Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Rhonda Freeman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Gérer les difficultés de contact / Rhonda Freeman in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 237 (2004)
[article]
Titre : Gérer les difficultés de contact : une approche axée sur l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Rhonda Freeman ; Gary Freeman Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 25-37 (13 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Parents et enfants Enfants de divorcés Rôle parental Résumé : C'est une défi d'entretenir des relations utiles aux enfants des familles qui ont vécu un divorce. Dans certaines familles, les probèlmes relationnels commencent bien avant la séparation. Dans d'autres, les enfants sont les témoins impuissants du drame que vivent leurs parents. La quantité plutôt que la qualité des contacts peut devenir la question capitale pour les parents. Les comportements aliénants sont parfois subtils et un parent peut ne pas en percevoir les effets sur l'enfant. On ne peut les attribuer à une cause unique, mais ils sont préjudiciables pour les enfants. Dans des circonstances plus extrêmes, les compétences parentales des 2 parents sont compromises. Dans la documentation, les problèmes entourant les relations enfant-parents après le divorce sont de + en + qualifiés de "difficultés de contact". Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22156
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 237 (2004) . - p. 25-37 (13 p.)[article] Gérer les difficultés de contact : une approche axée sur l'enfant [texte imprimé] / Rhonda Freeman ; Gary Freeman . - 2004 . - p. 25-37 (13 p.).
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 237 (2004) . - p. 25-37 (13 p.)
Mots-clés : Parents et enfants Enfants de divorcés Rôle parental Résumé : C'est une défi d'entretenir des relations utiles aux enfants des familles qui ont vécu un divorce. Dans certaines familles, les probèlmes relationnels commencent bien avant la séparation. Dans d'autres, les enfants sont les témoins impuissants du drame que vivent leurs parents. La quantité plutôt que la qualité des contacts peut devenir la question capitale pour les parents. Les comportements aliénants sont parfois subtils et un parent peut ne pas en percevoir les effets sur l'enfant. On ne peut les attribuer à une cause unique, mais ils sont préjudiciables pour les enfants. Dans des circonstances plus extrêmes, les compétences parentales des 2 parents sont compromises. Dans la documentation, les problèmes entourant les relations enfant-parents après le divorce sont de + en + qualifiés de "difficultés de contact". Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22156 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt