Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Josette Magne (19..-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Quelle place pour les filles en prévention spécialisée ? / Josette Magne
Titre : Quelle place pour les filles en prévention spécialisée ? : étude auprès de deux équipes de prévention spécialisée en Seine-Saint-Denis Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Magne (19..-....), Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : DL 2010 Collection : Le Travail du social, ISSN 1286-7829 Importance : 1 vol. (294 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-11715-0 Prix : 27,50 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 287-291Langues : Français (fre) Mots-clés : PRÉVENTION SPÉCIALISÉE CONCEPT PRATIQUES Assistance éducative -- France -- Seine-Saint-Denis (France) Délinquance juvénile -- Prévention -- France -- Seine-Saint-Denis (France) Index. décimale : 364-053.2 Problèmes sociaux. Jeunesse. Aide à la jeunesse Résumé : Présentation de l'éditeur
Les jeunes filles représentent en moyenne un tiers des accompagnements éducatifs en prévention spécialisée en Seine-Saint-Denis sur une période donnée (2001-2006). Comment comprendre ces écarts ? L'invisibilité des jeunes filles dans l'espace public, mise en avant dans tous les discours, est-elle seule en cause ? L'enjeu de cet ouvrage n'est pas tant de vérifier la véracité d'une réalité, que de proposer, à travers le prisme des positions sexuées, une analyse des propos discursifs, des pratiques professionnelles et des représentations de genre à l'oeuvre. Ces travaux mettent sur le devant de la scène la richesse, la modernité et l'inventivité des pratiques éducatives en prévention spécialisée. Mais également comment les stéréotypes de genre, leur poids et leur reproduction ont une incidence sur les fonctionnements. Ce qui, parmi d'autres facteurs explicatifs, limite indéniablement la dynamique et la prise en compte des publics féminins. Cet ouvrage est issu de travaux de recherche menés dans le cadre du Diplôme de Manager d'Organismes à Vocation Sociale et Culturelle, obtenu en 2007 au Centre d'Economie Sociale Travail et Société du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris.
Biographie de l'auteur
Educatrice de jeunes enfants, éducatrice spécialisée, Josette Magne se forme au psychodrame psychanalytique ainsi qu'à la psychanalyse dont elle suit des années durant les enseignements théoriques et les présentations cliniques au sein de l'Association Lacanienne Internationale dont elle fut membre. Depuis une dizaine d'années, elle exerce la fonction de chef de service éducatif en prévention spécialisée dans une association de Seine-Saint-Denis.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1123 Quelle place pour les filles en prévention spécialisée ? : étude auprès de deux équipes de prévention spécialisée en Seine-Saint-Denis [texte imprimé] / Josette Magne (19..-....), Auteur . - Paris : l'Harmattan, DL 2010 . - 1 vol. (294 p.) ; 22 cm. - (Le Travail du social, ISSN 1286-7829) .
ISBN : 978-2-296-11715-0 : 27,50 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 287-291
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PRÉVENTION SPÉCIALISÉE CONCEPT PRATIQUES Assistance éducative -- France -- Seine-Saint-Denis (France) Délinquance juvénile -- Prévention -- France -- Seine-Saint-Denis (France) Index. décimale : 364-053.2 Problèmes sociaux. Jeunesse. Aide à la jeunesse Résumé : Présentation de l'éditeur
Les jeunes filles représentent en moyenne un tiers des accompagnements éducatifs en prévention spécialisée en Seine-Saint-Denis sur une période donnée (2001-2006). Comment comprendre ces écarts ? L'invisibilité des jeunes filles dans l'espace public, mise en avant dans tous les discours, est-elle seule en cause ? L'enjeu de cet ouvrage n'est pas tant de vérifier la véracité d'une réalité, que de proposer, à travers le prisme des positions sexuées, une analyse des propos discursifs, des pratiques professionnelles et des représentations de genre à l'oeuvre. Ces travaux mettent sur le devant de la scène la richesse, la modernité et l'inventivité des pratiques éducatives en prévention spécialisée. Mais également comment les stéréotypes de genre, leur poids et leur reproduction ont une incidence sur les fonctionnements. Ce qui, parmi d'autres facteurs explicatifs, limite indéniablement la dynamique et la prise en compte des publics féminins. Cet ouvrage est issu de travaux de recherche menés dans le cadre du Diplôme de Manager d'Organismes à Vocation Sociale et Culturelle, obtenu en 2007 au Centre d'Economie Sociale Travail et Société du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris.
Biographie de l'auteur
Educatrice de jeunes enfants, éducatrice spécialisée, Josette Magne se forme au psychodrame psychanalytique ainsi qu'à la psychanalyse dont elle suit des années durant les enseignements théoriques et les présentations cliniques au sein de l'Association Lacanienne Internationale dont elle fut membre. Depuis une dizaine d'années, elle exerce la fonction de chef de service éducatif en prévention spécialisée dans une association de Seine-Saint-Denis.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1123 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 364-053.2 MAG Q Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible