Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur George A. Michael |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Attention et pédagogie. L’importance de l’attention en classe / George A. Michael in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol.30, 157 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Attention et pédagogie. L’importance de l’attention en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : George A. Michael, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 741-751 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention Apprentissage Pédagogie Résumé : Enfin l’article de George Michael (Université de Lyon) s’interroge sur les fluctuations normales de l’attention en classe. On y apprend que maintenir un haut niveau d’attention sur une tâche n’est possible que sur de courtes durées et que les difficultés de maintien de l’attention affectent l’intégration des informations traitées. On peut ainsi établir un lien entre maintien de l’attention et réussite scolaire. Il est dès lors important que les enseignants se saisissent de cette question et soient mieux informés de l’efficacité des techniques et stratégies de maintien ou recentrage de l’attention des élèves en classe. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98339
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 157 (Décembre 2018) . - p. 741-751[article] Attention et pédagogie. L’importance de l’attention en classe [texte imprimé] / George A. Michael, Auteur . - 2018 . - p. 741-751.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 157 (Décembre 2018) . - p. 741-751
Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention Apprentissage Pédagogie Résumé : Enfin l’article de George Michael (Université de Lyon) s’interroge sur les fluctuations normales de l’attention en classe. On y apprend que maintenir un haut niveau d’attention sur une tâche n’est possible que sur de courtes durées et que les difficultés de maintien de l’attention affectent l’intégration des informations traitées. On peut ainsi établir un lien entre maintien de l’attention et réussite scolaire. Il est dès lors important que les enseignants se saisissent de cette question et soient mieux informés de l’efficacité des techniques et stratégies de maintien ou recentrage de l’attention des élèves en classe. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98339 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleTransnosographie des processus attentionnels basés sur le modèle Master Activation Map : Etude préliminaire d'un continuum neuropsychiatrique / George A. Michael in Kinésithérapie scientifique, 550 (Janvier 2014)
[article]
Titre : Transnosographie des processus attentionnels basés sur le modèle Master Activation Map : Etude préliminaire d'un continuum neuropsychiatrique Type de document : texte imprimé Auteurs : George A. Michael, Auteur ; Corine Pannetier, Auteur ; Valérie Chastain, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp.41-45 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=20963
in Kinésithérapie scientifique > 550 (Janvier 2014) . - pp.41-45[article] Transnosographie des processus attentionnels basés sur le modèle Master Activation Map : Etude préliminaire d'un continuum neuropsychiatrique [texte imprimé] / George A. Michael, Auteur ; Corine Pannetier, Auteur ; Valérie Chastain, Auteur . - 2014 . - pp.41-45.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 550 (Janvier 2014) . - pp.41-45
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=20963 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt