Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Odile Journet-Diallo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Délinquance, échec scolaire... / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 221 (Décembre 2010)
[article]
Titre : Délinquance, échec scolaire... : la culture compte-t-elle? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur ; Odile Journet-Diallo, Personne interviewée ; Didier Pleux, Personne interviewée Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 22-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Echec scolaire Décrochage scolaire Culture Identité culturelle Emigration et immigration Résumé : "En pointant du doigt l’origine culturelle des enfants des cités, le sociologue Hugues Lagrange déplace les causes de la déviance et met en doute l’uniformité des maux de la modernité. Une approche contestée dans sa pertinence comme dans ses conséquences." Note de contenu : + Y a-t-il un modèle sahélien? (entr. avec O. Journet-Diallo) / "Le problème est dans ce qui manque, pas dans ce qui existe" (entr. avec D. Pleux) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22800
in Sciences Humaines > 221 (Décembre 2010) . - pp. 22-27[article] Délinquance, échec scolaire... : la culture compte-t-elle? [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur ; Odile Journet-Diallo, Personne interviewée ; Didier Pleux, Personne interviewée . - 2010 . - pp. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 221 (Décembre 2010) . - pp. 22-27
Mots-clés : Echec scolaire Décrochage scolaire Culture Identité culturelle Emigration et immigration Résumé : "En pointant du doigt l’origine culturelle des enfants des cités, le sociologue Hugues Lagrange déplace les causes de la déviance et met en doute l’uniformité des maux de la modernité. Une approche contestée dans sa pertinence comme dans ses conséquences." Note de contenu : + Y a-t-il un modèle sahélien? (entr. avec O. Journet-Diallo) / "Le problème est dans ce qui manque, pas dans ce qui existe" (entr. avec D. Pleux) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22800 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible