Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
150 - Juin 2020 - Bulletin N°150 [texte imprimé] . - 2020. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Et les enfants dans tout ça ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie confinement enfant Confinement (coronavirus) Coronavirus - Covid-19 Enfance (en général) Impact psychologique Impact social Psychologie de l'enfant Résumé : "Beaucoup s'interrogent sur les conséquences du confinement pour notre jeunesse. Changeons d'angle d'approche à partir d'un article universitaire de médecins et psychiatres indiens sur l'impact psychosocial du Covid-19 sur les enfant dans le monde." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/06/EL150_juin-2020_16-17.pd [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87885
in Entrées libres > 150 (Juin 2020) . - p. 16-17[article] Et les enfants dans tout ça ? [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2020 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 150 (Juin 2020) . - p. 16-17
Mots-clés : psychologie confinement enfant Confinement (coronavirus) Coronavirus - Covid-19 Enfance (en général) Impact psychologique Impact social Psychologie de l'enfant Résumé : "Beaucoup s'interrogent sur les conséquences du confinement pour notre jeunesse. Changeons d'angle d'approche à partir d'un article universitaire de médecins et psychiatres indiens sur l'impact psychosocial du Covid-19 sur les enfant dans le monde." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/06/EL150_juin-2020_16-17.pd [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87885 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePour qu'un enfant apprenne, il faut le sécuriser / Boris Cyrulnik in Entrées libres, 150 (Juin 2020)
[article]
Titre : Pour qu'un enfant apprenne, il faut le sécuriser Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Cyrulnik, Personne interviewée ; Brigitte Gérard, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie résilience Apprentissage (en général) Cyrulnik, Boris : 1937- Développement de l'enfant Enfance (en général) Résumé : « Nous trouvons dans les mots de quoi recoudre nos blessures. » Ce n’est pas pour rien que Boris CYRULNIK, célèbre neuropsychiatre français, adepte de la notion de résilience, a consacré son dernier ouvrage, La nuit, j’écrirai des soleils, aux liens entre résilience, la capacité des êtres vivants à surmonter des traumatismes, et littérature. Il était présent en janvier dernier à Wolubilis¹, pour une conférence au cours de laquelle il est revenu sur son itinéraire et sur la manière dont il le mobilise aujourd’hui pour interroger le pouvoir des mots d’inventer, de métamorphoser mais parfois aussi de biaiser le réel. Rencontre au fil de mots... En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/06/EL150_juin-2020_14-15.pd [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87886
in Entrées libres > 150 (Juin 2020) . - p. 14-15[article] Pour qu'un enfant apprenne, il faut le sécuriser [texte imprimé] / Boris Cyrulnik, Personne interviewée ; Brigitte Gérard, Intervieweur . - 2020 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 150 (Juin 2020) . - p. 14-15
Mots-clés : psychologie résilience Apprentissage (en général) Cyrulnik, Boris : 1937- Développement de l'enfant Enfance (en général) Résumé : « Nous trouvons dans les mots de quoi recoudre nos blessures. » Ce n’est pas pour rien que Boris CYRULNIK, célèbre neuropsychiatre français, adepte de la notion de résilience, a consacré son dernier ouvrage, La nuit, j’écrirai des soleils, aux liens entre résilience, la capacité des êtres vivants à surmonter des traumatismes, et littérature. Il était présent en janvier dernier à Wolubilis¹, pour une conférence au cours de laquelle il est revenu sur son itinéraire et sur la manière dont il le mobilise aujourd’hui pour interroger le pouvoir des mots d’inventer, de métamorphoser mais parfois aussi de biaiser le réel. Rencontre au fil de mots... En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/06/EL150_juin-2020_14-15.pd [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87886 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Évaluation : s’adapter à la situation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coronavirus - Covid-19 Crise sanitaire Enseignement secondaire Enseignement sup. universités Evaluation Evaluation docimologie coronavirus - covid-19 enseignement secondaire enseignement supérieur évaluation Résumé : Entre consignes changeantes concernant l’accueil des élèves, directives relatives à l’enseignement à distance ou encore dispositions modifiées pour les stages, les écoles ont mis sur pied, bon an mal an, quel que soit le niveau d’enseigne-ment concerné, des modalités d’évaluation qui se veulent les plus objectives possibles compte tenu de la situation sanitaire. Comment ces adaptations ont-elles été vécues sur le terrain ? Retour sur les mois qu’on vient de vivre au tra-vers de trois témoignages, forcément partiels, mais représentatifs de secteurs particulièrement éprouvés ces derniers temps. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/06/EL150_juin-2020_7-9.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87888
in Entrées libres > 150 (Juin 2020) . - p. 7-9[article] Évaluation : s’adapter à la situation [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2020 . - p. 7-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 150 (Juin 2020) . - p. 7-9
Mots-clés : Coronavirus - Covid-19 Crise sanitaire Enseignement secondaire Enseignement sup. universités Evaluation Evaluation docimologie coronavirus - covid-19 enseignement secondaire enseignement supérieur évaluation Résumé : Entre consignes changeantes concernant l’accueil des élèves, directives relatives à l’enseignement à distance ou encore dispositions modifiées pour les stages, les écoles ont mis sur pied, bon an mal an, quel que soit le niveau d’enseigne-ment concerné, des modalités d’évaluation qui se veulent les plus objectives possibles compte tenu de la situation sanitaire. Comment ces adaptations ont-elles été vécues sur le terrain ? Retour sur les mois qu’on vient de vivre au tra-vers de trois témoignages, forcément partiels, mais représentatifs de secteurs particulièrement éprouvés ces derniers temps. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/06/EL150_juin-2020_7-9.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87888 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible