Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
41 - mars-avril-mai 2019 - Bulletin N°41 [texte imprimé] . - 2019. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Bégayer n'est pas une fatalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble de la parole Résumé : "Le bégaiement peut avoir un impact important sur la confiance en soi de l'enfant ou de l'adolescent et sur ses relations avec les autres." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2725 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80335
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 38-39[article] Bégayer n'est pas une fatalité [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 38-39
Mots-clés : trouble de la parole Résumé : "Le bégaiement peut avoir un impact important sur la confiance en soi de l'enfant ou de l'adolescent et sur ses relations avec les autres." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2725 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80335 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Comment mettre le bruit en sourdine ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : école nuisance sonore bruit Résumé : "Le bruit est omniprésent à l'école. Que faire quand il devient nuisible ? On lira dans ces quatre pages que les solutions passent par des actions des enseignants et des élèves et/ou par des aménagements." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2687 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80336
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 4-7[article] Comment mettre le bruit en sourdine ? [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 4-7
Mots-clés : école nuisance sonore bruit Résumé : "Le bruit est omniprésent à l'école. Que faire quand il devient nuisible ? On lira dans ces quatre pages que les solutions passent par des actions des enseignants et des élèves et/ou par des aménagements." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2687 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80336 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Jeunes et régionales 2019 Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : élection Résumé : "Une équipe inter-universitaire a mis en place à Bruxelles un projet qui vise à changer les représentations des élèves de fin de secondaire par rapport à la politique." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2713 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80339
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 28-29[article] Jeunes et régionales 2019 [texte imprimé] / Patrick Delmée . - 2019 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 28-29
Mots-clés : élection Résumé : "Une équipe inter-universitaire a mis en place à Bruxelles un projet qui vise à changer les représentations des élèves de fin de secondaire par rapport à la politique." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2713 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80339 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas [Dossier] / Patrick Delmée in Prof, 41 (mars-avril-mai 2019)
[article]
Titre : Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée ; Monica Glineur ; Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture évaluation externe compétence niveau de lecture En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2702 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80342
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 16-27[article] Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas [Dossier] [texte imprimé] / Patrick Delmée ; Monica Glineur ; Catherine Moreau . - 2019 . - p. 16-27.
Langues : Français (fre)
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 16-27
Mots-clés : lecture évaluation externe compétence niveau de lecture En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2702 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80342 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : P.A.R.L.E.R. pour prévenir les difficultés en elcture Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22-23 Note générale : Inclus dans le dossier "Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas" Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture Résumé : "L'institut de la Visitation, à Gilly, a mis en place un programme de prévention précoce des difficultés en lecture." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2705 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80344
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 22-23[article] P.A.R.L.E.R. pour prévenir les difficultés en elcture [texte imprimé] . - 2019 . - p. 22-23.
Inclus dans le dossier "Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas"
Langues : Français (fre)
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 22-23
Mots-clés : lecture Résumé : "L'institut de la Visitation, à Gilly, a mis en place un programme de prévention précoce des difficultés en lecture." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2705 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80344 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire