Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Conrad Van de Werve |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
25 bougies pour l'enseignement de promotion sociale / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 110 (juin 2016)
[article]
Titre : 25 bougies pour l'enseignement de promotion sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve, Intervieweur ; et al., Personne interviewée ; Arthur Belleflamme, Personne interviewée ; Benoit Blanpain, Personne interviewée Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION ENSEIGNEMENT Note de contenu : L'enseignement de promotion sociale célèbre cette année les 25 ans de son décret organisationnel. Celui-ci remonte en effet au 16 avril 1991. entrées libres a soufflé les bouges de cet anniversaire avec les anciens Secrétaires généraux de la Fédération de l'Enseignement de promotion sociale catholique (FEProSoC) Benoit Blanpain, Arthur Belleflamme et Gérard Bouillot, et l'actuel Secrétaire générale Stéphane Heugens. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44393
in Entrées libres > 110 (juin 2016) . - p. 11-13[article] 25 bougies pour l'enseignement de promotion sociale [texte imprimé] / Conrad Van de Werve, Intervieweur ; et al., Personne interviewée ; Arthur Belleflamme, Personne interviewée ; Benoit Blanpain, Personne interviewée . - 2016 . - p. 11-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 110 (juin 2016) . - p. 11-13
Mots-clés : FORMATION ENSEIGNEMENT Note de contenu : L'enseignement de promotion sociale célèbre cette année les 25 ans de son décret organisationnel. Celui-ci remonte en effet au 16 avril 1991. entrées libres a soufflé les bouges de cet anniversaire avec les anciens Secrétaires généraux de la Fédération de l'Enseignement de promotion sociale catholique (FEProSoC) Benoit Blanpain, Arthur Belleflamme et Gérard Bouillot, et l'actuel Secrétaire générale Stéphane Heugens. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44393 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDes aménagements indispensables / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 112 (octobre 2016)
[article]
Titre : Des aménagements indispensables Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 5 Langues : Français (fre) Mots-clés : réforme des titres et fonctions enseignement Résumé : "La mise en œuvre de la réforme des « titres et fonctions » est à présent effective. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’engendre pas un enthousiasme démesuré ! Les directions et secrétariats des écoles doivent résoudre les nombreuses difficultés qui se présentent dans le secondaire." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47279
in Entrées libres > 112 (octobre 2016) . - p. 5[article] Des aménagements indispensables [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2016 . - p. 5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 112 (octobre 2016) . - p. 5
Mots-clés : réforme des titres et fonctions enseignement Résumé : "La mise en œuvre de la réforme des « titres et fonctions » est à présent effective. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’engendre pas un enthousiasme démesuré ! Les directions et secrétariats des écoles doivent résoudre les nombreuses difficultés qui se présentent dans le secondaire." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47279 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Aménagements raisonnables : comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pacte d'excellence aménagements troubles dys En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/04/118_avril2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48470
in Entrées libres > 118 (avril 2017) . - 4-5[article] Aménagements raisonnables : comment ? [texte imprimé] / Conrad Van de Werve, Auteur . - 2017 . - 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 118 (avril 2017) . - 4-5
Mots-clés : Pacte d'excellence aménagements troubles dys En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/04/118_avril2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48470 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Assuétudes : déconstruire, comprendre, montrer Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 8 p. (cahier central) Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Assuétudes Résumé : "Déconstruire, parce que certains clichés sont tenaces. Non, tous les jeunes ne sont pas des sujets à risque en matière d’assuétudes! Comme le rappelle Martin de DUVE, c’est la conjonction
d’une série d’éléments qui fait qu’une consommation devient problématique: la nature du produit, le contexte de consommation et l’état physique, mental et social dans lequel se trouve le consommateur.
Comprendre que nous ne sommes pas égaux devant les consommations. Un adulte qui boit un coup de trop n’encourt pas les mêmes risques qu’un adolescent. Dans un contexte de fragilité psychologique, celui-ci est également davantage vulnérable sur un plan physiologique.
Montrer le rôle joué par l’école. Non seulement elle peut, au travers d’actions ou d’animations de prévention parfois très ludiques, sensibiliser les jeunes aux dangers d’une consommation excessive, mais elle se doit aussi d’agir lorsqu’elle y est confrontée.
Dans cette optique, nous avons donné la parole à des spécialistes et à des acteurs de terrain. Ils nous montrent que quelle que soit la nature de l’assuétude (alcool, drogue, cigarette, voire addiction aux écrans...), celle-ci n’est pas une fatalité."En ligne : http://www.entrees-libres.be/n87_pdf/87_mars2014.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61030
in Entrées libres > 87 (Mars 2014) . - 8 p. (cahier central)[article] Assuétudes : déconstruire, comprendre, montrer [texte imprimé] / Conrad Van de Werve, Auteur . - 2014 . - 8 p. (cahier central).
Dossier
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 87 (Mars 2014) . - 8 p. (cahier central)
Mots-clés : Assuétudes Résumé : "Déconstruire, parce que certains clichés sont tenaces. Non, tous les jeunes ne sont pas des sujets à risque en matière d’assuétudes! Comme le rappelle Martin de DUVE, c’est la conjonction
d’une série d’éléments qui fait qu’une consommation devient problématique: la nature du produit, le contexte de consommation et l’état physique, mental et social dans lequel se trouve le consommateur.
Comprendre que nous ne sommes pas égaux devant les consommations. Un adulte qui boit un coup de trop n’encourt pas les mêmes risques qu’un adolescent. Dans un contexte de fragilité psychologique, celui-ci est également davantage vulnérable sur un plan physiologique.
Montrer le rôle joué par l’école. Non seulement elle peut, au travers d’actions ou d’animations de prévention parfois très ludiques, sensibiliser les jeunes aux dangers d’une consommation excessive, mais elle se doit aussi d’agir lorsqu’elle y est confrontée.
Dans cette optique, nous avons donné la parole à des spécialistes et à des acteurs de terrain. Ils nous montrent que quelle que soit la nature de l’assuétude (alcool, drogue, cigarette, voire addiction aux écrans...), celle-ci n’est pas une fatalité."En ligne : http://www.entrees-libres.be/n87_pdf/87_mars2014.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61030 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt
[article]
Titre : Bâtiments scolaires : une colère qui monte Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bâtiment Etablissement scolaire Financement de l'enseignement En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/03/EL_157-5-7.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92329
in Entrées libres > 157 (Mars 2021) . - p. 5-7[article] Bâtiments scolaires : une colère qui monte [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2021 . - p. 5-7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 157 (Mars 2021) . - p. 5-7Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleBâtiments scolaires : A obligations nouvelles, financements (totalement) inéquitables ! / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 156 (Février 2021)
PermalinkAu carrefour des cultures et des religions [Dossier] / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 139 (mai 2019)
PermalinkEn chantiers ! / Brigitte Gérard in Entrées libres, 112 (octobre 2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCultures d'écoles, école de culture. L'école / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 81 (Septembre 2013)
PermalinkDes défis pour l'enseignement de promotion sociale / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 133 (Novembre 2018)
PermalinkPermalinkDossier. Chrétiens & musulans : choisir le dialogue / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 109 (mai 2016)
Permalink