Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"J'étais proche du burn-out". Le blues des avocats en droit des étrangers / Emma Deunf in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 397 (Septembre 2020)
[article]
Titre : "J'étais proche du burn-out". Le blues des avocats en droit des étrangers Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Deunf ; Yann Castanier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Immigrés -- Protection, assistance, etc. Avocats Stress lié au travail Résumé : "Florence et Julie ont renoncé à défendre les migrants. D'autres sont au bord du burn-out. Cas dramatiques, délais intenables et sentiment de se battre contre des moulins à vent. Ils racontent." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89812
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 397 (Septembre 2020) . - p. 3-4[article] "J'étais proche du burn-out". Le blues des avocats en droit des étrangers [texte imprimé] / Emma Deunf ; Yann Castanier . - 2020 . - p. 3-4.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 397 (Septembre 2020) . - p. 3-4
Mots-clés : Immigrés -- Protection, assistance, etc. Avocats Stress lié au travail Résumé : "Florence et Julie ont renoncé à défendre les migrants. D'autres sont au bord du burn-out. Cas dramatiques, délais intenables et sentiment de se battre contre des moulins à vent. Ils racontent." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89812 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible"Qu'on se réjouisse de notre exclusion des établissements d'enseignement supérieur est à la limite de l'indécence." / Sarah Tulkens in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 397 (Septembre 2020)
[article]
Titre : "Qu'on se réjouisse de notre exclusion des établissements d'enseignement supérieur est à la limite de l'indécence." Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Tulkens ; Belge comme vous Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Voiles islamiques Enseignement supérieur -- Belgique Résumé : "Le 5 juillet 2020, nous étions environ 4000 personnes à manifester en réaction à l'arrêt de la Cour constitutionnelle du 4 juin 2020. Cet arrêt déclare qu'une interdiction généralisée du port de signes convictionnels prou des étudiantes - fussent-elles adultes - dans un établissement d'enseignement supérieur ne constitue ni une violation de la liberté de religion, ni une violation du droit à l'instruction. Cela a été perçu par beaucoup comme une nouvelle atteinte aux droits des femmes musulmanes portant le foulard, et a suscité beaucoup d'indignation et de colère. Ce sont ces émotions qui ont été les catalyseurs du mouvement Hijabis Fight Back." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89815
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 397 (Septembre 2020) . - p. 30-31[article] "Qu'on se réjouisse de notre exclusion des établissements d'enseignement supérieur est à la limite de l'indécence." [texte imprimé] / Sarah Tulkens ; Belge comme vous . - 2020 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 397 (Septembre 2020) . - p. 30-31
Mots-clés : Voiles islamiques Enseignement supérieur -- Belgique Résumé : "Le 5 juillet 2020, nous étions environ 4000 personnes à manifester en réaction à l'arrêt de la Cour constitutionnelle du 4 juin 2020. Cet arrêt déclare qu'une interdiction généralisée du port de signes convictionnels prou des étudiantes - fussent-elles adultes - dans un établissement d'enseignement supérieur ne constitue ni une violation de la liberté de religion, ni une violation du droit à l'instruction. Cela a été perçu par beaucoup comme une nouvelle atteinte aux droits des femmes musulmanes portant le foulard, et a suscité beaucoup d'indignation et de colère. Ce sont ces émotions qui ont été les catalyseurs du mouvement Hijabis Fight Back." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89815 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleInclusion et éducation : tous, sans exception / Manos Antonninis in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 397 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Inclusion et éducation : tous, sans exception : Résumé du rapport mondial de suivi sur l'éducation 2020 Type de document : texte imprimé Auteurs : Manos Antonninis ; UNESCO Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 17-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration scolaire Résumé : "L'édition 2020 du Rapport mondial de suivi sur l'éducation examine les mécanismes sociaux, économiques et culturels qui discriminent les enfants, les jeunes et les adultes défavorisés, les tenants à l'écart de l'éducation ou les marginalisant en son sein. Encouragés par leur engagement à réaliser le droit à l'éducation inclusive, les pays élargissent leur vision de l'inclusion dans l'éducation afin de placer la diversité au coeur de leurs systèmes. [...] "Inclusion et éducation : tous, sans exception" recense les pratiques en matière de gouvernance et de financement, de programmes, de manuels et d'évaluations, de formation des enseignants, d'infrastructures scolaires et de relations avec les élèves, les parents et les communautés, qui peuvent enclencher le processus menant à l'inclusion. Il fournit des recommandations stratégiques pour faire de la diversité des apprenants une force à célébrer, une force de cohésion sociale." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89818
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 397 (Septembre 2020) . - p. 17-29[article] Inclusion et éducation : tous, sans exception : Résumé du rapport mondial de suivi sur l'éducation 2020 [texte imprimé] / Manos Antonninis ; UNESCO . - 2020 . - p. 17-29.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 397 (Septembre 2020) . - p. 17-29
Mots-clés : Intégration scolaire Résumé : "L'édition 2020 du Rapport mondial de suivi sur l'éducation examine les mécanismes sociaux, économiques et culturels qui discriminent les enfants, les jeunes et les adultes défavorisés, les tenants à l'écart de l'éducation ou les marginalisant en son sein. Encouragés par leur engagement à réaliser le droit à l'éducation inclusive, les pays élargissent leur vision de l'inclusion dans l'éducation afin de placer la diversité au coeur de leurs systèmes. [...] "Inclusion et éducation : tous, sans exception" recense les pratiques en matière de gouvernance et de financement, de programmes, de manuels et d'évaluations, de formation des enseignants, d'infrastructures scolaires et de relations avec les élèves, les parents et les communautés, qui peuvent enclencher le processus menant à l'inclusion. Il fournit des recommandations stratégiques pour faire de la diversité des apprenants une force à célébrer, une force de cohésion sociale." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89818 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleNeutralité dans l'enseignement, de quoi parle-t-on ? / Anaïs Lefrère in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 397 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Neutralité dans l'enseignement, de quoi parle-t-on ? : Commentaire des décisions du Tribunal de première instance du Brabant Wallon du 11 février 2020 et du 4 mai 2020 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Lefrère ; Imane El Morabet Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Voiles islamiques Enseignement -- Belgique Enseignement et culture Signes et symboles Résumé : "Le port de symboles religieux, en particulier le foulard, par les élèves et étudiantes revient régulièrement au centre de l'attention. La discussion s'est traduite de différentes manières en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. Ces discussions posent toujours une question centrale, celle de savoir si la neutralité de l'enseignement officiel peut justifier des interdictions de port des signes religieux et philosophiques." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89823
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 397 (Septembre 2020) . - p. 5-10[article] Neutralité dans l'enseignement, de quoi parle-t-on ? : Commentaire des décisions du Tribunal de première instance du Brabant Wallon du 11 février 2020 et du 4 mai 2020 [texte imprimé] / Anaïs Lefrère ; Imane El Morabet . - 2020 . - p. 5-10.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 397 (Septembre 2020) . - p. 5-10
Mots-clés : Voiles islamiques Enseignement -- Belgique Enseignement et culture Signes et symboles Résumé : "Le port de symboles religieux, en particulier le foulard, par les élèves et étudiantes revient régulièrement au centre de l'attention. La discussion s'est traduite de différentes manières en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. Ces discussions posent toujours une question centrale, celle de savoir si la neutralité de l'enseignement officiel peut justifier des interdictions de port des signes religieux et philosophiques." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89823 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRegroupement familial : effectivité des recours et garanties procédurales au nom de l'intérêt supérieur de l'enfant / Christine Flamand in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 397 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Regroupement familial : effectivité des recours et garanties procédurales au nom de l'intérêt supérieur de l'enfant : commentaire de l'arrêt C.J.U.E., 16 juillet 2020, B.M.M e.a. c. Etat belge, affaires jointes C-133/19, C-136/19 et C-137/19, EU:C:2020:577 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Flamand Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 11-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : Regroupement familial Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89825
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 397 (Septembre 2020) . - p. 11-16[article] Regroupement familial : effectivité des recours et garanties procédurales au nom de l'intérêt supérieur de l'enfant : commentaire de l'arrêt C.J.U.E., 16 juillet 2020, B.M.M e.a. c. Etat belge, affaires jointes C-133/19, C-136/19 et C-137/19, EU:C:2020:577 [texte imprimé] / Christine Flamand . - 2020 . - p. 11-16.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 397 (Septembre 2020) . - p. 11-16
Mots-clés : Regroupement familial Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89825 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible