Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Suzanne Aubinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
3e Journée Recherche et évaluation, Bruxelles 2012 - 2e partie / Pluralité d'auteurs in Thérapie familiale, 2/13 (Août 2013)
[article]
Titre : 3e Journée Recherche et évaluation, Bruxelles 2012 - 2e partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Isabelle Duret, Auteur ; Luigi Cancrini, Auteur ; Lotta De Coster, Auteur ; Marina Miscioscia, Auteur ; Thérèse Scali, Auteur ; Zoé Gelin, Auteur ; Jennifer Denis, Auteur ; Camille Livémont, Auteur ; Clémentine Treppoz, Auteur ; Claire Leguet, Auteur ; Charlotte Fossoul, Auteur ; Suzanne Aubinet, Auteur ; Sasha Goldsztein, Auteur ; Caroline Blanchard, Auteur ; Stéphan Hendrick, Auteur ; Véronique Le Meur, Auteur ; Denis Duval, Auteur ; Salvatore D’Amore, Auteur ; Stéphanie Haxhe, Auteur ; Patrick Spapen, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 191-331 Note générale : Actes Langues : Français (fre) Mots-clés : Familles Parentalité Homoparentalité Systémique Note de contenu : Sommaire
Evaluation d’une thérapie systémique à partir de l’étude INCANT: comparaison d’une prise en charge habituelle d’adolescent(e)s consommateurs problématiques de cannabis avec la « Thérapie Familiale Multidimensionnelle » (MDFT) (P. Spapen) / La fratrie face au "coming out" (St. Haxhe, S. D'Amore) / L'évaluation des processus thérapeutiques: la méthode des événements significatifs (Z. Gelin, J. Denis, C. Livémont, St. Hendrick) / Peut-on évaluer l'alliance thérapeutique en thérapie familiale systémique? Des cliniciens à l'épreuve de la recherche (V. Le Meur, Cl. Treppoz, Cl. Leguet, D. Duval) / La transition de la parentalité chez les couples homosexuels: étude exploratoire (Ch. Fossoul, S. D'Amore, M. Miscioscia, Th. Scali) / Etude clinique d'une dyade régressant en fonctionnement borderline, au niveau contextuel, individuel et familial, caractérisée par un passage à l'acte abusif d'ordre sexuel (S. Aubinet, S. D'Amore, L. Cancrini) / Des héritages familiaux au sentiment d'existence chez l'adolescent suicidant (S. Goldsztein, I. Duret) / Quel intérêt pour la recherche et la clinique de mieux comprendre la trajectoire développementale familiale suite à la naissance prématurée d'un enfant? Projet de recherche (C. Blanchard, L. De Coster)En ligne : https://www.cairn.info/revue-therapie-familiale-2013-2.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22933
in Thérapie familiale > 2/13 (Août 2013) . - pp. 191-331[article] 3e Journée Recherche et évaluation, Bruxelles 2012 - 2e partie [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Isabelle Duret, Auteur ; Luigi Cancrini, Auteur ; Lotta De Coster, Auteur ; Marina Miscioscia, Auteur ; Thérèse Scali, Auteur ; Zoé Gelin, Auteur ; Jennifer Denis, Auteur ; Camille Livémont, Auteur ; Clémentine Treppoz, Auteur ; Claire Leguet, Auteur ; Charlotte Fossoul, Auteur ; Suzanne Aubinet, Auteur ; Sasha Goldsztein, Auteur ; Caroline Blanchard, Auteur ; Stéphan Hendrick, Auteur ; Véronique Le Meur, Auteur ; Denis Duval, Auteur ; Salvatore D’Amore, Auteur ; Stéphanie Haxhe, Auteur ; Patrick Spapen, Auteur . - 2013 . - pp. 191-331.
Actes
Langues : Français (fre)
in Thérapie familiale > 2/13 (Août 2013) . - pp. 191-331
Mots-clés : Familles Parentalité Homoparentalité Systémique Note de contenu : Sommaire
Evaluation d’une thérapie systémique à partir de l’étude INCANT: comparaison d’une prise en charge habituelle d’adolescent(e)s consommateurs problématiques de cannabis avec la « Thérapie Familiale Multidimensionnelle » (MDFT) (P. Spapen) / La fratrie face au "coming out" (St. Haxhe, S. D'Amore) / L'évaluation des processus thérapeutiques: la méthode des événements significatifs (Z. Gelin, J. Denis, C. Livémont, St. Hendrick) / Peut-on évaluer l'alliance thérapeutique en thérapie familiale systémique? Des cliniciens à l'épreuve de la recherche (V. Le Meur, Cl. Treppoz, Cl. Leguet, D. Duval) / La transition de la parentalité chez les couples homosexuels: étude exploratoire (Ch. Fossoul, S. D'Amore, M. Miscioscia, Th. Scali) / Etude clinique d'une dyade régressant en fonctionnement borderline, au niveau contextuel, individuel et familial, caractérisée par un passage à l'acte abusif d'ordre sexuel (S. Aubinet, S. D'Amore, L. Cancrini) / Des héritages familiaux au sentiment d'existence chez l'adolescent suicidant (S. Goldsztein, I. Duret) / Quel intérêt pour la recherche et la clinique de mieux comprendre la trajectoire développementale familiale suite à la naissance prématurée d'un enfant? Projet de recherche (C. Blanchard, L. De Coster)En ligne : https://www.cairn.info/revue-therapie-familiale-2013-2.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22933 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Enfants placés ? Pas tout à fait ! Présentation d’un dispositif psychologique tout-terrain destiné aux enfants de l’Aide à la Jeunesse placés en internat scolaire / Suzanne Aubinet in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 59 (décembre 2017)
[article]
Titre : Enfants placés ? Pas tout à fait ! Présentation d’un dispositif psychologique tout-terrain destiné aux enfants de l’Aide à la Jeunesse placés en internat scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Aubinet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 165-184 Langues : Français (fre) Mots-clés : placement enfants écoles SAJ SPJ Résumé : Cet écrit présente le processus de pensée qui a accompagné l’exploration, la construction et l’élaboration d’un dispositif psychologique tout-terrain destinés aux enfants de l’Aide à la Jeunesse placés en internat scolaire. La démarche réflexive s’articule sur trois postulats principaux : la théorie du système, l’enfant ET son milieu ; l’analyse de la demande et le cadre spatio-temporel. Cette articulation étayée par de riches vignettes aboutit à la définition d’une pratique concrète. La mobilité au sein du lieu de vie des enfants et sur le lieu de travail des acteurs, l’accessibilité financière du dispositif, l’organisation et l’engagement dans les réunions et dans le partage d’informations et enfin l’attention toute particulière donnée à la demande sont donc les piliers d’une démarche engagée, responsable et motivée par la rencontre et l’accompagnement respectueux des enfants et leurs familles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55303
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 59 (décembre 2017) . - p. 165-184[article] Enfants placés ? Pas tout à fait ! Présentation d’un dispositif psychologique tout-terrain destiné aux enfants de l’Aide à la Jeunesse placés en internat scolaire [texte imprimé] / Suzanne Aubinet . - 2017 . - p. 165-184.
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 59 (décembre 2017) . - p. 165-184
Mots-clés : placement enfants écoles SAJ SPJ Résumé : Cet écrit présente le processus de pensée qui a accompagné l’exploration, la construction et l’élaboration d’un dispositif psychologique tout-terrain destinés aux enfants de l’Aide à la Jeunesse placés en internat scolaire. La démarche réflexive s’articule sur trois postulats principaux : la théorie du système, l’enfant ET son milieu ; l’analyse de la demande et le cadre spatio-temporel. Cette articulation étayée par de riches vignettes aboutit à la définition d’une pratique concrète. La mobilité au sein du lieu de vie des enfants et sur le lieu de travail des acteurs, l’accessibilité financière du dispositif, l’organisation et l’engagement dans les réunions et dans le partage d’informations et enfin l’attention toute particulière donnée à la demande sont donc les piliers d’une démarche engagée, responsable et motivée par la rencontre et l’accompagnement respectueux des enfants et leurs familles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55303 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible