Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : Deuxième trimestre 2010 Paru le : 01/04/2010 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAménagement du territoire ou territoires à ménager? / Christophe Dubois in Symbioses [périodique éléctronique], 86 (Deuxième trimestre 2010)
[article]
Titre : Aménagement du territoire ou territoires à ménager? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Dubois, Auteur ; Céline Teret, Auteur ; Hélène Ancion, Auteur ; Catherine Jacmin, Auteur ; Loïc Geronnez, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.6-18 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Aménagement du territoire Résumé : "Pourquoi,en tant qu’éducateur, s’intéresser à l’aménagement du territoire ? Ne s’agit-il pas d’un dada de technocrates et d’experts, au vocabulaire pointu voire abscons ? Et pourtant ! Réfléchir collectivement à l’aménagement de notre territoire peut devenir un levier puissant de l’action éducative, un formidable chantier en construction. D’ailleurs, quoi qu’on en dise, nous nous sentons tous concernés, à des degrés divers : « Ranger, déranger, se cacher : tout le monde le fait et ça dit déjà le territoire, rappelle Hélène Ancion, d’Inter-Environnement Wallonie. Matière vaste et complexe, l’aménagement du territoire est capable de passionner jusqu’au coup de sang les plus tièdes de
nos concitoyens ». Que diriez-vous, en effet, si nous touchions à votre paysage préféré, à votre rue ou à votre jardin ?"Note de contenu : Aménagement du territoire ou territoires à ménager? / Les enjeux environnementaux et sociaux / Imaginons demain... / Pour animer le territoire / Les élèves mènent l'enquête / Dans la peau de... / Expropriation, gentrification, spéculation : visite dans le Bruxelles de la résistance / Espaces vides virent au vert / Les Community Land Trusts : bientôt chez nous / Eoliennes, riverains et nouveaux habitants / Comment réagir à une enquête publique? En ligne : http://www.symbioses.be/pdf/86/Sy-86.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85403
in Symbioses [périodique éléctronique] > 86 (Deuxième trimestre 2010) . - p.6-18[article] Aménagement du territoire ou territoires à ménager? [texte imprimé] / Christophe Dubois, Auteur ; Céline Teret, Auteur ; Hélène Ancion, Auteur ; Catherine Jacmin, Auteur ; Loïc Geronnez, Auteur . - 2010 . - p.6-18.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Symbioses [périodique éléctronique] > 86 (Deuxième trimestre 2010) . - p.6-18
Mots-clés : Aménagement du territoire Résumé : "Pourquoi,en tant qu’éducateur, s’intéresser à l’aménagement du territoire ? Ne s’agit-il pas d’un dada de technocrates et d’experts, au vocabulaire pointu voire abscons ? Et pourtant ! Réfléchir collectivement à l’aménagement de notre territoire peut devenir un levier puissant de l’action éducative, un formidable chantier en construction. D’ailleurs, quoi qu’on en dise, nous nous sentons tous concernés, à des degrés divers : « Ranger, déranger, se cacher : tout le monde le fait et ça dit déjà le territoire, rappelle Hélène Ancion, d’Inter-Environnement Wallonie. Matière vaste et complexe, l’aménagement du territoire est capable de passionner jusqu’au coup de sang les plus tièdes de
nos concitoyens ». Que diriez-vous, en effet, si nous touchions à votre paysage préféré, à votre rue ou à votre jardin ?"Note de contenu : Aménagement du territoire ou territoires à ménager? / Les enjeux environnementaux et sociaux / Imaginons demain... / Pour animer le territoire / Les élèves mènent l'enquête / Dans la peau de... / Expropriation, gentrification, spéculation : visite dans le Bruxelles de la résistance / Espaces vides virent au vert / Les Community Land Trusts : bientôt chez nous / Eoliennes, riverains et nouveaux habitants / Comment réagir à une enquête publique? En ligne : http://www.symbioses.be/pdf/86/Sy-86.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85403 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire