d'enfants et d'adolescentsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26812 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtEn fonction de... / Dominique Platteau ; Jean-Marie Cosse ; Martin Dupuis ; Pascale Gustin ; Nathalie Nottet ; Dominique Vatteli in Mille Lieux Ouverts, 40 (Décembre 2008)
[article]
Titre : En fonction de... Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Platteau, Auteur ; Jean-Marie Cosse, Auteur ; Martin Dupuis, Auteur ; Pascale Gustin, Auteur ; Nathalie Nottet, Auteur ; Dominique Vatteli, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 5-44 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide à la jeunesse AMO - Aide en milieu ouvert Note de contenu : Table des matières
Edito (N. Nottet)
Inter-dits - De la confusion des fonctions et des rôles en aide à la jeunesse: une lecture subjective (D. Vatteli) / Le sexe du (au) travail (N. Nottet)
Inter-actions - Des outils créatifs, connecteurs intrafamiliaux, pour mettre en action l'aide éducative (D. Platteau) / Responsabilité personnelle et travail d'équipe: itinéraire d'un psy (P. Gustin) / A la recherche de mes fonctions: un labyrinthe... (J.-M. Cosse) / Les fonctions dans un COE: tâche, rôle, fonction (M. Dupuis) /Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26811
in Mille Lieux Ouverts > 40 (Décembre 2008) . - pp. 5-44[article] En fonction de... [texte imprimé] / Dominique Platteau, Auteur ; Jean-Marie Cosse, Auteur ; Martin Dupuis, Auteur ; Pascale Gustin, Auteur ; Nathalie Nottet, Auteur ; Dominique Vatteli, Auteur . - 2008 . - pp. 5-44.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Mille Lieux Ouverts > 40 (Décembre 2008) . - pp. 5-44
Mots-clés : Aide à la jeunesse AMO - Aide en milieu ouvert Note de contenu : Table des matières
Edito (N. Nottet)
Inter-dits - De la confusion des fonctions et des rôles en aide à la jeunesse: une lecture subjective (D. Vatteli) / Le sexe du (au) travail (N. Nottet)
Inter-actions - Des outils créatifs, connecteurs intrafamiliaux, pour mettre en action l'aide éducative (D. Platteau) / Responsabilité personnelle et travail d'équipe: itinéraire d'un psy (P. Gustin) / A la recherche de mes fonctions: un labyrinthe... (J.-M. Cosse) / Les fonctions dans un COE: tâche, rôle, fonction (M. Dupuis) /Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26811 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt"On m'a appris à parler. Plus tard, on m'a appris à me taire. Ou presque" / Pluralité d'auteurs in Mille Lieux Ouverts, 48 (Janvier 2013)
[article]
Titre : "On m'a appris à parler. Plus tard, on m'a appris à me taire. Ou presque" Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Pascale Staquet, Auteur ; Nathalie Nottet, Auteur ; Lidvine Regout, Auteur ; Julie Cengiarotti, Auteur ; Martin Dupuis, Auteur ; Bastien François, Auteur ; Barbara du Fays, Auteur ; Jean-Marie Gauthier, Auteur ; Annick Piette, Auteur ; Fanny Sempoux, Auteur ; David Prado Garcia, Auteur ; François de Reuck, Auteur ; Tanja Spöri, Auteur ; Stefan De Buyser, Auteur ; Frédérique Hostier, Auteur ; Antoine Marchal, Auteur ; Cécile Henrard, Auteur ; Thomas Piraux, Auteur ; Baptiste Dupuis, Auteur ; Mugnier, Jean-Paul, Auteur ; Amaury De Terwangne, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 3-105 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Parole Note de contenu : Table des matières
Inter-dits - Raconter ou se tare, donner le choix à l'enfant (J.-P. Mugnier) / La parole de l'enfant et la vérité partagée (J.-M. Gauthier) / L'espace de parole pour enfants en COE (A. Piette) / La parole de l'enfant au centre d'hébergement de l'Institut Decroly (F. Sempoux, D. Prado Garcia, Fr. de Reuck) / Le porte parole de l'infans, le "sans voix" (A. de Terwangne) / A la recherche de ses propres mots: PASSADO, un dispositif d'accompagnement du passage adolescent (T. Spöri) / L'utilisation des TIC en AMO (St. De Buyser)
Inter-acttions - Mon grenier portatif (P. Staquet) / Le juge civil et la parole de l'enfant (Fr. Hostier) / Recueillir la parole de l'enfant, la belle affaire... (A. Marchal) / A propos de la réunion d'enfants à la Tramontane (C. Henrard) / Paroles, paroles, paroles (Th. Piraux) / Je donne, tu prends, il passe, nous tenons, vous avez, ils demandent... la parole (N. Nottet) / Le groupe et la parole au service l'un de l'autre: création, protection, solidarité (B. du Fays, J. Cengiarotti, L. Regout) / Dire ou ne pas dire: that's the question (M. Dupuis)
Interlude - La parole des jeunes (Morgane) / La jeunesse est un défaut... mais le défaut de l'âge, c'est de voir les défauts de la jeunesse (B. Dupuis) / Lettre à Martin (Gwenaëlle) / Débat dans une classe de 4e primaire (M. Dupuis) / Les Urnes 2012: deux élections sur deux méridiens d'une même commune (M. Dupuis et une institutrice) / Tais-toi quand tu parles à ton père (M. Dupuis) / Le XIIIe parallèle (M. Dupuis, B. François)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26807
in Mille Lieux Ouverts > 48 (Janvier 2013) . - pp. 3-105[article] "On m'a appris à parler. Plus tard, on m'a appris à me taire. Ou presque" [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Pascale Staquet, Auteur ; Nathalie Nottet, Auteur ; Lidvine Regout, Auteur ; Julie Cengiarotti, Auteur ; Martin Dupuis, Auteur ; Bastien François, Auteur ; Barbara du Fays, Auteur ; Jean-Marie Gauthier, Auteur ; Annick Piette, Auteur ; Fanny Sempoux, Auteur ; David Prado Garcia, Auteur ; François de Reuck, Auteur ; Tanja Spöri, Auteur ; Stefan De Buyser, Auteur ; Frédérique Hostier, Auteur ; Antoine Marchal, Auteur ; Cécile Henrard, Auteur ; Thomas Piraux, Auteur ; Baptiste Dupuis, Auteur ; Mugnier, Jean-Paul, Auteur ; Amaury De Terwangne, Auteur . - 2013 . - pp. 3-105.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Mille Lieux Ouverts > 48 (Janvier 2013) . - pp. 3-105
Mots-clés : Parole Note de contenu : Table des matières
Inter-dits - Raconter ou se tare, donner le choix à l'enfant (J.-P. Mugnier) / La parole de l'enfant et la vérité partagée (J.-M. Gauthier) / L'espace de parole pour enfants en COE (A. Piette) / La parole de l'enfant au centre d'hébergement de l'Institut Decroly (F. Sempoux, D. Prado Garcia, Fr. de Reuck) / Le porte parole de l'infans, le "sans voix" (A. de Terwangne) / A la recherche de ses propres mots: PASSADO, un dispositif d'accompagnement du passage adolescent (T. Spöri) / L'utilisation des TIC en AMO (St. De Buyser)
Inter-acttions - Mon grenier portatif (P. Staquet) / Le juge civil et la parole de l'enfant (Fr. Hostier) / Recueillir la parole de l'enfant, la belle affaire... (A. Marchal) / A propos de la réunion d'enfants à la Tramontane (C. Henrard) / Paroles, paroles, paroles (Th. Piraux) / Je donne, tu prends, il passe, nous tenons, vous avez, ils demandent... la parole (N. Nottet) / Le groupe et la parole au service l'un de l'autre: création, protection, solidarité (B. du Fays, J. Cengiarotti, L. Regout) / Dire ou ne pas dire: that's the question (M. Dupuis)
Interlude - La parole des jeunes (Morgane) / La jeunesse est un défaut... mais le défaut de l'âge, c'est de voir les défauts de la jeunesse (B. Dupuis) / Lettre à Martin (Gwenaëlle) / Débat dans une classe de 4e primaire (M. Dupuis) / Les Urnes 2012: deux élections sur deux méridiens d'une même commune (M. Dupuis et une institutrice) / Tais-toi quand tu parles à ton père (M. Dupuis) / Le XIIIe parallèle (M. Dupuis, B. François)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26807 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleQuand l'enseignement accroche... / Pluralité d'auteurs in Mille Lieux Ouverts, 53 (Septembre 2015)
PermalinkLe sexe du (au) travail / Nathalie Nottet in Mille Lieux Ouverts, 40 (Décembre 2008)
PermalinkLe travail tu en toute impunité, le salaud ! / Nathalie Nottet in Mille Lieux Ouverts, 56 (février 2017)
Permalink