Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
25 - Novembre 2018 - Le dossier : enfances et cultures [texte imprimé] . - 2018. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Enfances et cultures : la culture comme vecteur d’émancipation et d’inclusion in Les c@hiers (cahiers) du Fonds Houtman, 25 (Novembre 2018)
![]()
[article]
Titre : Enfances et cultures : la culture comme vecteur d’émancipation et d’inclusion Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 2-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Art Artiste Culture Écoles Émancipation Enfant Enseignement Famille Partenariat Théâtre Résumé : Découvrir son quartier, visiter une autre ville, monter sur scène, guider les autres dans les coulisses d’un théâtre, savourer une spécialité locale, peindre comme Jackson Pollock ou calligraphier comme les Chinois, bricoler des maquettes, explorer un musée, philosopher sur le sens de la vie, écrire un spectacle...
Tout est culture et toute cette culture fait grandir les enfants, comme les adultes qui les entourent. Les équipes associatives et scolaires soutenues par le Fonds Houtman entre 2016 et 2018 ont placé la culture au cœur de leurs projets. Elles ont misé sur ses vertus émancipatrices et d’inclusion dans une société qui, hélas, laisse beaucoup de familles sur le côté.
Ce dossier est aussi l’occasion de parler du PECA, le parcours d’éducation culturelle et artistique annoncé pour la rentrée scolaire 2020 en Fédération Wallonie-Bruxelles. Elaboré dans la foulée des réflexions autour du Pacte pour un enseignement d’excellence, il fait le pont entre l’art, la culture et l’école.
Une réalité déjà à l’œuvre dans plusieurs projets présentés ici.En ligne : https://www.fonds-houtman.be/files/uploads/2021/03/Cahier_Houtman_25.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116619
in Les c@hiers (cahiers) du Fonds Houtman > 25 (Novembre 2018) . - p. 2-7[article] Enfances et cultures : la culture comme vecteur d’émancipation et d’inclusion [texte imprimé] . - 2018 . - p. 2-7.
Langues : Français (fre)
in Les c@hiers (cahiers) du Fonds Houtman > 25 (Novembre 2018) . - p. 2-7
Mots-clés : Art Artiste Culture Écoles Émancipation Enfant Enseignement Famille Partenariat Théâtre Résumé : Découvrir son quartier, visiter une autre ville, monter sur scène, guider les autres dans les coulisses d’un théâtre, savourer une spécialité locale, peindre comme Jackson Pollock ou calligraphier comme les Chinois, bricoler des maquettes, explorer un musée, philosopher sur le sens de la vie, écrire un spectacle...
Tout est culture et toute cette culture fait grandir les enfants, comme les adultes qui les entourent. Les équipes associatives et scolaires soutenues par le Fonds Houtman entre 2016 et 2018 ont placé la culture au cœur de leurs projets. Elles ont misé sur ses vertus émancipatrices et d’inclusion dans une société qui, hélas, laisse beaucoup de familles sur le côté.
Ce dossier est aussi l’occasion de parler du PECA, le parcours d’éducation culturelle et artistique annoncé pour la rentrée scolaire 2020 en Fédération Wallonie-Bruxelles. Elaboré dans la foulée des réflexions autour du Pacte pour un enseignement d’excellence, il fait le pont entre l’art, la culture et l’école.
Une réalité déjà à l’œuvre dans plusieurs projets présentés ici.En ligne : https://www.fonds-houtman.be/files/uploads/2021/03/Cahier_Houtman_25.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116619 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible