Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Christine Leroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
5G, petit guide l'inaction politique / Christine Leroy in Le Vif L'Express, 3593 (Du 14 au 20 Mai 2020)
[article]
Titre : 5G, petit guide l'inaction politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 78-79 Langues : Français (fre) Mots-clés : Nouvelles technologies Téléphone mobile 5G Politique Technologie Télécommunication Résumé : Inscrit dans les accords de gouvernement wallon et bruxellois, le déploiement de la 5G y est toujours au point mort, verrouillé par une absence presque totale d'arbitrage politique sur les normes d'émission. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87756
in Le Vif L'Express > 3593 (Du 14 au 20 Mai 2020) . - p. 78-79[article] 5G, petit guide l'inaction politique [texte imprimé] / Christine Leroy . - 2020 . - p. 78-79.
Langues : Français (fre)
in Le Vif L'Express > 3593 (Du 14 au 20 Mai 2020) . - p. 78-79
Mots-clés : Nouvelles technologies Téléphone mobile 5G Politique Technologie Télécommunication Résumé : Inscrit dans les accords de gouvernement wallon et bruxellois, le déploiement de la 5G y est toujours au point mort, verrouillé par une absence presque totale d'arbitrage politique sur les normes d'émission. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87756 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleColonies, la fin de l'âge d'or / Christine Leroy in Sciences Humaines, 293 (Juin 2017)
[article]
Titre : Colonies, la fin de l'âge d'or Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : COLONISATION MIXITE SOCIALE STATISTIQUE Résumé : Autrefois perçues comme un creuset de mixité, les colonies de vacances se spécialisent et visent des publics ciblés selon l’âge, le genre et le milieu social. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48537
in Sciences Humaines > 293 (Juin 2017) . - p. 8-9[article] Colonies, la fin de l'âge d'or [texte imprimé] / Christine Leroy . - 2017 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 293 (Juin 2017) . - p. 8-9
Mots-clés : COLONISATION MIXITE SOCIALE STATISTIQUE Résumé : Autrefois perçues comme un creuset de mixité, les colonies de vacances se spécialisent et visent des publics ciblés selon l’âge, le genre et le milieu social. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48537 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe décrochage scolaire / Christine Leroy in Sciences Humaines, 242 (Novembre 2012)
[article]
Titre : Le décrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 20-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Décrochage scolaire Echec scolaire Résumé : "Échec scolaire, manque d’intérêt, absentéisme… Chaque année, 120 000 élèves abandonnent leurs études, parfois pour raccrocher quelques années après. Décryptage d’un phénomène qui inquiète l’opinion et agite régulièrement les médias." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22853
in Sciences Humaines > 242 (Novembre 2012) . - pp. 20-23[article] Le décrochage scolaire [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2012 . - pp. 20-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 242 (Novembre 2012) . - pp. 20-23
Mots-clés : Décrochage scolaire Echec scolaire Résumé : "Échec scolaire, manque d’intérêt, absentéisme… Chaque année, 120 000 élèves abandonnent leurs études, parfois pour raccrocher quelques années après. Décryptage d’un phénomène qui inquiète l’opinion et agite régulièrement les médias." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22853 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement / Christine Leroy in Sciences Humaines, 285 (octobre 2016)
[article]
Titre : L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.40-41 Note générale : Issu du dossier "Qu’est-ce qu’une bonne école ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Statistiques enseignement réussite taux Résumé : Depuis une trentaine d’années, les recherches en sciences de l’éducation sondent la responsabilité du maître, de la classe, ou encore de l’établissement scolaire sur la réussite des élèves. Un grand nombre de travaux a été conduit sur cette question, démontrant l’influence prépondérante de l’enseignant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44684
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.40-41[article] L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2016 . - p.40-41.
Issu du dossier "Qu’est-ce qu’une bonne école ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.40-41
Mots-clés : Statistiques enseignement réussite taux Résumé : Depuis une trentaine d’années, les recherches en sciences de l’éducation sondent la responsabilité du maître, de la classe, ou encore de l’établissement scolaire sur la réussite des élèves. Un grand nombre de travaux a été conduit sur cette question, démontrant l’influence prépondérante de l’enseignant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44684 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLire (trop) vite nuit à la compréhension / Christine Leroy in Sciences Humaines, 281 (Mai 2016)
[article]
Titre : Lire (trop) vite nuit à la compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Résumé : "Qui n'a jamais eu besoin de lire au plus vite un document, professionnel notamment (ouvrage scolaire, note de travail, par exemple) ? Personne sans doute, vu le nombre de méthodes qui proposent des stratégies de lecture rapide : lecture sélective, en diagonale, limitation des mouvements oculaires, élargissement du champ visuel sont autant de pistes proposées. Mais ces programmes tiennent-ils leurs promesses ?" (Leroy, 2016, p. 15)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44604
in Sciences Humaines > 281 (Mai 2016) . - p. 15[article] Lire (trop) vite nuit à la compréhension [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2016 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 281 (Mai 2016) . - p. 15
Résumé : "Qui n'a jamais eu besoin de lire au plus vite un document, professionnel notamment (ouvrage scolaire, note de travail, par exemple) ? Personne sans doute, vu le nombre de méthodes qui proposent des stratégies de lecture rapide : lecture sélective, en diagonale, limitation des mouvements oculaires, élargissement du champ visuel sont autant de pistes proposées. Mais ces programmes tiennent-ils leurs promesses ?" (Leroy, 2016, p. 15)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44604 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDes manuels scolaires pour tous / Christine Leroy in Sciences Humaines, 282 (Juin 2016)
PermalinkLes petites tricheries des lycéens / Christine Leroy in Sciences Humaines, 281 (Mai 2016)
PermalinkPourquoi et comment réduire son empreinte carbone personnelle / Christine Leroy in Le Vif L'Express, Vol.41 N°27 (6 au 12 juillet 2023)
PermalinkProgrammes de réussite éducative : un échec ? / Christine Leroy in Sciences Humaines, 282 (Juin 2016)
PermalinkRedoublement, quelles alternatives ? / Christine Leroy in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
PermalinkVers la fin des bibliothèques ? / Christine Leroy in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 46 (Mars - Avril - Mai 2017)
Permalink