Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Didier Pleux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Délinquance, échec scolaire... / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 221 (Décembre 2010)
[article]
Titre : Délinquance, échec scolaire... : la culture compte-t-elle? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur ; Odile Journet-Diallo, Personne interviewée ; Didier Pleux, Personne interviewée Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 22-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Echec scolaire Décrochage scolaire Culture Identité culturelle Emigration et immigration Résumé : "En pointant du doigt l’origine culturelle des enfants des cités, le sociologue Hugues Lagrange déplace les causes de la déviance et met en doute l’uniformité des maux de la modernité. Une approche contestée dans sa pertinence comme dans ses conséquences." Note de contenu : + Y a-t-il un modèle sahélien? (entr. avec O. Journet-Diallo) / "Le problème est dans ce qui manque, pas dans ce qui existe" (entr. avec D. Pleux) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22800
in Sciences Humaines > 221 (Décembre 2010) . - pp. 22-27[article] Délinquance, échec scolaire... : la culture compte-t-elle? [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur ; Odile Journet-Diallo, Personne interviewée ; Didier Pleux, Personne interviewée . - 2010 . - pp. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 221 (Décembre 2010) . - pp. 22-27
Mots-clés : Echec scolaire Décrochage scolaire Culture Identité culturelle Emigration et immigration Résumé : "En pointant du doigt l’origine culturelle des enfants des cités, le sociologue Hugues Lagrange déplace les causes de la déviance et met en doute l’uniformité des maux de la modernité. Une approche contestée dans sa pertinence comme dans ses conséquences." Note de contenu : + Y a-t-il un modèle sahélien? (entr. avec O. Journet-Diallo) / "Le problème est dans ce qui manque, pas dans ce qui existe" (entr. avec D. Pleux) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22800 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleNous ne sommes pas prisonniers de notre enfance / Didier Pleux in Cerveau & Psycho, 93 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Nous ne sommes pas prisonniers de notre enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Pleux, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 54-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION ENFANCE VULNERABILITE PSYCHOLOGIE Résumé : Notre éducation et nos premières expériences nous influencent, mais nous restons libres de les réinterpréter par la suite. Entretien avec Didier Pleux, psychologue clinicien. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=76415
in Cerveau & Psycho > 93 (Novembre 2017) . - 54-57[article] Nous ne sommes pas prisonniers de notre enfance [texte imprimé] / Didier Pleux, Auteur . - 2017 . - 54-57.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 93 (Novembre 2017) . - 54-57
Mots-clés : EDUCATION ENFANCE VULNERABILITE PSYCHOLOGIE Résumé : Notre éducation et nos premières expériences nous influencent, mais nous restons libres de les réinterpréter par la suite. Entretien avec Didier Pleux, psychologue clinicien. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=76415 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleSavoir s'empêcher, une piste pour sauver le monde ? / Didier Pleux in Cerveau & Psycho, 115 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Savoir s'empêcher, une piste pour sauver le monde ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Pleux Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 82-87 Langues : Français (fre) Mots-clés : Désir Limite (psychologie) Psychologie comportementale Surconsommation psychologie du comportement surconsommation Résumé : Dans un monde fini, nos désirs ne peuvent être infinis. Vingt ans après ses travaux sur les enfants tyrans, Didier Pleux tire la sonnette d'alarme : nous n'avons pas appris à nous limiter. Or, l'avenir de la planète en dépend. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81093
in Cerveau & Psycho > 115 (Novembre 2019) . - p. 82-87[article] Savoir s'empêcher, une piste pour sauver le monde ? [texte imprimé] / Didier Pleux . - 2019 . - p. 82-87.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 115 (Novembre 2019) . - p. 82-87
Mots-clés : Désir Limite (psychologie) Psychologie comportementale Surconsommation psychologie du comportement surconsommation Résumé : Dans un monde fini, nos désirs ne peuvent être infinis. Vingt ans après ses travaux sur les enfants tyrans, Didier Pleux tire la sonnette d'alarme : nous n'avons pas appris à nous limiter. Or, l'avenir de la planète en dépend. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81093 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible