Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Un groupe d'observation en CMPP : la complémentarité des regards d'une orthophoniste et d'une psychomotricienne |
Auteurs : |
Catherine Roman ; Cécile Bressolette ; Françoise Sanchez |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 162-174 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
OBSERVATION DE L'ENFANT Pluridisciplinarité Groupe Relation à l'autre |
Résumé : |
Le groupe d’observation du CMPP d’Aubervilliers (93) est un dispositif installé depuis une dizaine d’années.
Son objectif, au travers d’une observation individuelle d’un enfant dans un groupe de pairs, est de fournir des informations supplémentaires par rapport aux données récoltées lors de la consultation, notamment autour du mode d’organisation et du mode de relation à l’autre et aux autres.
Il implique deux animatrices-observatrices et trois rédactrices dans un processus en plusieurs étapes (observation – synthèse de l’observation – élaboration clinique) qui permet de transformer les éléments bruts de l’observation en hypothèses cliniques. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=98937 |
in Thérapie psychomotrice et recherches > 178 (2014) . - p. 162-174
[article] Un groupe d'observation en CMPP : la complémentarité des regards d'une orthophoniste et d'une psychomotricienne [] / Catherine Roman ; Cécile Bressolette ; Françoise Sanchez . - 2014 . - p. 162-174. Langues : Français ( fre) in Thérapie psychomotrice et recherches > 178 (2014) . - p. 162-174
Mots-clés : |
OBSERVATION DE L'ENFANT Pluridisciplinarité Groupe Relation à l'autre |
Résumé : |
Le groupe d’observation du CMPP d’Aubervilliers (93) est un dispositif installé depuis une dizaine d’années.
Son objectif, au travers d’une observation individuelle d’un enfant dans un groupe de pairs, est de fournir des informations supplémentaires par rapport aux données récoltées lors de la consultation, notamment autour du mode d’organisation et du mode de relation à l’autre et aux autres.
Il implique deux animatrices-observatrices et trois rédactrices dans un processus en plusieurs étapes (observation – synthèse de l’observation – élaboration clinique) qui permet de transformer les éléments bruts de l’observation en hypothèses cliniques. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=98937 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | CESA - Roux | CESA - Roux | Disponible Disponible |

[article]
Titre : |
Un projet pour Haïti |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Haentjens, Auteur ; Françoise Sanchez, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p.19 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
À la suite du tremblement de terre survenu en Haïti en janvier 2010, les élèves de l’Institut de formation des auxiliaires de puériculture (Ifap) de Trappes (78) ont participé à un projet humanitaire intitulé “Un jeu, un jouet pour les enfants des centres nutritionnels en Haïti”. Dans une démarche humanitaire, mais également en vue d’appliquer les connaissances acquises, les élèves ont créé des jouets à partir de matériaux recyclés. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=25847 |
in Soins Aides-soignantes > N°38 (01/02/2011) . - p.19
[article] Un projet pour Haïti [texte imprimé] / Elisabeth Haentjens, Auteur ; Françoise Sanchez, Auteur . - 2011 . - p.19. Langues : Français ( fre) in Soins Aides-soignantes > N°38 (01/02/2011) . - p.19
Résumé : |
À la suite du tremblement de terre survenu en Haïti en janvier 2010, les élèves de l’Institut de formation des auxiliaires de puériculture (Ifap) de Trappes (78) ont participé à un projet humanitaire intitulé “Un jeu, un jouet pour les enfants des centres nutritionnels en Haïti”. Dans une démarche humanitaire, mais également en vue d’appliquer les connaissances acquises, les élèves ont créé des jouets à partir de matériaux recyclés. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=25847 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |