Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Bertrand Coppin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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[article]
Titre : L'hypernormalisation : questionnement des pratiques d'accompagnement des parents avec une déficience intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Coppin ; Eric Marteau, Collaborateur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 71-84 (14 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Parents malades mentaux ** Protection, assistance, etc. Rôle parental Résumé : Cet article propose d(aborder le thème de la parentalité des personnes avec une déficience intellectuelle. Après avoir proposé des hypothèses d'émergence de ce phénomène relativement récent, du moins dans son ampleur et dans les problèmes qu'il soulève, nous décrirons les constats que ces situations soulignent notamment sur le plan de l'accompagnement des professionnels et, enfin, nous en proposerons une lecture critique en introduisant la notion d'hypernormalisation. Ces situations de parentalité, du fait même de leur "singularité" mettent les travailleurs sociaux en position de remettre en cause leurs savoirs, leurs savoir-faire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22988
in Contradictions > 107 (2004) . - p. 71-84 (14 p.)[article] L'hypernormalisation : questionnement des pratiques d'accompagnement des parents avec une déficience intellectuelle [texte imprimé] / Bertrand Coppin ; Eric Marteau, Collaborateur . - 2004 . - p. 71-84 (14 p.).
Langues : Français (fre)
in Contradictions > 107 (2004) . - p. 71-84 (14 p.)
Mots-clés : Parents malades mentaux ** Protection, assistance, etc. Rôle parental Résumé : Cet article propose d(aborder le thème de la parentalité des personnes avec une déficience intellectuelle. Après avoir proposé des hypothèses d'émergence de ce phénomène relativement récent, du moins dans son ampleur et dans les problèmes qu'il soulève, nous décrirons les constats que ces situations soulignent notamment sur le plan de l'accompagnement des professionnels et, enfin, nous en proposerons une lecture critique en introduisant la notion d'hypernormalisation. Ces situations de parentalité, du fait même de leur "singularité" mettent les travailleurs sociaux en position de remettre en cause leurs savoirs, leurs savoir-faire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22988 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
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